****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens vers vous car après avoir passé des heures à chercher des réponses à mes questions, je suis toujours dans le flou concernant le problème que je rencontre.
Je vais essayer d'être claire sur la situation, je suis locataire d'un appartement ayant une cour en commun avec mon voisin locataire aussi. Un des anciens locataires a construit un muret de séparation entre les deux cours mais ce dernier se trouve presque en plein milieu de la fenêtre de mon salon.
Mon voisin a décidé de surélever le muret afin d'avoir son intimité, je lui ai expliqué que s'il le faisait sur tout le long du mur, je ne pourrais plus ouvrir mon volet.
Après maintes discussions (parfois houleuses vu le tempérament impulsif de la personne en question), il a donc décidé de rehausser le mur avec une sorte de palissade en bois sur deux mètres de hauteur tout en laissant quelques centimètres pour l'ouverture de mon volet.
Je pourrais donc ouvrir mon volet mais je n'aurais plus de possibilité de voir le soleil entrer dans mon salon du coté ouest. Cela va me poser de gros problème d'obscurité vu que j'ai déjà les terrasses des voisins au dessus de ma cour ainsi que l'escalier en béton permettant aux autres locataires d'accéder à leurs appartements juste en face de ma fenêtre. Il ne me restera donc que le coté est pour avoir un peu de jour et cela veut signifier qu'à partir du moment où l'on va perdre des heures de soleil, je vais vivre avec une lumière artificielle pendant des mois à partir de midi.
J'ai donc demandé à mon agence de venir voir sur place le problème que je rencontre mais ma confiance en eux est assez limitées. Et je n'ai malheureusement pas de grosses ressources financières me permettant de prendre un avocat pour me donner de précieux conseils, j'espère qu'un personne saura vers qui je peux me retournée pour connaître mes droits.
Depuis quand des locataires se piquent-ils de modifier (ensemble ou l'un contre l'autre) un bien qui ne leur appartient pas sans en référer au propriétaire ???
Si problème de jouissance il y a, contactez votre propriétaire au sujet des modifications envisagées par ce voisin, et ne vous occupez surtout de rien d'autre !