ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 vente logement occupé par personne de 85 ans
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 05 juin 2008 :  11:42:20  Voir le profil
l'une de mes amies me demande conseils pour sa voisine et je ne voudrais pas faire d'erreur....

voici donc la situation :

une dame de 85 ans (cardiaque de surcroit)
locataire depuis 1976
d'une petite maison dans un petit village (dans la quelle elle a elle même réalisé tous les travaux d'entretien et de rénovation),
se voit aujourd'hui régulièrement importunée par le propriétaire qui souhaite vendre la maison :
- Visites impromptues
- Tentatives d'intimidation

la date d'échéance du bail serait éventuellement pour mars 2010
(je ne sais pas s'il s'agit d'un bail loi 1948)
elle n'a reçu aucun courrier l'informant de la vente

le propriétaire lui a seulement verbalement annoncé le montant de la transaction espéré (genre si vous ne voulez pas être dérangée voilà ce qu'il vous faut payer...)


en tout état de cause je ne pense pas que cette dame puisse être priée de partir tenant compte de son age et de sa santé , même si le propriétaire voulait bien mettre les formes et respecter les délais et la procédure

pouvez vous me confirmer :
- est-ce que mon raisonnement tient la route (ou est l'erreur)

- si le propriétaire souhaite vendre à quelqu'un qui continue de louer le logement a cette dame au même conditions, dans quelle mesure en a -t-il le droit...les conditions de visite peuvent être limitées...

- quelles démarches engager pour proteger cette dame, tenant compte de la situation

merci de vos réponses




je sais je me suis trompé de rubrique merci de déplacer le sujet

Edité par - bailleurX le 05 juin 2008 11:45:09
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 juin 2008 :  20:35:08  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonsoir BailleurX

Citation :
pouvez vous me confirmer :
- est-ce que mon raisonnement tient la route (ou est l'erreur)

en tout état de cause je ne pense pas que cette dame puisse être priée de partir tenant compte de son age et de sa santé , même si le propriétaire voulait bien mettre les formes et respecter les délais et la procédure





oui et non ... car si Mme locataire a des revenus conséquents, un juge pourrait décider ... éventuellement, que les conditions de protection donnée par la loi de 89 aux personnes agées de plus de 70 ans, ne s'appliquent pas en l'occurence. Le seuil est de 1,5 fois le smic annuel. A vérifier donc. attention la santé du locataire n'est pas un élement que la loi prend en considération. mais si le bailleur use et abuse de son droit de visite, peut-être serait-ce utile d'avoir un diagnostic du médecin.

si ses revenus sont inférieurs, alors lá pas de soucis ... elle est pratiquement sûre de finir ses jours dans la maison

Citation :
- si le propriétaire souhaite vendre à quelqu'un qui continue de louer le logement a cette dame au même conditions, dans quelle mesure en a -t-il le droit...les conditions de visite peuvent être limitées...

bien sûr qu'il peut vendre occupé.
quant aux conditions de visite, je pense que l'appui du médecin peut être utile pour ne pas déranger cette dame plus que nécessaire.

Citation :
- quelles démarches engager pour proteger cette dame, tenant compte de la situation



d'abord bien lui expliquer la situation ... et ses droits, de facon qu'elle n'ait pas d'attaque si le bailleur lui en parle et fait du forcing.
autre idée: nommer une personne proche qui pourrait recevoir les courriers et demandes du bailleur pour les visites ? fair l'interface en quelque sorte .... elle se sentirait alors supportée et n'aurait pas à être seule face à ce probléme ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 07 juin 2008 :  17:59:39  Voir le profil
merci de vos réponses Joulia toujours aussi efficace, claire et rapide
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 juin 2008 :  19:51:35  Voir le profil  Voir la page de Joulia
c'est tjs un plaisir de vous répondre, bailleurX

Citation :
merci de vos réponses Joulia toujours aussi efficace, claire et rapide
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 08 juin 2008 :  18:10:51  Voir le profil
bonjour,
je reviens vers vous avec plus d'informations et un tas de questions


