****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Il y a quelques mois nous avons signé un contrat avec un maitre d'œuvre pour la construction de notre maison. Tout c'est pas trop mal passé jusqu'à maintenant. Je précise que la maison est à étage et sur un vide sanitaire de 50cm. J'ai fait une partie de l'implantation de la maison avec lui, le maçon et le terrassier. Et nous avons commencé à voir qu'il y avait des "oublis" : fouille pour un mur porteur entre le garage et la maison, appui pour la dalle au milieu du garage (double), fouille pour encrage de l'escalier,.... Le maçon avait fait un devis par rapport au descriptif du MO, et apparemment sans refaire les calculs par rapport aux plans. Hier nous avons fini les fouilles et nous les avons remesurées et y a 20 ml de différence... Avec le terrassier (un ami) a vérifié tous les plans fournis par le MO et on a remarqué que des fouilles étaient visibles sur certains (coupes du PC) mais pas sur ceux du vide sanitaire et de l'implantation. On a appelé le maçon pour avoir un devis pour qu'il fasse le vide sanitaire en engrine plutôt qu'en moellons. En même temps on lui a parlé de cette erreur de métrage... Ce matin il m'a faxé un devis les plus values dues aux erreurs de descriptif. Montant en sus : 4 350 € ttc. Le problème : ça ne rentre pas dans notre budget et je ne sais pas qui doit régler la facture. Je ne voudrais pas que le maçon bâcle le chantier parce qu'on lui doit cette somme. (et encore j'espère qu'on n'aura plus de surprise) En plus je n'ai plus confiance en le MO et je voudrais rompre son contrat, sans lui verser d'indemnités vu les problèmes qui se profilent. Que pouvez-vous me conseiller ? une dernière précision le maçon a prévu de couler les fouilles demain matin.
Citation :Le maçon avait fait un devis par rapport au descriptif du MO, et apparemment sans refaire les calculs par rapport aux plans.
Le maçon a tort, il doit tenir compte de l'ensemble du dossier et signaler les erreurs éventuelles. C'est un professionnel responsable !
Citation :Hier nous avons fini les fouilles et nous les avons remesurées et y a 20 ml de différence...
Pourquoi avoir mesuré ? C'est de la responsabilité, éventuellement, du maître d'oeuvre et des entreprises !
Citation :Avec le terrassier (un ami) a vérifié tous les plans fournis par le MO et on a remarqué que des fouilles étaient visibles sur certains (coupes du PC) mais pas sur ceux du vide sanitaire et de l'implantation.
C'était à voir avec le maître d'oeuvre.
Citation :On a appelé le maçon pour avoir un devis pour qu'il fasse le vide sanitaire en engrine plutôt qu'en moellons. En même temps on lui a parlé de cette erreur de métrage...
C'est quoi "engrine ? Pourquoi lui parler de l'erreur ? C'est un pro, capable de déceler les éventuelles erreurs !
Citation :Ce matin il m'a faxé un devis les plus values dues aux erreurs de descriptif. Montant en sus : 4 350 € ttc.
Gagné !!! A quoi correspond le détail de cette plus-value ?
Citation :Le problème : ça ne rentre pas dans notre budget et je ne sais pas qui doit régler la facture.
Moi je sais, c'est toi !
Citation :Je ne voudrais pas que le maçon bâcle le chantier parce qu'on lui doit cette somme. (et encore j'espère qu'on n'aura plus de surprise) En plus je n'ai plus confiance en le MO et je voudrais rompre son contrat, sans lui verser d'indemnités vu les problèmes qui se profilent.
Tu ne peux pas rompre le contrat comme cela ! Pourquoi ne pas avoir traité directement avec le MOE pour avoir son avis sur ces éventuelles erreurs ? et lui demander de les résoudre, c'est sa mission. Le MOE a une obligation de moyens, contrairement aux entreprises qui ont une obligation de résultat. C'est à dire que pour le mettre en cause, il faut prouver sa faute ! Et ça, c'est pas gagné !