****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire d'un appartement et je suis en bons termes avec ma propriétaire qui souhaiterait que je la représente aux assemblées, voire même au conseil syndical, ce dernier se permettant quelques "abus de pouvoir" derrière lesquels se retranche le syndic aux bonnes fins d'une gestion plus complaisante. (Sans parler du fait qu'il facture allègrement chaque courrier à afficher sans en endosser la responsabilité, la trame écrite ne reposant que sur avis, conseil, décision ou ordre dudit conseil syndical). Pour information notre conseil syndical a décidé à l'unanimité de ses membres de fermer la piscine (partie commune) pendant une période déterminée d'eux mêmes, le gardien l'ayant trouvée souillée et, au delà de toute considération légale ou sanitaire à mon sens, sans apporter la preuve qu'il pourrait s'agir d'un copropriétaire ou locataire malveillant... Il en était de même quant à la punition collective, l'année dernière, sous prétexte que le même gardien avait trouvé un élément (démontable) de l'alarme au fond de l'eau rendant, selon lui, suivi du conseil syndical, son utilisation hors norme (alors que notre piscine est close, comprenant un contôle d'accès). Nous sommes quelques-uns, locataires et copropriétaires à s'insurger contre pareil agissements, mais le temps et l'énergie manquent à certains pour s'investir plus avant, quand l'éloignement des copropriétaires ne rajoute pas à la difficulté. D'où ma question et celle de ma propriétaire : existe-t-il pour un locataire une disposition légale de représenter sa propriétaire, voire même de prétendre à une désignation au conseil syndical lors de la prochaine AG ?
en revanche, si vous informez votre propriétaires des problèmes de fonctionnement de la copropriété (prise de décision par le CS concernant fermeture de la piscine...) vous pouvez lui deamnder d'intervenir auprès du syndic
Je me suis depuis, retrouvé nez à nez avec le syndic de copropriété en grande réunion extérieure avec notre gardien et deux membres du conseil syndical, membres dépassés par les évènements pour ne pas dire manipulés par les deux précédents. Je leur ai fait valoir mon mécontentement et la non validité de leur décision. J'ai adressé à la suite immédiate de cette entrevue un courrier à chacun des copropriétaires et locataires présents ce qui a eu l'effet de soulever une vague fédératrice qui a eu pour objet de faire rouvrir ladite piscine au regard des arguments avancés et confrontés à ceux non fondés qui avaient mené à ladite fermeture. Nombre de copropriétaires sont d'accord avec mon intervention et sont devenus plus ouverts afin d'instaurer un conseil syndical digne de ce nom et s'engage à signer une pétition pour que de pariels actes de mainmise, au gré à gré, ne se reproduisent plus. N'est pas légalement président ou membre de conseil syndical qui veut certes, mais quant à le devenir, de l'ombre, en ayant, pour élément de cette partie d'échec qui se profile pour faire valoir ses droits, un copropriétaire désormais engagé qui se charge de transmettre...lequel est légalement représentatif, il n'y a qu'un pas. Encore merci.
P.S. Je réfléchis à déposer les statuts d'une association de locataires pour ladite résidence.