Pour répondre a l'une de vos précédentes questions Madame L a un revenu supérieur a 1,5 SMIC


préparez vous au pire les bras m'en tombent

des faits rien que des faits
document manuellement écrit Contrat d’engagement de location qualifié de « verbal » du 01/01/78 :
Mr Mme P.(les propriétaires) et leur fils loue a Mr et Mme L. (les locataires) une maison d’habitation vide moyennant un loyer de 250frans par mois payable d’avance tous les 3 mois et révisable tous les 3 ans (pas de durée de bail pas d'autre précisions ni sur le type de bail, ni sur le mode de révision)

Puis quelques mois après le décès de Monsieur L. (nouveau document manuellement écrit)Contrat d’engagement de location (non daté? établi en janv.92 d'aprés madame L) Mr P. (fils) déclare louer a Mme L. la même maison (améliorée des travaux reconnus et décrits comme réalisés par et au frais de la locataire : équipement cuisine, aménagement d'une SB, installation complète d’un chauffage central*) moyennant un loyer de 1000Francs par mois payable et révisable selon les modalités identique au précédent contrat

* il est bon de savoir que la dite maison telle que décrite au premier contat ne bénéficiait d'aucun confort: eau a la cuve , groupe electique, pas de sanitaire...
Et que le propriétaire en 30 ans n'a jamais voulu intervenir pour la moindre réparation


montant des loyers demandés et de révisions effectués et payés

01/01/78 250francs (750frs pour le trimestre)
révisé le 01/10/78 500francs (1500frs pour le trimestre)soit 6 mois aprés
revisé 01/04/83 555 francs par mois
revisé 01/01/87 750 francs par mois
revisé le ?????? 1000 francs par mois (janvier 92 d'aprés Madame L.)
revisé le 01/10/95 1250 francs par mois
revisé le 01/02/99 1500 francs par mois
revisé le 01/01/05 2500francs (381,12€)
revisé le 01/02/08 400€


Sauf pour la première année Monsieur P n'a jamais fourni de quitance de loyers les dates fournies sont celle que Madame L a notées sur le contrats au fur et a mesure.
Seuls subsistent comme preuves, hors mis les contrats, les 3 premières quitances, un courrier de la banque daté du 16/05/97 parlant du virement automatique de 1250frs au profit de Mr L et les relevés de banque de Mme L. qui vu son age a un peu de mal a rassembler ses éléments (elle fera donc appel au service recherche de sa banque)



QUESTIONS :

- Le deuxième contrat n'étant pas daté a-t-il une quelconque valeur ?

- la base du calcul des revisions n'étant pas signifiée sont elles appliquables ?

- quel est donc le loyer de base a retenir pour les réévaluations celui de 1978 250 Frs ou celui de (supposé) 1992 1000Frs

- Mme L. peut elle demander le remboursement de loyers trop preçus Jusqu'à quelle antériorité. (j'ai fait un calcul même sur la base des loyers de 1992 1000 Frs ne donnerais a ce jours qu'un loyer de 195€ environs et non pas 400€ comme elle paye actuellement


- Peut elle arbitrairement réduire le loyer actuel a ce montant ou a celui applicable si d'autre forme de réflexion se dessinent ? (genre loyer applicable = loyer de base de 1978 non réévaluable)38,11€

- Mme L. souhaite que je l'assiste et que je m'occupe de prendre contact avec Mr P., si elle me signe un document a cet effet ai je le droit de la représenter


merci de votre aide


ce genre de propriétaire ne doit pas pouvoir continuer a sévir en toute quiétude.








Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 08 juin 2008 :  18:16:08  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par bailleurX

ce genre de propriétaire ne doit pas pouvoir continuer a sévir en toute quiétude.
N'y aurait-il pas quelque part un abus de faiblesse ???


