ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Des agences immobilières ferment faute de clients.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

saucisse
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 07 juin 2008 :  16:20:41  Voir le profil
C'est le Nabot qui vous parle.

Je ne vous l'apprendrai pas : Universimmo m'a frappé d'une exclusion temporaire d'une semaine que j'ai volontairement transformé en exclusion définitive. Vous découvrirez vous même les raisons dans un fil de la section « vendre » et je ne commenterai rien ici.

Malgré ma promesse de ne plus revenir, j'interviens (et là c'est vraiment la dernière fois) sous un autre pseudo en l'honneur de mon bichon que j'ai apporté ce matin à mon vétérinaire pour le rappel du vaccin contre la rage.

Ce communiqué de l'AFP vient à point nommé et de plus, en forme de victoire pour moi.

Vous y apprendrez que les agences immobilières commencent à fermer (même à Paris). Malgré les explications de base alambiquées, destinées probablement à des simplets, on ne me retirera jamais l'idée que la baisse des transactions n'est pas de nature à soutenir des prix absolument déconnectés de la réalité économique.

Comme en Espagne où l'article rappelle que 40 000 agences ont fermé, le même scénario catastrophe se produira en France où le phénomène de bulle a été nettement plus prononcé, quoi qu'on en dise. Nous paierons bientôt les excès d'hier.

Et personne n'y pourra rien et certainement pas les propagandistes de tout poil désoeuvrés dans leur profession en tant que promoteurs des prêts sur 40 ans. Ni ailleurs, ni sur les forums d'Universimmo dont je n'ai jamais cru à une quelconque influence sur l'opinion publique.

La presse s'en charge maintenant, ce n'est pas plus mal. Bien au contraire. J'ai toujours cru en ses contre-pouvoirs dans tout système démocratrique. C'est pourquoi j'ai personnellement décidé d'arrêter là, d'autant que je suis maintenant lassé pour vous dire toute la vérité.

Je ne suis pas irremplaçable et d'ailleurs je constate que la relève est assurée sur ma rubrique préférée.

Baissiers de tous pays continuez, vous y êtes presque arrivés.

Je vous tire donc ma révérence, je continuerai certainement à vous lire, mais je m'impose désormais le silence, tout a une fin.

Je vous souhaite bonne route à vous tous, qui que vous soyez, et je vous rassure, je n'en éprouve aucune rancune, nous ne sommes que des hommes et des femmes libres après tout, et je le répète, même si j'ai été sanctionné, je salue toutefois la liberté de parole qu'accorde Universimmo.

Adieu et c'est fois c'est pour de bon.

LeNabot.

----------------------------------------------------------------

Voici la dépêche.

Par Christian CHARCOSSEY AFP - Samedi 7 juin, 11h26

PARIS (AFP) - Des agences immobilières commencent à fermer leurs portes, le nombre de transactions ayant fortement chuté depuis le début de l'année dans un contexte de ralentissement du secteur.
"C'est un mouvement de balancier économique normal et sain en raison de la baisse de l'activité des transactions", affirme Jean-François Buet, secrétaire général de la Fnaim (Fédération nationale de l'immobilier), qui n'a pas encore recensé le nombre de cessations d'activité.

Au début de l'année, Bernard Cadeau, président d'Orpi, le premier réseau en France, avait prédit que "l'année 2008 verrait la fermeture probable de nombreuses agences immobilières", ajoutant "que ce ne serait que justice".

Le net ralentissement de l'immobilier en France a été confirmé fin mai, avec l'annonce d'un effondrement des ventes de logements neufs au premier trimestre (-27,9% sur un an) et une chute du nombre des mises en chantier, selon le ministère de l'Ecologie.
"Globalement, la baisse du nombre des transactions est d'environ 20% sur le marché de l'ancien", affirment Patrick-Michel Khider et Bernard de Crémiers, co-présidents de Laforêt Immobilier, un réseau qui compte 850 agences.

Cette chute des transactions est estimée à 15% par Hervé Bléry, directeur général de Century 21, qui prévoit pourtant de porter le nombre de ses agences, en franchise, de 950 à 1.000 fin 2009.
"Mais cette progression s'effectuera avec 100 nouvelles agences alors qu'il y aura 50 non-renouvellement de contrats d'agences qui ont des parts de marché insuffisantes", souligne M. Bléry. Il entend être "beaucoup plus vigilant" sur de nouvelles ouvertures, notamment dans les banlieues des grandes agglomérations.

