ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 AG
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 09 juin 2008 :  23:55:12  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par philippe388
Je rêve peut-être d'un syndic travailleur, honnête (vous avez employé ce terme), qui ne méprise pas les copros (comme airjordan qui les traite d'escrocs sur un autre posts -voyez la mentalité!!!), mais je suis très loin d'être naif avec les syndics.




ne me citez plus
vous détournez le sens de mes réponses
vous êtes lamentables
il existe des syndics escrocs
il y a des copropriétaires malhonnêtes aussi qui se font arroser par certaines sociétés , ceux là je les vire sans ménagement , vous avez bien lu, l'ami
vous lisez mais ne comprenez rien
vous êtes une caricature de copropriétaire aigri;
votre syndic doit rigoler doucement, il est impossible de vous prendre au sérieux l'ami

Edité par - air jordan le 09 juin 2008 23:56:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 10 juin 2008 :  00:40:14  Voir le profil
Air, je vous rassure : son syndic rigole franchement depuis longtemps et fait ce qu'il veut, si l'on s'en rapporte à l'exposé de la situation de sa copropriété qu'en fait ici Philippe !

"Si les copros sont naifs ou laxistes, le syndic n'a pas à jouer la dessus pour les berner et faire ce qu'il veut, il est le mandataire de la copro."

Philippe, vous voulez refaire l'homme dans un monde où "tout le monde est beau et bon !"
Vous avez fait un mauvais rêve : le riche exploite le pauvre, le naif est exploité par celui qui garde les yeux grands ouverts, c'est ainsi !

Que croyez-vous donc de particulier dans les copropriétés ???

Lorsque les copropriétaires sont laxistes et/ou se désinteressent de leur biens commun, le gestionnaire fait comme il veut à sa façon, sans doute dans son interet, aussi longtemps que personne ne dit rien !
Et s'il facture un petit truc ici et un autre là sans que personne ne dise rien, il y a pas de mal .... puisque personne ne dit rien

Si on vous pince et que vous ne dites rien, pourquoi arreter de vous pincer ???

Ce type de syndic n'est pas un escroc, ni un bandit : il profite simplement d'une situation comme le font de nombreuses personnes placées dans une situation qui permet d'œuvrer pour son interet personnel : pas de bandit ici, juste la nature humaine qui prend le dessus !

Entre nous : lorsque vous devez faire un ravalement de façade, vous êtes vous déja amusé à faire un métrage précis et à comparer avec les métrages présentés par ces sociétés ??
Surprenant parfois : 3850 m² ici, 3580 là .... alors que vous avez trouvé 3200 m² en comptant large !
Et vous voudriez que votre syndic ne fasse pas comme ces entreprises ?

Revenez sur terre !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 10 juin 2008 :  08:28:21  Voir le profil
gedehem :
Citation :
Ce type de syndic n'est pas un escroc, ni un bandit : il profite simplement d'une situation comme le font de nombreuses personnes placées dans une situation qui permet d'œuvrer pour son interet personnel : pas de bandit ici, juste la nature humaine qui prend le dessus !



Ce n'est juste qu'un abus de confiance, condamnable,et que vous cautionnez sans scrupules. " pas vu, pas pris" votre devise???? attention, un syndic n'est pas un voleur de poule, il gère des fonds de syndicats de copropriétaires, vous oubliez cela gedehem.

Laissons donc rouler les gens sans permis et assurances à 250 km/h !!! si personne ne les arrête, ils ont entièrement raison!!!

gedehem :
Citation :
Air, je vous rassure : son syndic rigole franchement depuis longtemps et fait ce qu'il veut


Pour info : notre cabinet de syndic ne rigole plus du tout, puisqu'un deuxième directeur d'agence vient d'être viré, suite aux nombreuses irrégularités et fautes de ce cabinet que nous dénonçons depuis quelques années. La direction régionale et nationale nous (CS) recevra pour régler définitivement les lourds dossiers. Ils devront faire quelques chèques.

