ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 départ avec locataire avec impayés
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

amd
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 05 juin 2008 :  11:38:04  Voir le profil
Et bien cela se termine au mieux, et vos parents vont être soulagés, c'est toujours tellement embêtant d'être dans des menaces de Tribunal et des LRAR !

Vous êtes un très bon négociateur, je ferai appel à vous si j'ai un locataire récalcitrant !!

J'espère que le prochain locataire sera plus tranquille !!!

Bonne journée cookies
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cookies
Pilier de forums

216 réponses

Posté - 05 juin 2008 :  14:29:34  Voir le profil
Je ne crois pas que l'on puisse parler de négociation. Je dirais plutot que mes explications (réalité des loyers impayés et préavis ramené à 1 mois) étaient très claires et faites avec calme. Mais je souligne aussi l'honnêteté du locataire (point très important dans cette affaire) qui a su reconnaitre que le DG ne couvrait que les loyers impayés (preuve par A+B).
- Mes parents espèrent qu'elle participera financièrement à quelques travaux (elle a accepté verbalement mais...).
- Donc il ne reste plus qu'à faire les devis et les comptes par rapport aux impayés et au DG. Puis lui transmettre copie des devis avec détails des sommes qu'il lui restera à payer par rapport au DG.

- amd : N'oubliez pas de nous dire si vos ch_ques sont bien en papier ou en bois...

am, Nefer, merci pour vos conseils.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 juin 2008 :  18:24:14  Voir le profil
merci cookies
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 11 juin 2008 :  13:51:45  Voir le profil
bonjour,

Ajoutons que pour être tout à fait corrects, vos parents doivent tenir compte de la vétusté des équipements endommagés dans le chiffrage des réparations locatives.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cookies
Pilier de forums

216 réponses

Posté - 06 juil. 2008 :  06:04:51  Voir le profil
Bonjour, me revoilou !!!
Les devis ont été établis. Montant total 2591 €. Quelques travaux pourront être fait par nous-même, ce qui fait que le devis de réparation peut être ramené à environ 1500 € (réparations faites par entrepreneurs). Seulement la locataire fait valoir que ce n'est pas les devis mais les factures qui font foi.
- Sommes nous obligés de tout réparer afin de fournir des factures ou peut-on exiger le règlement sur la base des devis ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 juil. 2008 :  09:32:44  Voir le profil
la jurisprudence confirme à chaque fois que la production de devis est suffisante: la loi n'impose pas les factures

(article 7 c de la loi de 89)


encore un arret dans ce sens

cassation 3ème civ 2 oct 2007

ou m^me des devis établis 18 mois après le départ des locataires ont été pris en compte!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cookies
Pilier de forums

216 réponses

Posté - 06 juil. 2008 :  13:32:16  Voir le profil
Cela est une bonne chose à faire valoir. Mais malgré mes recherches, je ne trouve rien sur ces arrêts.
Auriez-vous quelques liens ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cookies
Pilier de forums

216 réponses

Posté - 23 oct. 2008 :  22:47:15  Voir le profil
Pour donner quelques nouvelles...
- Nous avons contacté un conciliateur de justice qui a tenté de s'entretenir avec l'ancienne locataire. Elle n'a pas voulu le rencontrer. Le conciliateur nous a conforté dans notre souhait de déposer plainte devant le juge de proximité.
- Seulement voilà ! nous sommes passés en audience et il s'avère que le juge de proximité n'est compétent que pour juger les actions relatives à la restitution du dépôt de garantie (il semble que le conciliateur ne savait pas cela - il pensait que le juge de proximité était compétent pour toute action dont la valeur n'excède pas 4000 € ce que je croyais aussi).
- ca commence bien, mais c'est comme cela que l'on apprend...

amd, ne faites pas appel à moi pour vous conseiller...

nous avons donc rendez-vous le 18.11 devant le JI.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amd
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 24 oct. 2008 :  18:15:07  Voir le profil
Oh là là que de soucis !

Surtout que la somme totale due était de 1 500 € au départ ? Avez-vous fait les travaux ? et reloué ?

Je comprend mal le comportement de cette locataire, un pas en avant, un pas en arrière... je crois qu'il y a un moment effectivement pour arrêter de négocier, vous avez raison.

Pour mon locataire, les chèques ont bien été payés, et à son départ, une fois les comptes faits, je lui ai envoyé le solde à payer, qu'il ne m'a jamais réglé. Mais... il ne s'agissait plus que 77 euros, j'ai donc renoncé à les récupérer.

Depuis j'ai de nouveaux locataires qui me paient très sagement par virement le 3 de chaque mois... pourvu que ça dure ...

Courage, à bientôt !



Signaler un abus Revenir en haut de la page

cookies
Pilier de forums

216 réponses

Posté - 24 oct. 2008 :  20:23:51  Voir le profil
votre histoire se termine bien. comme quoi... il y a toujours de l'espoir !

La justice française m'a toujours étonné (je travaille en quelque sorte pour elle, mais au pénal). Je ne comprends pas pourquoi le juge de proximité ne nous a pas indiqué que nous devions nous adresser au JI, au lieu de nous envoyer une convocation à l'audience du 21.10... !!! Et tout cela pour nous renvoyer devant le JI... Je suis tout simplement outré devant de tel agissement.



Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com