Auteur |
Sujet |
|
|
asi77
Pilier de forums
911 réponses |
Posté - 06 juin 2008 : 08:59:13
|
Titre : Le temps des promotions est revenu Date : 6/6/2008 http://www.lefigaro.fr/immobilier/2008/06/06/05002-20080606ARTFIG00295-immobilier-le-temps-des-promotions-est-revenu-.php
Citation : Frais de notaire offerts, assurance revente, ristournes sur les prix, les initiatives fleurissent pour inciter les Français à investir dans la pierre.
Face aux mauvais chiffres des transactions immobilières depuis le début de l'année, les professionnels renouent avec les promotions commerciales et autres opérations «coup de poing». Selon les dernières statistiques du Syndicat national des professionnels immobiliers (SNPI), la morosité est bel et bien installée : les ventes sont en repli de 13 % au premier trimestre 2008 par rapport à la même période de 2007 et le chiffre d'affaires des agences et des administrateurs de biens s'inscrit en recul de 4 %. Dans le neuf, la conjoncture n'est pas meilleure avec un effondrement de l'activité de 27,9 % au premier trimestre.
A rapprocher du post de pacha : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=69495
|
Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr
Tous mes posts sur Universimmo sont > ici < |
Edité par - asi77 le 06 juin 2008 09:42:36 |
Signaler un abus
|
|
papanoel
Pilier de forums
1568 réponses |
Posté - 06 juin 2008 : 11:16:42
|
la pub "le mois incroyable chez Nexity" a droite de l'écran illustre bien la citation de asi77. Mais la conjoncture incite a penser que les mois suivants seront plus "incroyables" encore |
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti. |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 06 juin 2008 : 20:36:07
|
Citation : Initialement posté par papanoel Mais la conjoncture incite a penser que les mois suivants seront plus "incroyables" encore
il faut donc attendre 1 mois ...... 2 mois ........ 10 mois ..... 1 an ....... 2 ans ......... 10 ans ......... mince raté, je recommence 1 ..... |
Signaler un abus |
|
papanoel
Pilier de forums
1568 réponses |
Posté - 06 juin 2008 : 20:57:44
|
Citation : Initialement posté par Ankou
Citation : Initialement posté par papanoel Mais la conjoncture incite a penser que les mois suivants seront plus "incroyables" encore
il faut donc attendre 1 mois ...... 2 mois ........ 10 mois ..... 1 an ....... 2 ans ......... 10 ans ......... mince raté, je recommence 1 .....
Aucun risque de s'endormir et de rater la reprise le moment venu: les clairons de la fnaim nous auront réveillé avant.
|
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti. |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 06 juin 2008 : 21:17:18
|
Citation : Initialement posté par papanoel Aucun risque de s'endormir et de rater la reprise le moment venu: les clairons de la fnaim nous auront réveillé avant.
Attention aux filous qui mettent leur réveil à sonner 5 mn plus tôt |
Signaler un abus |
|
PierreA
Contributeur vétéran
197 réponses |
Posté - 06 juin 2008 : 21:26:23
|
Citation : Initialement posté par Ankou
il faut donc attendre 1 mois ...... 2 mois ........ 10 mois ..... 1 an ....... 2 ans ......... 10 ans ......... mince raté, je recommence 1 .....
Il suffit de se rendre sur le terrain Quand le nombre de panneaux "à vendre" commencera à se réduire il faudra regarder de plus près. Mais il y a plein d'autres indicateurs (qui ne passent pas à la télé) qui permettent de sentir le bon moment (en fonction de son apport personnel évidemment). |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 06 juin 2008 : 23:12:47
|
Le mois dernier, toute la presse a mis l'accent sur la baisse de 27% des ventes de logements neufs.
Aujourd'hui, Le Figaro est le premier à révéler la baisse des ventes dans l'ancien au Q108: -13% par rapport au Q107.
Il me semble qu'en 1990, la crise avait d'abord commencé par une baisse à 2 chiffres des ventes de logements.
Hummm, hummm, toujours là, Fanette44 |
Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve. |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 07 juin 2008 : 11:33:37
|
Citation : Initialement posté par Prados
Le mois dernier, toute la presse a mis l'accent sur la baisse de 27% des ventes de logements neufs.
Aujourd'hui, Le Figaro est le premier à révéler la baisse des ventes dans l'ancien au Q108: -13% par rapport au Q107.
Il me semble qu'en 1990, la crise avait d'abord commencé par une baisse à 2 chiffres des ventes de logements.
Hummm, hummm, toujours là, Fanette44
Oui toujours là Fanette44 vient de rédiger sa déclaration ISF et n'a pas baissé la valeur de ses biens. Elle attend impatiemment la baisse pour baisser l'an prochain Elle attend aussi impatiemment la baisse pour trouver de bonnes affaires mais pour l'instant seuls les "nanards" ont baissé Si Prados connait une très bonne affaire bradée à Paris Fanette44 pourrait lui verser une commission
En attendant grâce à son immobilier acheté cher et avec taux élevé , elle se coule des jours heureux pendant que prados voit son portefeuille boursier bien fondu |
Edité par - fanette44 le 07 juin 2008 11:41:39 |
Signaler un abus |
|
papanoel
Pilier de forums
1568 réponses |
Posté - 07 juin 2008 : 12:50:51
|
Citation : Elle attend aussi impatiemment la baisse pour trouver de bonnes affaires
Et elle a raison: vu que tout le monde attend la baisse et même fanette, alors les prix vont inévitablement baisser |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 07 juin 2008 : 15:55:43
|
Citation : Initialement posté par fanette44 En attendant grâce à son immobilier acheté cher et avec taux élevé , elle se coule des jours heureux pendant que prados voit son portefeuille boursier bien fondu
sans oublier que ce qui compte, c'est le taux réel net
J'ai déjà baissé la valeur virtuelle de mon capital, ce n'est pas Prados qui ira cafter, ça va me payer un bon restau de plus cette année. |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 08 juin 2008 : 00:16:19
|
Fanette44, Citation : En attendant grâce à son immobilier acheté cher et avec taux élevé , elle se coule des jours heureux pendant que prados voit son portefeuille boursier bien fondu
C'est marrant que vous fassiez toujours diversion vers la bourse à chaque fois que je vous donne une information claire, nette et factuelle qui ne va pas dans votre sens.
Pour votre info: 1. La bourse me va bien. C'est la volatilité qui crée les opportunités et, à ce jeu là, j'ai récupéré la baisse du début d'année depuis longtemps. D'ailleurs, je vous l'avais déjà dit. 2. Etant donné que mon patrimoine est réparti selon la régle des trois: 1/3 en liquidités, 1/3 en immobilier, 1/3 en actions en moyenne, il y a forcèment une des 3 parts qui monte, et une autre qui baisse. C'est normal. Le but est de passer les PV de l'une à l'autre au bon moment.
S'il n'y avait pas ces crises boursières et immobilières, je ne serai probablement pas là où j'en suis.
Regardez donc ce post de LeNabot (pardon Saucisse), où il donne un lien qui montre que la baisse des ventes dans l'ancien n'est plus de 13%, mais 15 ou même 20% selon les sources. http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=69870
Alors, toujours confiante en l'atterrissage en douceur, ce haut plateau tel celui des Andes à plus de 3000m d'altitude? |
Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|