Le nouveau syndic, directeur de l'agence, est celui que nous (CS) proposions à l'AG cette année.

gedehem : prenez votre code pénal à la case abus de confiance, et revenez nous voir. Je ne pense pas que celui qui rappelle les textes sur la copropriété chaque jour sur UI, peut aussi faire l'apologie des voyous et des escrocs. Pas très logique tout ça.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 10 juin 2008 :  09:18:51  Voir le profil
Pour Philippe388:
Franchement, il serait bon que vous dirigiez vos foudres vers ceux qui le méritent. J'hallucine en lisant que Gédéhem cautionnerait l'abus de confiance et ferait l'apologie des voyous et qu'Air Jordan revendiquerait le droit d'être un syndic escroc.
Fondamentalement vous êtes d'accord avec eux! Vous faites partie d'un CS compétent qui s'implique et contrôle, (ce n'est pas si fréquent,) et c'est exactement ce que souhaitent les pré-cités!!!
Vous ne cessez de contrôler votre syndic; et je suis sûre que vous contrôlerez aussi celui que vous venez de choisir, pour vous assurer qu'il mérite bien votre confiance. Tout le monde devrait donc être d'accord!!!Mais Air Jordan accepte le contrôle de bonne grâce, Gédéhem le prescrit eu égard à la nature humaine, et vous, vous le faites en étant furieux de le faire, au nom d'une humanité idéale. Cela vaut-il la peine de s'insulter?

Le problème entre vous vient plutôt du fait qu'Air Jordan- qui semble être un bon syndic- ne peut s'empêcher de défendre ses confrères et de sortir le chapelet d'ail dès qu'on cite l'ARC. Quant à vous, vous ne pouvez vous empêcher de défendre les CS indéfendables. (Gédéhem -avec lequel je ne suis pas toujours d'accord- répartit harmonieusement les coups entre syndics escrocs ou incompétents, CS potiches et propriétaires aveugles.)
Personnellement je lis toujours avec intérêt vos contributions à tous trois. Continuez à donner sur ce forum des infos ou des points de vue intéressants, sans polémiquer de façon outrancière.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 10 juin 2008 :  13:15:52  Voir le profil
manech :
Citation :
Vous faites partie d'un CS compétent qui s'implique et contrôle, (ce n'est pas si fréquent,)


manech : merci, et votre analyse est pleine de bons sens.

Mais je vous rassure, de mon côté il n'y aucune vacherie, j'aime la polémique et la provocation, vous avez pu le remarquer, tout ceci n'est qu'un jeu, mais je doute que certains le prennent de ce côté, car les vrais caractères resortent vite derrière quelques propos provocateurs.


airjordan :
Citation :
ceux là je les vire sans ménagement


Vous n'avez pas ce pouvoir de virer qui que ce soit, le jeu se joue dans l'autre sens, les copropriétaires virent les syndics, et cela vous gêne!!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 10 juin 2008 :  18:04:27  Voir le profil
savez vous lire l'ami
je vire les copropriétaires qui se font arroser
je les vire du cs
pour tenir de tels propos l'ami, c'est que VOUS MÊME DEVEZ VOUS FAIRE ARROSER PAR TOUTES LES STES
vous êtes une honte de copropriétaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 juin 2008 :  18:15:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par air jordan

savez vous lire l'ami
je vire les copropriétaires qui se font arroser
je les vire du cs
pour tenir de tels propos l'ami, c'est que VOUS MÊME DEVEZ VOUS FAIRE ARROSER PAR TOUTES LES STES
vous êtes une honte de copropriétaire




air jordan:

ces propos ne sont pas admissibles sur le forum.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 10 juin 2008 :  18:21:11  Voir le profil
vous etes moderatrice ?
faites votre job,
mais laissez mon post assez longtemps pour que notre merveille philippe puisse le lire

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 10 juin 2008 :  19:03:48  Voir le profil
Ouaip, nefer modératrice ! . .. ... UI est en panne de candidat ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 10 juin 2008 :  23:26:58  Voir le profil
airjordan :
Citation :
savez vous lire l'ami
je vire les copropriétaires qui se font arroser
je les vire du cs
pour tenir de tels propos l'ami, c'est que VOUS MÊME DEVEZ VOUS FAIRE ARROSER PAR TOUTES LES STES
vous êtes une honte de copropriétaire


1. je ne désire pas être votre ami, air jordan, le fait que vous soyez syndic n'ayant rien à voir la dedans.

