ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 entretien immeuble
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nath78
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 04 juin 2008 :  21:40:09  Voir le profil
Bonjour
Il y a un contrat avec une société d'entretien reconduit d'année en année mais je découvre qu'il y a une différence de 800 euros en plus entre exercice clos voté année N et exercice clos réalisé à approuver année N. Est-ce possible ???

nath
Signaler un abus

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 04 juin 2008 :  21:50:05  Voir le profil
tout est possible; il convient simplement de demander le pourquoi de cette différence (révision de prix,travaux en + effectués sur demande de???? ,et pourquoi pas erreur ;;etc)

N et N ????

Edité par - felix1930 le 04 juin 2008 21:51:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 juin 2008 :  22:45:53  Voir le profil
quel pourcentage cela représente t il ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nath78
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 05 juin 2008 :  14:48:12  Voir le profil
Bonjour
La différence représente environ 20% en plus. Je comprends l'interrogation sur N et N mais c'est la formulation du syndic, je pense que l'exercice clos voté année N désigne le montant approuvé en AG 2007 et l'exercice réalisé à approuver année N concerne les dépenses de l'année 2007. Le syndic reste muet devant toutes questions et pour le CS aucun problème : ils ne veulent pas se poser de questions !!!Je vais devoir attendre l'AG pour peut-etre avoir un e réponse.

nath
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 05 juin 2008 :  16:24:59  Voir le profil
si vous reprenez la recommandation n°8 de la Commission relative à la copropriété il est indiqué (extrait)
-qu'au sens et pour l'application de l'annexs 3 du décret du 14 mars 2005,l'année N doir s'entendre comme l'année dont les comptes sont proprosés à l'approbation de l'AG;celle-ci se tient au cours de l'année N+1 et vote dans les six mois de la clôture de l'exercice de l'année N le budget prévisionnel de l'année N+2

et,cette "nouvelle comptabilité "était,parait-il,faite pour une bonne compréhension de la part de TOUS les copropriétaires!!!!!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 juin 2008 :  18:56:05  Voir le profil
nath: avez vous été chez le syndic effectuer le controle des comptes?

vous auriez ainsi pu voir TOUTES les factures
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nath78
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 07 juin 2008 :  13:54:06  Voir le profil
Bonjour
Nefer, je le fais seulement la semaine prochaine. Le syndic ne permet pas la consultation des comptes facilement, il faut aller chercher les documents et les consulter chez soi, est-ce légal d'ailleurs ? ( pas évident pour poser des questions!!).

nath
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 juin 2008 :  15:33:26  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nath78

Bonjour
Nefer, je le fais seulement la semaine prochaine. Le syndic ne permet pas la consultation des comptes facilement, il faut aller chercher les documents et les consulter chez soi, est-ce légal d'ailleurs ? ( pas évident pour poser des questions!!).



et non


le syndic n'a pas le droit de laisser sortir les documents comptables de son cabinet!!!!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

nath78
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 07 juin 2008 :  16:29:20  Voir le profil
C'est bien ce que j'ai répondu au syndic mais il a toujours procédé ainsi, soit je fais comme les autres soit je n'ai pas accès aux documents. Y-at-il un texte de loi interdisant cette pratique ?

nath
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 07 juin 2008 :  19:05:21  Voir le profil
heureusement que non !
surtout quand on travaille la semaine, rien de tel qu'une bonne prise de tête 4 ou 5 heures le samedi matin, et pourquoi pas idem l'après midi, pour démêler les comptes. Cela permet entre autre de rédiger tranquillement un rapport de contrôle, beaucoup plus constructif que les questions que vous pourriez poser à la volée. Cela fait 5 ans que je procède ainsi : c'est la seule méthode efficace pour contrôler les comptes.
Sur le détail de votre question, je comprends que votre syndic continue de faire voter le budget année N, pendant l'année N --> anormal. en 2008 on approuve les comptes 2007, et on vote le budget 2009. le budget 2008, voté en 2007, peut être réajusté au cours de l'AG 2008.
La différence que vous citez est anormale. Un contrat de ménage est encadré par une formule de révision, le poste évolue au max de 4 %.
les 800 € peuvent s'expliquer par
-Un budget ni fait, ni à faire (très courant)
-Une prestation particulière telle que nettoyage moquette ...
-Un avenant dans le contrat (augmentation de la fréquence de passage ...)
Les factures vous feront comprendre le pourquoi.

Edité par - mespres le 07 juin 2008 20:01:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nath78
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 08 juin 2008 :  18:55:22  Voir le profil
Merci mespres
Je vais donc essayer de voir avec les factures d'où viennent les écarts.

nath
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 09 juin 2008 :  13:43:07  Voir le profil
Autant de réponses autant de questions
Si la rubrique "contrat" a augmenter de 20% il s'agit du " Contrat" avec renouvèlement ...Donc avec avenant.
Si le syndic laisse sortir les factures à qui veux vérifier les comptes....? c'est grave, espérons qu'il est a scannés ?

< C'est bien ce que j'ai répondu au syndic mais il a toujours procédé ainsi, soit je fais comme les autres soit je n'ai pas accès aux documents. Y-at-il un texte de loi interdisant cette pratique ? >

Je n'ai pas compris cette réponse...
Mais j'aimerais mentionner, qu'il est bien, qu'une loi permette a tout copropriétaire de vérifier les factures, dont il doit payé sa quotte-part.
Mais ce copropriétaire n'ayant aucun suivi des problèmes survenu au cours de l'année, ainsi que du nombre de fois que les entreprises sont intervenues, comment peut-il en fin d'exercice vérifier?
C'est la l' utilité du C/S qui doit être au courant de tout, et pas besoin d' attendre l' AG pour lui poser des questions.
Si chaque copropriétaire qui s' interroge sur un sujet questionnait le C/S cela éviterait une perte de temps en AG

Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nath78
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  19:41:02  Voir le profil
Les factures ne m'ont rien appris, il y a juste le montant, le même chaque mois. Une forte augmentation aurait eu lieu en Janv 06( syndic muet à ce sujet) et d'après le syndic le budget voté n'aurait pas été encore réajusté. Peut-on contraindre le syndic de répondre à l'AG sur ces augmentations ? Question déjà soulevéel'année passée.

nath
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com