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 juin 2008 :  19:43:08  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
document manuellement écrit Contrat d’engagement de location qualifié de « verbal » du 01/01/78 :

ca faut le faire !!!
un contrat écrit qui se veut verbal .... un juge pourrait bien rigoler.

car de 2 choses l'une:
1) ou bien c'est un document .... écrit, et là, il faut (de toutes facons) suivre la règle législative puisque c'est un logement d'habitation
2) ou bien c'est "verbal" si tant est qu'un écrit puisse être verbal mais bon , donc pas d'écrit, et alors conséquence .... aucune indexation ni augmentation possibles !


Citation :


Mr Mme P.(les propriétaires) et leur fils loue a Mr et Mme L. (les locataires) une maison d’habitation vide moyennant un loyer de 250frans par mois payable d’avance tous les 3 mois et révisable tous les 3 ans (pas de durée de bail pas d'autre précisions ni sur le type de bail, ni sur le mode de révision)

Puis quelques mois après le décès de Monsieur L. (nouveau document manuellement écrit) Contrat d’engagement de location (non daté? établi en janv.92 d'aprés madame L) Mr P. (fils) déclare louer a Mme L. la même maison (améliorée des travaux reconnus et décrits comme réalisés par et au frais de la locataire : équipement cuisine, aménagement d'une SB, installation complète d’un chauffage central*) moyennant un loyer de 1000Francs par mois payable et révisable selon les modalités identique au précédent contrat




Citation :
- Le deuxième contrat n'étant pas daté a-t-il une quelconque valeur ?


est-ce que Mme a signé ce 2ème document ????
car je ne comprends pas que aprés avoir fait tous ces travaux, payés par elle, elle puisse payer encore un loyer qui tient compte d'une augmentation qui passe de 250 FF/m à 1000 FF/mois !!!!
là j'ai vraiment du mal à comprendre .... elle n'avait pas 85 ans à l'époque

en droit immobilier, un bail de logement NON meublé avec un bailleur privé, se fait par 3 ans au minimum. si aucune des parties ne donne congé, aucun besoin de resigner des baux successifs aux dates anniversaires. le bail continue tel quel.
maintenant si le bailleur peut présenter un document signé de votre mamie (dit tout à fait gentiment), celui-ci me parait valable.

mais je reviendrai là-dessus après.

Citation :
- la base du calcul des revisions n'étant pas signifiée sont elles appliquables ?

montant des loyers demandés et de révisions effectués et payés

01/01/78 250francs (750frs pour le trimestre)
révisé le 01/10/78 500francs (1500frs pour le trimestre)soit 6 mois aprés
revisé 01/04/83 555 francs par mois
revisé 01/01/87 750 francs par mois
revisé le ?????? 1000 francs par mois (janvier 92 d'aprés Madame L.)
revisé le 01/10/95 1250 francs par mois
revisé le 01/02/99 1500 francs par mois
revisé le 01/01/05 2500francs (381,12€)
revisé le 01/02/08 400€


sans y avoir jeté un coup d'oeil prolongé, ca me parait fantaisiste.

le seul calcul ne peut se faire qu'avec les infos suivantes ...
signature du bail (date)
eventuel trimestre de refence (sur le document)
date anniversaire du bail (si mentionné) ...

avec cela, vous pouvez faire les calculs vous-mêmes en remplissant ce document : http://www.conso.net/images_publications/loyer_2008.htm
ou encore celui-ci (pour verif): http://www.pap.fr/calcul-immobilier/revision-de-loyer/revision-de-loyer.php
attention sur le 1er site: bien entré le montant mensuel en FF. le système recalcule en fonction.


