****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voici mon probleme: Mon voisin du dessus a eut une fuite d'eau au niveau de sa douche, ce qui a fait moisir le haut d'un mur de mon appartement. Le constat a l'amiable a été fait, et le proprietaire prevenu (meme proprietaire pour les 2 appartements).
Seulement, le temps de trouver la fuite, de la reparer, j'ai deposer un preavis afin de quitter mon appartement. L'assurance refuse donc d'envoyer un expert ou de reparer les degats subits chez moi a cause du preavis. Le proprietaire ne veut bien sur pas prendre a sa charge les frais et menace de ne pas me rendre ma caution...
Apres plusieurs courriers echangés, les choses n'avancent pas. Que faire? (J'ai depuis quitter l'appartement) (Merci pour les reponses)
Merci pour ces liens. J'avais deja trouvé des elements de reponses mais rien d'aussi clair.
Il apparait que dans ce cas, ce soit l'assurance de l'immeuble qui doive prendre le relai. J'imagine que c'est au propriétaire de prendre contact avec le syndic. Celui ci etant assez negatif dans la procedure, puis je faire avancez le dossier de mon coté?
bonjour vous avez quitté le logement; je pense que vous avez alors rendu les clés et fait l'état des lieux contradictoire avec votre bailleur en mentionnant les dommages dus au DDE. vous avez également, je pense, conservé un exemplaire de votre constat amiable. avec ces documents, si votre dép^t de garantie ne vous est pas reversé dans le délai légal (et si vous avez la certitude que votre bailleur ne vous la rendra pas du fait du sinistre) LRAR pour le mettre en demeure de vous le rendre, arguant que sa rétention est illégale, les dommages objet de cette retenue étant du au fait d'un tiers que vous n'avez pas introduit dans votre logement (cf article 7c); en lui indiquant que si pas de restitution sous 8 jours, vous serez contraint de porter cette réclamation auprès du tribunal. s'il n'est pas trop bête et sait lire, cela devrait suffire.
Merci Apres en avoir reparlé pour la enieme fois avec le proprietaire, celui ci a craqué... Le temps que prendrait le syndic lui couterait trop cher sur les loyers non percus. Il va donc entreprendre les travaux lui meme. Il me reste a attendre que ma caution me soit rendue, je l'espere dans son integralité. Si non, je devrais faire comme "aie mac" me conseille.