Auteur |
Sujet |
|
|
lyamcarter
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 01 juin 2008 : 17:03:18
|
je souhaite acquerir une ancienne vitrine de concessionaire pret de 1000 m² sur un terrain de 4500 m². comment connaitre le prix du m² pour ces type de bien, afin d'acheter au meilleur/juste prix?
|
Signaler un abus
|
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
|
lyamcarter
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 02 juin 2008 : 09:17:43
|
l'entreprise qui était là avant le concessionaire a radie sont entreprise. Moi, je veut que le batiment et le terrain. Un complexe de loisir intérieur. |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 02 juin 2008 : 11:17:17
|
Il est toujours difficile de donner un prix du m2 cela dépend de tellment de chose, de la situation géographique , ville, emplacement, de l'état des batiment. Il faut regarder ce qui se pratique au niveau du m2 de terrain dans cette ville, demandez au vendeur combien il en veut cela vous fera au moins un point de départ pour référence. |
Numéro 6 Le guide juridique Calcul du Loyer
|
Signaler un abus |
|
lyamcarter
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 02 juin 2008 : 13:31:02
|
le probleme c'est que sa varie du imple au double. Les trois quart du batiments est un hall d'exposition donc une vitrine, les vitres sont fisurer, batiment carreler, pas de faux plafond, le reste m'a l'air d'etre du préfabriquer. il est goudronner et closun cloture en grillage détériorer par des squatteur qui ont fracuer les portes d'entrée également. La chemine en tole de la chaudiere c'est envolée avec un grand coup de vent qu'il y a eu récement.
Exemple de batiment qui se vende par chez moi en region centre:
* un batiment de 1500 m² sur 7219 m² de terrain = 300 000 € ( batiment en préfabrique et tole en bon etat)
*Batiment de 1500 m² sur 300m² de terrain = 850 000 € (batiment en dur ett correct)
* Batiment de 3400 m² sur 10 000m² de terrain = 200 000 € ( reste que les 4 murs et zone classe seveso)
* batiment de 500 m² sur 2112 m² de terrain = 112 000 €
voila en gros ce qui se vends dans une zone de 15 km au tour de l'endroit ou je souhaite m'inplanter. J'ai écris au propriétaire mais je n'est pas de réponses pour le moment |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 02 juin 2008 : 15:51:33
|
vous voyez que c'est pas évident de donner un prix au m2, en plus en ne connaissant ni les batiments ni le terrain ni la région..... Le propriétaire : Citation : J'ai écris au propriétaire mais je n'est pas de réponse pour le moment
êtes vous sur qu'il veut vendre ? |
|
Signaler un abus |
|
lyamcarter
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 02 juin 2008 : 16:18:40
|
je sais bien que ce n'est pas évident, je pensais comme je ne connais rien au batiment qu'il y avait de barème (moyenne de prix au m²). Je sais que la situation du propriétaire est difficile, il le bien a été saissi par la justice puis lui a été rendu. Il souhaitais le vendre. Maintenat je ne sais pas si il ne me réponds pas |
Signaler un abus |
|
BEMGA3
Contributeur actif
47 réponses |
Posté - 08 juin 2008 : 16:59:12
|
Vous pouvez consulter la base de données des valeurs vénales des Editions Callon qui est couvre toute la France je crois. Voici le lien de cette bae de donnée.
***moderation : suppression de coordonnées***
Mica |
Mica |
Edité par - nefer le 08 juin 2008 21:09:45 |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 08 juin 2008 : 23:10:14
|
ce n'était pas vraiment de la pub commerciale plutot de l'information et l'uinaute pouvait avoir un intéret à consulter cet ouvrage. Il peut toujours faire une recherche sur google sur le nom de l'éditeur. |
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 09 juin 2008 : 09:07:39
|
Citation : Initialement posté par Numero6
ce n'était pas vraiment de la pub commerciale plutot de l'information et l'uinaute pouvait avoir un intéret à consulter cet ouvrage. Il peut toujours faire une recherche sur google sur le nom de l'éditeur.
c'était une adresse mail........de cette société |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
|
|
Sujet |
|
|