Profitant d'une période euphorique, avec des prix de l'immobiler qui explosaient un peu partout en France, les agences immobilières se sont multipliées au début des années 2000.

Au point de faire tomber la part des transactions de particulier à particulier, une spécificité française, de 50% à 35% du total.
En 12 ans, le nombre de "cartes professionnelles" (qui peuvent concerner plusieurs agences) a presque doublé, passant de 17.000 à 30.000, alors que le nombre de transactions réalisées par les agences immobilières ne progressait que de 60% (680.000 contre 420.000), selon des chiffres de la FNAIM.

"Les cessations d'activité concernent surtout des petites structures indépendantes qui s'étaient crées il y a trois ou quatre ans en profitant du boom de l'immobilier", indique M. Buet.

Cette contraction du nombre de transactions n'a pour le moment aucune incidence sur les prix. "En tendance nationale, les prix devraient être stables pendant toute l'année 2008", affirme M. Bléry. Avec toutefois de fortes disparités selon les régions: "une augmentation de 5% pour Paris intra-muros, une stabilité pour l'Ile-de-France et les centres-villes d'agglomérations comme Nantes, des baisses pour des villes moyennes", ajoute-t-il.

Mais malgré la morosité du marché, personne en France n'imagine un scénario catastrophe comme en Espagne, où en 2007 quelque 40.000 petites agences immobilières ont fermé leurs portes, soit la moitié du total, selon l'association des agences de propriété immobilière (API).

Edité par - saucisse le 07 juin 2008 16:23:00
Signaler un abus

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 07 juin 2008 :  17:21:56  Voir le profil
C'est triste votre histoire LeNabot, vous m'étiez mille fois plus sympathique que votre double PPnoel...

Bonne route, a titre perso, vous me manquerez (je suis sincère)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 07 juin 2008 :  17:29:54  Voir le profil
J'ai cherché mais pas trouvé le fil de votre exclusion.
Si je pouvais avoir le dernier des derniers posts pour le retrouver, vous partiriez l'ame en paix.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

saucisse
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 07 juin 2008 :  18:26:48  Voir le profil
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=69580&whichpage=2
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 08 juin 2008 :  00:27:06  Voir le profil
LeNabot,

Je trouve regrettable qu'UI vous ai exclu, sachant qu'eux-mêmes avaient trop vite interprété le cas.
En tout cas, sachez que vous m'avez beaucoup apporté, par la qualité de vos réponses et la connaissance dont vous faites preuve.
J'espère sincèrement vous voir un jour face à face.
Si je passe par Toulouse, je vous enverrai un mail.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 08 juin 2008 :  20:19:47  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par saucisse

Je ne vous l'apprendrai pas : Universimmo m'a frappé d'une exclusion temporaire d'une semaine que j'ai volontairement ...



que d'enfantillages, saucisse,
vous vous comportez comme un gamin à qui l'on confisque
le jouet pour une heure et qui préfère donc le casser !


après tant d'années d'obstinés prédications
vous allez donc lacher le morceau alors que
c'est bientôt l'heure de votre gloire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 08 juin 2008 :  20:34:51  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par axe

Citation :
Initialement posté par saucisse

Je ne vous l'apprendrai pas : Universimmo m'a frappé d'une exclusion temporaire d'une semaine que j'ai volontairement ...



que d'enfantillages, saucisse,
vous vous comportez comme un gamin à qui l'on confisque
le jouet pour une heure et qui préfère donc le casser !


après tant d'années d'obstinés prédications
vous allez donc lacher le morceau alors que
c'est bientôt l'heure de votre gloire




Justement, c'était peut-être le moment de passer à autre chose, en s'éclipsant à la première occasion, une fois la baisse enclenchée.

Personnellement, je trouve que ça a un certain panache, ça me rappelle un certain match de finale de coupe du monde (mais sans le coup de boule - et tant mieux !)

Je vous renouvelle mes meilleurs vœux (et je viens régulièrement à Toulouse ! )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 08 juin 2008 :  21:11:37  Voir le profil
Citation :
Justement, c'était peut-être le moment de passer à autre chose, en s'éclipsant à la première occasion, une fois la baisse enclenchée.


Je n'y crois pas du tout, il va continuer à pourrir
le forum avec 20 posts tous les jours sous un autre
nom.
Il y a une connivence et une convergence d'intérêts
avec la modération.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 08 juin 2008 :  21:16:44  Voir le profil
salut à toi l'ami Le Nabot,

ton style était vraiment à part sur le forum

cela va manquer et c'est bien dommage

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com