Citation :
- Mme L. peut elle demander le remboursement de loyers trop preçus Jusqu'à quelle antériorité. (j'ai fait un calcul même sur la base des loyers de 1992 1000 Frs ne donnerais a ce jours qu'un loyer de 195€ environs et non pas 400€ comme elle paye actuellement

sans acuun doute, si les calculs sont faux, OUI elle peut être remboursée du delta, et ce depuis le début !!!! la prescription des 5 ans ne jouera pas dans son cas.
sans compter que vu le cas de figure, vous pourriez plaider effectivement l'abus vis à vis d'une dame agée .... - en plus elle rajouterait les interets legaux

Citation :
- Peut elle arbitrairement réduire le loyer actuel a ce montant ou a celui applicable si d'autre forme de réflexion se dessinent ? (genre loyer applicable = loyer de base de 1978 non réévaluable)38,11€

avant de repondre à cela, merci de nous repondre sur le reste. mais a priori il y aurait déja des procédures à suivre avant d'en arriver jusque là.

Citation :
- Mme L. souhaite que je l'assiste et que je m'occupe de prendre contact avec Mr P., si elle me signe un document a cet effet ai je le droit de la représenter

oui bien sûr; elle vous donne "pouvoir" pour la représenter dans cette affaire.

Citation :
ce genre de propriétaire ne doit pas pouvoir continuer a sévir en toute quiétude.

absolument mais il faudrait agir vite avant que ce bailleur puisse vendre son bien et "entuber" un acheteur potentiel ... si procédure en cours, il aura plus de mal à vendre son bien avec les demandes que Mme fera en rbt de loyer ...
le prix de son bien en prendra alors un sacré coup












Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 08 juin 2008 :  21:52:43  Voir le profil
vrai de vrai il est écrit "verbal" sur le premier contrat
je vous envoie un copie si vous voulez (c'est a voir)



Citation :
Citation :- Le deuxième contrat n'étant pas daté a-t-il une quelconque valeur ?


est-ce que Mme a signé ce 2ème document ????
car je ne comprends pas que aprés avoir fait tous ces travaux, payés par elle, elle puisse payer encore un loyer qui tient compte d'une augmentation qui passe de 250 FF/m à 1000 FF/mois !!!!
là j'ai vraiment du mal à comprendre .... elle n'avait pas 85 ans à l'époque



oui Mme L a signé ce contrat

non elle n'avait pas encore 85 ans seulement 70 ans et venait juste de perdre son mari

le propriétaire a prétendu nécessaire de signer un nouveau bail a son nom a elle, comme elle voulait rester dans la maison, elle a signé

ce document bien qu'ambigu me semble a double tranchant car d'une part il notifie l'accord de Madame L pour payer un loyer de 1000Fr mais d'autre part
il détaille clairement les travaux réalisés par Madame L (donc confirme que le logement était sans confort et que le propriétaire n'a pas participé a ces améliorations) ce qui prouve que l'augmentation n'était pas justifiée et que en l'absence de ces travaux le bien serait tout bonnement in louable
d'autre part il n'apporte toujours aucune précision concernant le calcul des réévaluations....

Citation :
en droit immobilier, un bail de logement NON meublé avec un bailleur privé, se fait par 3 ans au minimum. si aucune des parties ne donne congé, aucun besoin de ressigner des baux successifs aux dates anniversaires. le bail continue tel quel.


il n'y a sur le contrat aucun engagement de durée et aucune référence à articles de loi
je ne vois donc pas sur quoi pourrait se baser l'échéance du bail

Citation :
avec cela, vous pouvez faire les calculs vous-mêmes


j'ai fais les calculs
en partant d'un loyer de 250frs en janvier 1978 et en même en considérant que le 2ème contrat vaudrait consentement d'augmentation
j'arrive a 18431€ de trop perçu
et 28770€ de trop perçu si on considère que le 2eme contrat ne vaut rien
en appliquant une réévaluation tous les 3 ans comme prévu aux (torchons... heu pardon ) contrats


Citation :
Citation :- Peut elle arbitrairement réduire le loyer actuel a ce montant ou a celui applicable si d'autre forme de réflexion se dessinent ? (genre loyer applicable = loyer de base de 1978 non réévaluable)38,11€

avant de répondre à cela, merci de nous répondre sur le reste. mais a priori il y aurait déjà des procédures à suivre avant d'en arriver jusque là.



