ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Convocation AG
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

nath78
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 31 mai 2008 :  13:31:48  Voir le profil
Bonjour
Je sais depuis 15 jours par le syndic que l'AG est fixée au 21 juin. Or à ce jour je n'ai toujours aucune convocation malgré mes relances auprès du syndic (qui m'a répondu le 27 mai qu'elles arrivaient... et qu'il y avait un peu de temps), je lui est pourtant rappelé le nouveau délai de 21 jours. Le président du CS ne me répond même pas à ce sujet. Les 21 jours sont-ils comptés à partir de la date d'envoi ou de la date de réception du recommandé ? De plus le contrat du syndic finit le 30 juin. Que peut-on faire?
Merci de votre aide.

nath
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 31 mai 2008 :  14:20:45  Voir le profil
le délai part du lendemain de la date de la 1ère présentation ......et s'arrête la veille de l'AG!!!

donc votre convocation sera hors délai!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nath78
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 31 mai 2008 :  14:39:31  Voir le profil
Merci, c'est bien ce que je craignais. J'ai mis à jour un grave disfonctionnement dans la répartition d'eau et j'ai l'impression que le syndic fait tout pour ne pas à avoir à répondre de ses actes (il recule l'AG)Dans la copro personne ne réagit même pas le CS. En tant que simple copropriétaire, peut-on demander au syndic de repousser la date au 28 juin pour ne plus etre hors délai? Que se passe t-il si il n'y a pas d'AG avant le 30 juin jour de la fin du mandat?

nath

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 31 mai 2008 :  15:06:49  Voir le profil
pour la validité de la convocation de l'AG, le syndic doit l'effectuer durant la période de validité de son mandat

donc il suffit que la convocation soit expédiée le 30 juin

en revanche, si la convocation n'est pas effectuée dans les conditions de forme légales, un copropriétaire peut en demander l'annulation par voie judiciaire

nath78
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 02 juin 2008 :  22:13:39  Voir le profil
Bonjour
J'ai trouvé ce soir l'avis de passage du facteur daté du jour, j'ai alerté les membres du CS et des proprio de l'irrégularité de cette convocation mais personne n'y prête attention et tous souhaitent que l'AG se passe à la date prévue. Si je ne me trompe pas, j'assiste à cette AG tout en faisant notifier l'irrégularité et je fais ensuite annuler les décisions par la justice dans un délai de 2 mois ou bien me reste-il une autre solution ? Merci de me répondre.

nath

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 03 juin 2008 :  13:45:59  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Avec la justice on a souvent le tort d'avoir raison !
Alors réfléchissez bien et pesez le pour et le contre !

nath78
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 11 juin 2008 :  11:46:07  Voir le profil
Bonjour
L'AG ayant lieu le sa 21 juin et sachant qu'il y a un délai de 21 jours qui commence le lendemain de la 1ère présentation de la lettre , je pense que cette présentation devait être le 30 mai au plus tard. Ayant notifié au syndic que le délai n'était pas respecté pour la tenue de l'AG, il vient de m'envoyer un courrier faisant part de son désaccord, je cite
"Je fais suite à l'envoi de votre convocation générale prévue le sa 21 juin. En effet, afin de rassurer certains d'entre vous qui avaient peur que l'envoi eut été tardif, une vérification des retours des accusés de réception a été faite et il s'avère que le délai es bien respecté. Ladite assemblée générale pourra se tenir normalement."
Le courrier a été posté le 30 mai,il devait arriver selon lui le sa 31 mai aux copro, ce n'est pas le cas de tous les copros (reçu le 2 juin pour la plupart)donc pour le syndic c'est la faute de la poste!! Le délai de convoc est-il respecté lorsque le courrier arrive le 31 mai pour le 21 juin ?

nath

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 juin 2008 :  23:27:58  Voir le profil
si présentation le 31 mai, le délai commence à courir le 1er juin

il manque donc 24 heures....pour le copropriétaire qui a reçu le courrier ou eu la 1ère présentation le 31 mai

nath78
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 12 juin 2008 :  18:15:38  Voir le profil
Merci pour cette réponse. C'est bien ce que j'ai répondu au syndic mais lui m'affirme que je fais erreur !!

nath

nath78
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 21 juin 2008 :  16:00:31  Voir le profil
Personne n'ayant eu la présentation du recommandé avant le 31 mai ou le 3 juin, j'ai contesté la validité de l'AG mais le syndic n'a pas tenu compte de mon intervention et m'a précisé que l'accusé de Mr X leur était arrivé le 1er et dans les temps et que pour les autres copros la date de réception n'était pas pris en compte. J'ai demandé le texte le spécifiant, je dois le récupérer la semaine prochaine. Quelqu'un en a-t-il entendu parler ??

nath

Avenir
Pilier de forums

233 réponses

Posté - 21 juin 2008 :  17:00:35  Voir le profil
seul peut assigner en annulation d'AG le copropriétaire qui n'a pas reçu le 1er avis de passage dans les temps légaux.

pour contester la validité d'une AG il faut saisir le TGI

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 21 juin 2008 :  17:00:49  Voir le profil  Voir la page de JPM

Nath 78 ! Vous avez raison sur le plan juridique !

