ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Achat d'un appartement avec refection de toiture
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

maudimmo
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 juin 2008 :  16:06:57  Voir le profil
Bonjour,

Voilà, je m'apprete à être copropriétaire. J'ai trouvé un appartement magnifique sous les toits dans un immeuble de 1914. D'après le syndic, il y a une étude qui va commencer pour une éventuelle refection du toit (qui doit etre d'une surface de 200 m2).
Etant donné qu'une refection de toit est un budget très important, je suis refroidi par rapport au cout engendré.
Je sais qu'il est très difficile de répondre à cette question en fonction des travaux à faire mais combien peut couter (à la louche) une refection de toit pour cette surface dans les cas suivants :
- simple, uniquement les tuiles à changer
- moyen : tuiles et isolation
- catastrophique : charpente et toit

Si, entre la signature du compromis et de l'acte de vente, ces travaux sont votés à la réunion de copro, c'est à la charge de qui? Le vendeur ou moi?

Merci beaucoup d'avance de vos réponses car cette situation est très compliquée pour moi.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 12 juin 2008 :  18:45:52  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Originally posted by maudimmo

Si, entre la signature du compromis et de l'acte de vente, ces travaux sont votés à la réunion de copro, c'est à la charge de qui? Le vendeur ou moi?




impossible pour moi de vous répondre sur le 1er point.

par contre ce n'est pas une question de vote ! c'est le proprio en titre au moment des appels de fonds qui devra payer les travaux.

si l'appartement est vendu au prix du marché, faites baisser le prix puisque travaux importants à venir,
ou faites insérer une clause dans votre compromis et acte de vente disant que les frais engendrés par les travaux de toiture seront pris en charge par le vendeur
au moment de l'appel de fond, le syndic fera appel à vous (si vous etes proprio) et vous pourrez alors réclamer le paiement au vendeur.

mais uniquement si uen clause particulière est insérée a l'acte de vente. Parlez en à votre notaire !


Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maudimmo
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  14:09:33  Voir le profil
Merci pour votre réponse!
Donc pour être sur d'avoir tout compris, si entre le compromis et l'acte de vente il y a des travaux votés, ce n'est pas à ma charge. Par contre, s'il est voté juste une étude, mais pas les travaux effectifs, les vendeurs ne doivent payer que l'étude et pas les travaux, c'est bien ça? Et donc les travaux resteraient à ma charge?

Car là visiblement il y a juste eu un vote pour faire un cahier des charge pour une refection eventuelle du toit. Après ça, c'est sensé etre l'appel d'offre non? Pas tout de suite les travaux je suppose?
Avez-vous eu ce type de cas, comment ça se passe?
Merci encore par avance de vos réponses!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Avenir
Pilier de forums

233 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  16:39:21  Voir le profil
vous n'avez pas bien lu

ce n'est pas celui qui vote qui paye, mais celui qui est copropriétaire au moment de l'appel de fonds
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maudimmo
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  16:55:11  Voir le profil

Alors oui effectivement, je n'avais pas compris ça. Ce qui veut dire que si le vote se fait avec les actuels propriétaires, mais que la demande de fonds se fait plusieurs mois plus tard (alors que je serais devenu propriétaire), c'est à moi de payer. C'est bien ça?

Donc peu importe qui est propriétaire au moment de la réunion de copro finalement?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  17:14:37  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Originally posted by maudimmo


Alors oui effectivement, je n'avais pas compris ça. Ce qui veut dire que si le vote se fait avec les actuels propriétaires, mais que la demande de fonds se fait plusieurs mois plus tard (alors que je serais devenu propriétaire), c'est à moi de payer. C'est bien ça?

Donc peu importe qui est propriétaire au moment de la réunion de copro finalement?





absolument pour les 2 questions .... et ceci depuis la modification de la loi en sept 2004.

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com