maintenant que j'ai répondu pouvez vous m'indiquer les procédures a suivre


Je compte déjà rédiger une LRAR
-demandant au propriétaire de fournir toutes les quittances de loyers de puis 1978
-l'informant que j'assisterais Mme L
-le priant de plus tenter d'intimider Mme L et de prendre RV pour les visites
- le priant de communiquer ses nouvelles coordonnées bancaires (car il a clôturé son compte et la banque n'a put ce mois ci juin/06 faire le virement habituel, j'ai la preuve courrier de la banque) car Mme L s'inquiète qu'il puisse utiliser ce subterfuge pour invoquer un non payement de loyer ce qui l'angoisse beaucoup (elle veut rester dans sa maison à tout prix c'est le cas de dire)
-....
Je compte aussi réunir un maximum de preuves concernant le montant des loyers versés et les dates précises

Tenter une concertation avec Mr P qui selon Mme L se fout bien de la loi (et de plus sent très mauvais)
et remettre le dossier a une avocate que je trouve efficace

mais si dans l'attente Mme L a le droit de réduire le montant de ses loyers au montant des réévaluations légale je pense que ce serait toujours ça de moins a récupérer...

Citation :
- Mme L. souhaite que je l'assiste et que je m'occupe de prendre contact avec Mr P., si elle me signe un document a cet effet ai je le droit de la représenter

oui bien sûr; elle vous donne "pouvoir" pour la représenter dans cette affaire.


S'il suffit d'une simple lettre ce sera fait d'ici jeudi (sinon merci de me communiquer les formules adéquates)je prends très a cœur cette affaire que je trouve incroyable
Citation :
il faudrait agir vite avant que ce bailleur puisse vendre son bien et "entuber" un acheteur potentiel ...


je lui ai conseillé de refuser toute visite intempestive et de dire a son propriétaire de me contacter pour tout RV, je me chargerais de glisser les informations utiles
Je lui ai aussi conseillé de porter plainte si Mr P la menace encore et s'introduit de force dans son logement (parce que figurez vous il lui fait peur)


encore merci de votre aide et de votre rapidité

être ou avoir là est la question...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 juin 2008 :  22:08:39  Voir le profil
pour toutes les démarches écrites, le mieux serait que vous fassiez les courriers sur ordinateur et que madame la locataire les signe.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 10 juin 2008 :  09:34:22  Voir le profil
[URL=http://img529.imageshack.us/my.php?image=bail1webxt6.jpg][/URL]

comme convenu j'essaye de vous envoyer un copie du bail mais j'ai toujours un peu de mal pour pas que ce soit ridiculement petit

il me manque encore des réponses à mon post du 08/06

voici la lettre que j'ai ecrite pour le propriétaire
qu'en pensez vous

Citation :
Monsieur,
Comme suite aux diverses inquiétudes que vous m’avez récemment occasionné, j’ai fait appel aux conseils d’une personne que j’ai chargé de me représenter face a vous, Madame "" dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous .

Je vous rappelle que je suis locataire de votre maison depuis le 01/01/1978 et que vous n’avez jamais eu à d’impayé , quel que soit d’ailleurs le montant que vous m’ayez demandé...
Je vous rappelle, d’autre part, que depuis que j’habite cette maison, j’ai fait à mon compte tous les aménagements qui rendent mon habitation « décente », ainsi que toutes les réparations nécessaires, même de gros œuvres, et que vous n’avez jamais accepté d’y participer d’aucune façon.

Je vous confirme, que je ne m’oppose pas à ce que vous puissiez faire visiter la maison par d’éventuels acquéreurs, qui bien entendu continueraient à me la louer, je vous serais néanmoins grès de bien vouloir convenir de rendez-vous préalables en présence de Madame "", susnommée, car vu mon age, je n’ai plus guère la force et la santé de supporter tant d’agitation dans ma maison.

