****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Pour illustrer l'état d'esprit actuel d'un certain nombre de vendeurs , je me permets de retranscrire ci-après une série d'échange de mails que j'ai eu aujourd'hui avec la vendeuse d'une maison.
Le point de départ est une annonce que j'ai faite passer dans PAP pour rechercher une location (faut bien se loger, en attendant que la bulle dégorge...).
La retranscription est fidèle (et bien évidemment anonymisée), et mon propos n'est en rien ironique. On sent un mélange d'idées reçues et de prise de conscience, encore confuse, que les choses sont en train d'évoluer... ----------------------------------------------------------------------
Lundi 9 Juin 2008 00:25
Bonjour, En visitant le site pap.fr, un client a vu votre annonce (...) et vous transmet le message suivant :
Bonsoir J'ai une petite maison individuelle en 4 pcs - 3 chambres - à louer ou acheter : 260 000 euros. location : 1100 euros / mois. Ville COUTEVROULT - Proche Bailly Romainvilliers, Serris, Chessy. Surface habitable de 76 m2, chambres en 10 et 9 m2. Si intéressée par photos merci de me contacter. Cordialement
Lundi, 9 Juin 2008 8:42
Bonjour et merci pour votre message. L'annonce précisait impérativement 4 chambres, ce qui ne semble pas être le cas du bien que vous mettez à la location. En passant, compte tenu des caractéristiques de votre maison, je doute que vous ne trouviez preneur à ce prix-là, sauf à trouver un pigeon désespéré... Cordialement.
Lundi 9 Juin 2008 11:33
Bonjour Merci pour votre message. Oui actuellement ma maison est à 260 000 euros. Je l'avais mise en vente au départ à 300 000 euros en Février 2008. Ca ne fait que 3 mois qu'elle est en vente et le prix a baissé de 40 000 euros. J'ai eu des visites mais rien de concret car les banques sont devenues bcp plus frileuses et prêtent moins qu'il y a 2 ans. Par exemple un couple gagnant en moyenne 3 000 euros se verra octroyer un prêt de 180 000 euros et encore s'il a du costaud par rapport à ses garanties. Nous a notre époque nous pouvions emprunter jusqu'à 230 000 euros sans apport. Donc raison pour laquelle elle est difficile à vendre et raison pour laquelle j'étudie l'option de la location. Merci pour vos conseils. Cordialement
Lundi, 9 Juin 2008 11:42
Ce serait indiscret de savoir quand vous avez fait l'acquisition de la maison et à quel prix ? Cordialement.
Lundi 9 Juin 2008 11:52
Je l'ai faite il y a 2 ans et pour le prix de vente, malheureusement je ne pourrais vous le fournir. Pour info c'était plus de 210 000 euros... Et oui à l'époque c'était la période idéale pour acheter !!! Seriez-vous intéressés ? Pour info, pour la 4ème chambre il y a des combles au dessus du garage, donc on peut faire une chambre de plus. Cordialement
Lundi, 9 Juin 2008 12:29
Ne prenez pas mal les lignes qui vont suivre, mais je vais vous dire ce que personne ne voudra vous dire (et surtout pas les agences immobilières auxquelles vous avez à faire). - Vous n'avez pas acheté au bon moment : depuis 2000, les prix de l'immobilier ont augmenté de 100 % : en 2006, vous avez acheté quasiment au maximum. - Vous prétendez vendre aujourd'hui votre maison avec une bonne plus value (même en comptant les frais de notaire), alors même que l'immobilier est en pleine récession. Je crains que vos rêves ne s'effritent en même temps que les visites inutiles s'égrènent. - Il faudrait en savoir plus sur votre bien pour être totalement pertinent, mais e crains que la qualité de ce type de construction (nous sommes bien au milieu d'un lotissement, non ? :) ) et l'éloignement des transports en commun type RER ne déprécie très rapidement et très fortement sa valeur.
Donc, pour répondre à votre question, je ne suis intéressé ni par la location ni par l'achat de votre maison, mais je ne saurais vous encourager à accepter toute proposition qui serait au moins équivalente au prix d'achat, ce sera le meilleur moyen pour vous de limiter les dégâts... Cordialement.
Lundi 9 Juin 2008, 13:45
Au moins ca a le mérite d'être clair et honnête. C'est vrai que j'ai eu un son de cloche différent de la part des agences et des promoteurs que j'ai pu visiter avant d'acheter ma maison. Mais bon étant primo-accédant, il était important pour moi d'avoir un bien pour m'éloigner du quartier sensible ou j'étais auparavant pour la sûreté de mes enfants et surtout d'être proprio en bénéficiant de tous les avantages qui nous encourageaient à partir : prêt à taux zéro, prêt PAS...Quitte à s'éloigner à 40 bornes de Paris, mais je bosse sur Emerainville et mon époux également, donc c'est du direct avec la A4, en 25 minutes de temps.
Pour ce qui est du logement oui il est excentré cependant nous avons des bus et chaque proprio possède au moins une voiture dans le lotissement. C'est une résidence composée de jeunes couples, la plupart qui étaient comme nous, de primo-accédants. Je pense que les futurs acquéreurs (si j'en ai !) prendront en compte ce critère pour négocier, j'en suis certaine, mais bon je suis prête à faire un geste si jamais il le faut.
Merci pour tous vos conseils, je m'en souviendrais et les utiliserais à bon escient lorsque je serai en recherche de maison.
Cordialement
Lundi 9 juin 2008, 13:54
Merci de ne pas vous être fâchée à la lecture de mon dernier message !
Je ne saurais trop vous conseiller, en contrepoint de l'information grand public type TF1, de passer un peu de temps sur les forums d'Internet : je n'irais pas jusqu'à dire que la vérité est ailleurs, mais il est parfois bon d'écouter d'autres sons de cloches; mes préférés sont les suivants : http://www.universimmo.com/forum et http://forum.bulle-immobiliere.org