2. vous n'avez pas le pouvoir de virer quelqu'un du CS, vous ne connaissez rien à votre métier. Vous n'avez aucun pouvoir de décision, et bien sur cela fait mal!!! mandataire vous êtes, mandataire vous resterez !!!

3. je ne me fais arroser par personne, je n'ai pas besoin de cela pour travailler. Et je vous retournerai cette question, airjordan arroseur arrosé ??? OH pas bien!!

4. tenir de tel propos après mon mail, prouve que vous n'avez aucun sens de l'humour, aucun sens de la polémique, aucun sens de la provocation, je rigole, et vous n'avez que l'insulte au bout de votre clavier pour répondre. Votre profession est bien malade, tout le monde l'écrit, ne resistez plus, vous êtes demasqué!!

nefer, je vous remercie de votre soutien, et j'arreterai la ma provocation, trop facile de faire sortir le loup du bois!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DomEltro
Pilier de forums

442 réponses

Posté - 10 juin 2008 :  23:28:40  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par philippe388
Mais je vous rassure, de mon côté il n'y aucune vacherie, j'aime la polémique et la provocation, vous avez pu le remarquer, tout ceci n'est qu'un jeu

Philippe, vous est-il arrivé de réfléchir à la perception d'un nouveau membre sur ce forum, qui vient quémander de l'aide quand sa bonne volonté bute contre des obstacles apparemment aussi puissants qu'invisibles, et que vous le bâchez comme s'il s'agissait de quelqu'un de notoirement incompétent et stupide ?
Je veux bien que vous joutiez avec des membres plus anciens et plus expérimentés : dans ces cas-là les smileys sont tout-à-fait appropriés.
Mais pour les nouveaux (disons moins de 25 messages), un peu de cocooning ou de tuteurage serait le bienvenu.
Merci à Manech qui a tenté de ramener la calme avec des paroles sensées. Un newbie comme moi peut-il lui décerner des points pour devenir modérateur ?
Salut à tous.

Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.

Edité par - DomEltro le 10 juin 2008 23:31:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 10 juin 2008 :  23:43:58  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par philippe388

airjordan :
Citation :
savez vous lire l'ami
je vire les copropriétaires qui se font arroser
je les vire du cs
pour tenir de tels propos l'ami, c'est que VOUS MÊME DEVEZ VOUS FAIRE ARROSER PAR TOUTES LES STES
vous êtes une honte de copropriétaire


1. je ne désire pas être votre ami, air jordan, le fait que vous soyez syndic n'ayant rien à voir la dedans.

2. vous n'avez pas le pouvoir de virer quelqu'un du CS, vous ne connaissez rien à votre métier. Vous n'avez aucun pouvoir de décision, et bien sur cela fait mal!!! mandataire vous êtes, mandataire vous resterez !!!

3. je ne me fais arroser par personne, je n'ai pas besoin de cela pour travailler. Et je vous retournerai cette question, airjordan arroseur arrosé ??? OH pas bien!!

4. tenir de tel propos après mon mail, prouve que vous n'avez aucun sens de l'humour, aucun sens de la polémique, aucun sens de la provocation, je rigole, et vous n'avez que l'insulte au bout de votre clavier pour répondre. Votre profession est bien malade, tout le monde l'écrit, ne resistez plus, vous êtes demasqué!!

nefer, je vous remercie de votre soutien, et j'arreterai la ma provocation, trop facile de faire sortir le loup du bois!!!





vous n'avez pas besoin d'un syndic mais d'un psy
votre cas relève de la psychiatrie
quant à vos résultats avec votre syndic, laissez moi rire, votre syndic fait ce qu'il veut dans votre HLM bas de gamme,
le "changement de direction" n'a rien à voir avec vous pauvre naïf,
et vous qui avalez tout cela.......pathétique