Je me permets à ce sujet de vous informer que vous n’avez pas le droit de pénétrer chez moi sans y être invité, car il s’agit d’une violation de domicile et que vous ne devez plus me menacer, ni chercher à m’intimider pour que je parte. Je vous remercie donc de me traiter correctement, faute de quoi je me verrais obligée de porter plainte contre vous…

Vous voudrez bien pour conclure avoir la gentillesse de me fournir les quittances détaillées des loyers depuis avril 1979 car celles-ci manquent pour ma comptabilité.
Je vous remercie à cette occasion de m’expliquer le mode de calcul des diverses augmentations que vous avez appliquées jusque là, car selon les informations que j’ai récemment obtenues, les loyers que j’ai payé jusque là ne correspondent pas du tout à ceux que je devais légalement payer.

Je vous remercie donc de bien vouloir me faire parvenir l’ensemble de ces justificatifs sous 10 jours faute de quoi, mes prochains règlements correspondront au montant du loyer initial de 38,11€ (250Ff) au 01/01/78 majoré des révisions légales soit : 117,92€ par mois
A ce sujet, le virement du mois de juin 2008 n’a pu être effectué, car votre compte est fermé, pourriez-vous me faire parvenir un RIB de votre nouveau compte, ou m’indiquer par quel nouveau moyen vous souhaitez être payé.

Dans l’attente du plaisir de vous lire, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 juin 2008 :  15:55:15  Voir le profil  Voir la page de Joulia

voici la lettre que j'ai ecrite pour le propriétaire
qu'en pensez vous? .... annotations en vert

inutile de vous dire je suppose que ce courrier doit être envoyé par LRAR, à indiquer en entête, et copie aussi à vous (Mme .... )



Monsieur,
Comme suite aux diverses inquiétudes que vous m’avez récemment occasionné, j’ai fait appel aux conseils d’une personne que j’ai chargé de me représenter face a vous, Madame "" dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous . Toutes les communications devront à présent passer par cette personne et je vous remercie d'en prendre note.

Je vous rappelle que je suis locataire de votre maison depuis le 01/01/1978 et que vous n’avez jamais eu à d’impayés , quel que soit d’ailleurs le montant que vous m’ayez demandé...

Je vous rappelle, d’autre part, que depuis que j’habite cette maison, j’ai fait à mon compte tous les aménagements qui rendent mon habitation « décente », ainsi que toutes les réparations nécessaires, même de gros œuvres, et que pour lesquelles vous n’avez jamais accepté d’y participer d’aucune façon.

Je vous confirme, que je ne m’oppose pas à ce que vous puissiez faire visiter la maison par d’éventuels acquéreurs, qui bien entendu continueraient à me la louer, je vous serais néanmoins grès de bien vouloir convenir de rendez-vous préalables avec et en présence de Madame "", susnommée, car vu mon age, je n’ai plus guère la force et la santé de supporter tant d’agitation dans ma maison.

Je me permets à ce sujet de vous informer rappeler que vous n’avez pas le droit de pénétrer chez moi sans y être invité, car il s’agit d’une violation de domicile et que vous ne devez plus me menacer, ni chercher à m’intimider pour que je parte. Je vous remercie donc de me traiter correctement, faute de quoi je me verrais obligée de porter plainte contre vous…

Vous voudrez bien pour conclure avoir la gentillesse de me fournir les quittances détaillées des loyers depuis avril 1979 car celles-ci manquent pour ma comptabilité, et que je n'ai jamais recu malgré mes demandes. (? si c'est vrai autant le souligner)


Je vous remercie à cette occasion de m’expliquer le mode de calcul des diverses augmentations que vous avez appliquées jusque là, car selon les informations que j’ai récemment obtenues, les loyers que j’ai payé jusque là ne correspondent pas du tout à ceux que je devais légalement payer.