Vous pouvez faire une procès et demander l'annulation de toutes les décisions de l'assemblée.

Mais, dans l'intérêt supérieur de la collectivité, vous voulez quoi, au juste ?

La tête du syndic pour commencer une collection ?

Edité par - JPM le 21 juin 2008 17:01:30

nath78
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 21 juin 2008 :  20:01:55  Voir le profil
Bonjour il n'y a malheureusement pas que le délai incorrect, la répart d'eau est au compteur pour certains, les autres aux tantièmes paient toutes les charges communes, les devis n'ont pas été envoyés et donc pas facile de suivre les discussions...Je voulais au moins obtenir la régularisation pour l'eau mais après 4h d'AG, le syndic a campé sur ces positions et rien n'a bougé !

nath

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 21 juin 2008 :  23:08:06  Voir le profil  Voir la page de JPM

Vous avez raison de vérifier les comptes.

Mais aller ^pinailler 24 h de délai n'est pas la bonne solution.

Si vous aviez demandé conseil sur ces points, vous auriez appris que pour la répartition des charges d'eau, c'est aux tantièmes pour tout le monde ou aux compteurs pour tout le monde. Tantièmes et un compteur pour un lot, ce n'es admis que dans le cas d'un commerce très gros ou très faible consommateur.

nath78
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 22 juin 2008 :  19:26:35  Voir le profil
J'ai demandé conseil sur ce site il y a longtemps et la plupart m'ont indiqué que la double répartition est illégale et qu'il fallait demander une normalisation en AG.J'ai fait un recommandé pour avertir le syndic de ma demande.Mais le syndic a placé ce point en dernier et aynt une autre AG à suivre il a expédié la question et refuse d'admettre que la double répartition est impossible. Chacun reste libre de choisir.Que faire ??

nath

DomEltro
Pilier de forums

442 réponses

Posté - 22 juin 2008 :  21:50:37  Voir le profil
Bonsoir.
Ras le bol de ces syndics qui agissent comme s'ils étaient présidents de l'AG : c'est là une autre question à laquelle vous devrez vous préparer pour l'année prochaîne. Si le syndic quitte l'AG avant que le président en ait déclaré la fin, ce n'est pas grave si vous avez un président consciencieux et un secrétaire autre que le syndic.
Apparemment vous n'êtes pas au CS ? cela n'était pas à l'ordre du jour ?
Pour ce qui est de l'eau, je me porte sur votre autre sujet.
Salut !

Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 23 juin 2008 :  17:36:20  Voir le profil
quelques mois et années plus tard je demande toujours le texte de loi qui dicterait que tout le monde doit être facturés aux tantièmes ou aux consommations pour l'eau, sachant que des réglements de copropriété précisent bien que sont faturés au réel ceux qui ont des compteurs et aux tantièmes ce qui n'en ont pas...
donc n'ayant jamais eu de réponses à ces affirmations d'uniformisation pour tous de compteurs ou pas compteurs merci d'en préciser vos affirmations par un texte de loi (et non des jurisprudences condamnant des copropriétaires qui ont mis des compteurs sans que le RC le prévoit....)
plusiers Uinautes ont déjà confirmé qu'ils étaient dans cette situation de 2 systèmes parfaitement compatibles pour peu de savoir faire une règle de 3, moins compliquée que le calcul de gouttes de robinets ou de trains qui se croisent
n'est-ce pas plutôt parfois une rigidité du logiciel comptable que les gestionnaires et comptables ne savent ou ne peuvent paramétrer pour l'adapter à chaque copropriété..

Edité par - océan le 23 juin 2008 17:39:03

nath78
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 23 juin 2008 :  22:07:27  Voir le profil
DomEltro, le syndic est secrétaire, le président du CS est aux ordres du syndic qui l'a choisi président d'AG. Comptes non vérifiés faute de temps, budget ni fait ni à faire validé par le président du CS reconduit pour l'année suivante par le syndic. J'ai pu devenir membre du CS mais on m'a mis en garde sur le comportement à adopter, stop aux pinaillages, ça en dit long !!

nath

Avenir
Pilier de forums

233 réponses

Posté - 23 juin 2008 :  23:03:02  Voir le profil
nath: vous avez encore un merveilleux spécimen de syndic.............

nath78
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 23 juin 2008 :  23:09:20  Voir le profil
Hélas !! Il n'en loupe pas une!!

nath

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 24 juin 2008 :  09:10:24  Voir le profil  Voir la page de JPM

Observations à courte vue

Dans la description de nath 78, tout montre que ce sont les copropropriétaires qui sont passifs et que le président du CS mène la danse.

Rien ne prouve à la vérité que le résultat soit mauvais

Les indignations d'un nouveau copropriétaire sont souvent compréhensibles, mais pas toujours justifiées.

Chaque dossier est un cas particulier.

Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com