Signaler un abus Revenir en haut de la page

DomEltro
Pilier de forums

442 réponses

Posté - 11 juin 2008 :  00:26:40  Voir le profil
Suite...
Philippe, je crois que vous confondez changement de syndic et changement de gestionnaire chez le même syndic.
Si vous ne changez pas de syndic, c'est que vos problèmes ne sont peut-être pas trop graves ou que vous préférez négocier des remboursements et/ou indemnités (là je rêve) plutôt que de claquer la porte et de ne plus rien obtenir pour le passé. Le principe n'est pas idiot, nous ne sommes pas là pour en juger.
Mais votre propre discours "nombreuses irrégularités et fautes de ce cabinet que nous dénonçons depuis quelques années" montre que vous rencontrez les même difficultés que nous tous.
Si votre caractère fort (emporté ?) vous aide à obtenir gain de cause, tant mieux.
Mais vous savez aussi qu'en dehors de la négociation, les chances d'obtenir gain de cause par rapport à un syndic qui a commis ... disons des maladresses et des erreurs, sont aléatoires. Même si ces erreurs sont en contradiction avec la loi.
Je pense que si vous nous parlez dans quelques mois des stratégies que vous aurez utilisées et des résultats que vous aurez obtenus, de même que nous parlerons de nos mêmes difficultés et de nos résultats, ce forum aura pris un ton beaucoup plus coopératif. Et plus amène.
Salutations à tous !

Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 11 juin 2008 :  08:56:01  Voir le profil
domeltro : en désirant rester et régler les nombreux problèmes avec ce cabinet,nous voulons qu'il prenne ses responsabilités. Il fût trop facile de partir et les laisser dormir tranquille.

2 directeurs ont été mutés depuis 3 ans, le nouveau directeur est celui que nous avons proposé pour le renouvellement. Le fait qu'il soit de la même société provient des rachats par un grand groupe de nombreux petits cabinets.

Nous avons rencontrer le directeur régional, et des négociations sont avancées sur un dossier de " défaut d'assurance de la fermeture " ce qui est bien une faute grave du syndic. Nous attendons la prise en charge d'un portail vandalisé, par ce syndic. Sinon nous n'aurons pas le choix d'aller en justice.

Les syndics préfèrent naturellement des copropriétés sans un CS actif et très concernés par leur copropriété.La réaction très épidermique de certains sur UI, et les insultes proférées (copros escrocs, naifs, fous,....) sont très significatives.

Domeltro : je suis quelqu'un de très calme, ne vous inquiétez pas. Je vous cnofirme que tout ceci n'est que provocation de ma part.Et cela marche bien, ne croyez vous pas. lisez le post précédent le votre, les plombs ont déjà sautés !!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

michel4485
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 11 juin 2008 :  11:04:05  Voir le profil
et nous aussi!

je suis au CS, nous avons participé à une réunion de préparation d'AG.
finalement foncia a mis à l'ordre du jour les sujets qu'il voulait sans tenir compte des avis du CS.
il ne faudrait pas systématiquement dire 'c'est la faute du CS'
ces gens foncia ont acheté la plupart des agences immo dans la moitié du département.
ils sont élus par zero voix!
ils s'imposent avec leur règles et tricheries.
nous n'avons meme pas d'idée de repreneur pour renverser F**
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 11 juin 2008 :  11:49:06  Voir le profil
Citation :
initialement posté par michel4445
ils sont élus par zero voix!


là, il serait souhaitable d'avoir une explication; difficile de comprendre

Citation :
nous n'avons meme pas d'idée de repreneur pour renverser F**


si,dans votre profil,figurait votre "coin" certains participants pourraient,peut être,vous aider

Nous avons,nous aussi eu F....par le système "achat"; 1 an après plus de F.....comme syndic

Je ne mets pas tout sur le dos du syndic ou du CS,mais je constate que notre syndic -petit cabinet-n'a pas du tout le même comportement dans d'autres copropriétés qu'il gère que dans la notre;rien de grave mais c'est quand même flagrant
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com