Je vous remercie donc de bien vouloir me faire parvenir l’ensemble de ces justificatifs sous 10 jours faute de quoi, mes prochains règlements correspondront au montant du loyer initial de 38,11€ (250Ff) au 01/01/78 majoré des révisions légales soit un loyer mensuel actualisé à 117,92€ par mois.

A ce sujet, le virement du mois de juin 2008 n’a pu être effectué, car votre compte est fermé, pourriez-vous me faire parvenir un RIB de votre nouveau compte, ou m’indiquer par quel nouveau moyen vous souhaitez être payé.

Dans l’attente du plaisir de vous lire, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.


cc: Copie à Mme .....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 juin 2008 :  15:58:49  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Pour une intrusion éventuelle, faites changer les barillets des serrures ... et gardez les pour les remettre á son départ.
peut-etre n'a t-il pas de trousseau de clés mais au moins, psychologiquement, elle sera rassurée

Donnez bien vos coordonnées tel à ce bailleur de facon qu'il ne puisse pas dire qu'il ne peut pas vous contacter.

et que Mamie ne lui réponde pas au tel, si malgré tout, il appelle à son domicile.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 10 juin 2008 :  18:36:18  Voir le profil
ok
j'ai tout noté
merci encore super JOULIA
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  10:12:14  Voir le profil
encore des questions

comment le calcul correcte du loyer, tenant comte des indexations, peut-il être officiellement validé ?


devant quel tribunal faut-il présenter le dossier étant donné que le litige est de plus de 30 000 € ?

peut-on faire 2 démarches séparées une pour la validation du loyer correctement indexé et l'autre pour le remboursement de trop perçus ?



encore merci pour vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  18:23:16  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Originally posted by bailleurX

encore des questions

comment le calcul correcte du loyer, tenant comte des indexations, peut-il être officiellement validé ?


devant quel tribunal faut-il présenter le dossier étant donné que le litige est de plus de 30 000 € ?

peut-on faire 2 démarches séparées une pour la validation du loyer correctement indexé et l'autre pour le remboursement de trop perçus ?



encore merci pour vos réponses



bah pour plus de 30.000 euros, c'est le TGI, avec ministère d'avocat; mais vu la somme ... ca vaut la peine.

votre mamie pourrait tenter la conciliation via la commission departementale de conciliation, ... c'est une possibilité à tenter et que je recommanderai, avant peut-être d'aller plus loin vu les frais encourus.

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 14 juin 2008 :  11:41:56  Voir le profil
oui je crois aussi qu'il est primordial de passer par un conciliation, ne serait ce que pour prouver la volonté de trouver un accord
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 03 juil. 2008 :  18:45:27  Voir le profil
bonne nouvelle
je viens de signer avec le propriétaire un accord pour que mamie ai 20 ans de loyers gratuits a partir du mois d'aout
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 juil. 2008 :  18:50:59  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Originally posted by bailleurX

bonne nouvelle
je viens de signer avec le propriétaire un accord pour que mamie ai 20 ans de loyers gratuits a partir du mois d'aout




20 ans de loyer gratuit ???
eh bien,
1) vous êtes SUPER fort en négociation ...
2) Mamie n'a plus de soucis à se faire jusqu'à ses 105 ans ....
3) elle peut même se programmer une croisière de jouvence tous les ans ...


Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 07 juil. 2008 :  09:36:03  Voir le profil

Quelle super nouvelle !

Mille fois bravo à Bailleur X et Joulia !!!!!!!!!

Bailleur X n'aurait-il pas intérêt à faire notifier cela devant notaire (avenant au bail ou nouveau bail) pour que Mme L ne puisse être importunée par un acquéreur éventuel qui risquerait de ne pas trop apprécier ce contrat ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 07 juil. 2008 :  11:45:08  Voir le profil
[quote]Initialement posté par bailleurX

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 10 juil. 2008 :  18:56:39  Voir le profil
merci a tous pour votre soutien
et tout particulièrement à joulia

être ou avoir là est la question...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com