****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
pour manech; Si vous n'avez paz trouvé des réponses satisfaisantes sur les sites ouverts sur le Web , c'est vous qui devez souscrire une assurance " protection juridique " pour défendre vos intérèts personnels et collectifs, en présence des errements de votre syndic impénitent. Cette assurance a un coût, mais elle a aussi un poids .Elle interviendra auprès du mandataire du syndicat en vue d'un règlement amiable pour réparer votre préjudice réel et en cas d'échec chargera un avocat d 'assigner le syndicat et le syndic devant le TGI ou autre instance judiciaire. L'assurance multirisques de votre syndicat peut aussi avoir dans ses dispositions générales une clause particulière relative à sa protection juridique, en plus de la PC du syndic et éventuellement des conseillers syndicaux. Vous donnez l'impression d'être exigeante mais mal informée. Quant on est copropriétaire , qu'on dispose d'un PC qui permet de se promener sur les autoroutes de l'information,sans fioul à un prix qui n'est pas exhorbitant on n'est pas pardonnable de rester sans moyen de défense contre les spécialistes de l'arnaque des copropriétaires. Cependant sachez que même avec de bons arguments on peut se trouver désemparé, avec un jugement auquel on ne s'attendait pas, après des mois d'attente et des euros déboursés pour des "prunes" et auxquels peuvent aussi s'ajouter des dépens+l'art 700 du NCPC et enfin une astreinte décidée par le juge de l'exécution si vous trainez dans l'exécution de votre condamnation . Alors ne dites pas "armons nous et partez", mais maintenant je m'investis personnellement à fond et je pars en guerre contre ce syndic qui nous fait des "misères". Faites un serment comme celui du Général Leclerc à Koufra en Libye, et vous vaincrez presque certainement. Bon courage.
Faites un serment comme celui du Général Leclerc à Koufra en Libye, et vous vaincrez presque certainement.
La preuve : moi !!!!!!!!
notre affaire était peine perdue d'avance dans une copropriété de bailleurs inféodés à un syndic minable (il a même osé me dire un jour qu'il savait qu'il se retrouverait en prison !) , deux gros "tantièmes" qui faisaient par leur alliance familiale la loi sur la copropriété dont ils tiraient largement profit aux dépens des autres ... qui ne voulaient du reste rien savoir... à part de très rares .... auxquels on signifiait de se taire....
Dans ce contexte où un changement était purement illusoire, où il était vain de penser se sortir d'une situation pareille - et du reste même Oldman me recommandait à l'époque de vendre - l'immeuble semblait destiné à rester un immeuble à marchands de sommeil et bien j'ai réussi par tenacité, sagesse et compromis avec l'un des gros tantièmes - le second, allié a "suivi" en ne votant pas (conservant ainsi ses intérêts), même si ce fut très dur.
J'ai sacrifié beaucoup et notre copropriété n'est pas un modèle de perfection, pas plus que moi. Mais vous voyez là où c'est dur vous pouvez tenter ... votre immeuble en dépend...
*Je précise que sans compromis c'est impossible. Vous sacrifiez là un certain nombre de choses, factures pas claires etc etc.
Bravo albifrons, Vous aviez raison de ne pas baisser les bras ! Mais attention la copropriété est un long tunnel dans lequel on ne voit pas la sortie ! La fumée de la locomotive est souvent dense .(Syndic et copropriétaires confondus). Cependant "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"