ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 nomination syndic pas prévue
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gaudon
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 15 juin 2008 :  15:20:16  Voir le profil
Bonjour,
Notre AG se tiendra le 26/6/08.
J'ai peur que le syndic actuel ne soit pas renouvelé car très cher et peu satisfaisant.
J'ai (Conseil Syndical) une autre proposition d'un 2è syndic sous le coude mais les autres copropriétaires n'en ont pas connaissance et ça n'a pas été prévu dans la convoc !
Que peut on faire à part renouveler l'ancien jusqu'à l'année prochaine ?
Merci d'avance.
Signaler un abus

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 15 juin 2008 :  19:01:10  Voir le profil
Reconduire celui ci pour 3 mois juste pour reconvoquer une AG où là, vous aurez fait ajouter à l'ordre du jour le contrat de l'autre syndic, soit designer un syndic benevole (enfin, non professionnel, c'est à dire un coproprietaire) pour la meme chose.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Avenir
Pilier de forums

233 réponses

Posté - 15 juin 2008 :  20:30:51  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Flap

Reconduire celui ci pour 3 mois juste pour reconvoquer une AG où là, vous aurez fait ajouter à l'ordre du jour le contrat de l'autre syndic, soit designer un syndic benevole (enfin, non professionnel, c'est à dire un coproprietaire) pour la meme chose.




ne pensez pas à la nomination d'un syndic non pro, dont le contrat n'est pas prévu à l'ordre du jour......car le syndic "sorti" poura tout à fait s'il le souhaite faire nommer un administrateur provisoire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 15 juin 2008 :  20:57:50  Voir le profil
Je ne suis pas sûre qu'il faille écouter Avenir. Il n'est sûrement pas syndic lui-même,-en tous cas on peut l'espérer- sans cela il connaîtrait vraisemblablement le décret de 1967.

Selon l'article 46 du décret.
Modifié par Décret 86-768 1986-06-09 art. 11 JORF 14 juin 1986
Modifié par Décret n°95-162 du 15 février 1995 - art. 7 JORF 15 février 1995
A défaut de nomination du syndic par l'assemblée des copropriétaires dûment convoqués à cet effet, le président du tribunal de grande instance désigne le syndic par ordonnance sur requête d'un ou plusieurs copropriétaires ou sur requête d'un ou plusieurs membres du conseil syndical.

Selon l'article 47 en revanche
Dans tous les cas, autres que celui prévu par le précédent article, où le syndicat est dépourvu de syndic, le Président du Tribunal de Grande Instance, statuant par ordonnance sur requête, à la demande de tout intéressé, désigne un administrateur provisoire de la copropriété qui est notamment chargé, dans les délais fixés par l’ordonnance de se faire remettre les fonds et l’ensemble des documents et archives du syndicat, et sous réserve de l’application des dispositions de l’article 9 ci-dessus, de convoquer l’assemblée générale en vue de la désignation d’un syndic.
Si vous suivez le conseil de Flap, vous serez dans le cas de l'article 46, pas dans celui de l'article 47.

Si j'interprète bien le texte, la menace que le syndic sorti par les copropriétaires puisse s'il le souhaite faire nommer un administrateur judiciaire, c'est du pipeau.

Bien sûr il serait souhaitable que les cadors de ce forum interviennent sur ce point.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 15 juin 2008 :  21:55:00  Voir le profil
Citation :
ne pensez pas à la nomination d'un syndic non pro, dont le contrat n'est pas prévu à l'ordre du jour......car le syndic "sorti" poura tout à fait s'il le souhaite faire nommer un administrateur provisoire


Faux... Pour élire un syndic pro il faut que son contrat soit joint à la convocation, mais pas pour un "non pro"... lequel peut etre désigné et élu lors de l'AG.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Avenir
Pilier de forums

233 réponses

Posté - 15 juin 2008 :  23:48:44  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par manech




Si j'interprète bien le texte, la menace que le syndic sorti par les copropriétaires puisse s'il le souhaite faire nommer un administrateur judiciaire, c'est du pipeau.








désolé de vous contredire mais il vient de m'être communiqué une ordonnance du TGI de Paris exactement dans ce cas!!!!


le syndic en poste n'a pas été désigné pour un nouveau mandat

les copropriétaires ont élu un copropriétaire en tant que syndic non pro


le syndic "sorti" a saisi le TGI en référé pour demander la nomination d'un administrateur provisoire et l'a obtenu


libre à vous d e ne pas le croire, mais les copropriétaires concernés sont furax!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  07:10:03  Voir le profil
pour compléter votre info, pourriez-vous communiquer le texte ou la référence? merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Avenir
Pilier de forums

233 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  08:49:28  Voir le profil
comme dit plus haut il s'agit d'une ordonnance rendue en référé par le TGI de Paris
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  08:54:44  Voir le profil
D'habitude, sur ce site, quand on se réfère à un jugement, on en donne le texte, ou au moins la date.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DomEltro
Pilier de forums

442 réponses

Posté - 17 juin 2008 :  13:07:50  Voir le profil
Bonjour.
L'information semble d'autant plus surprenante que le syndic éconduit n'avait plus qualité pour agir : il ne représentait plus le syndicat.
Qui a été avisé de cette action du syndic contre le syndicat ? car je subodore que le décision a été prise en l'absence de tout représentant du syndicat (ah si ? le syndic éconduit lui-même ? ce serait un comble !).
Avant de réagir plus avant, attendons les réponses de Avenir.
Salut !

Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gaudon
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 17 juin 2008 :  19:12:01  Voir le profil
Merci à tous de vos commentaires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Avenir
Pilier de forums

233 réponses

Posté - 17 juin 2008 :  23:27:33  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par DomEltro

Bonjour.
L'information semble d'autant plus surprenante que le syndic éconduit n'avait plus qualité pour agir : il ne représentait plus le syndicat.
Qui a été avisé de cette action du syndic contre le syndicat ? car je subodore que le décision a été prise en l'absence de tout représentant du syndicat (ah si ? le syndic éconduit lui-même ? ce serait un comble !).
Avant de réagir plus avant, attendons les réponses de Avenir.
Salut !




remseignements pris, personne n'a été avisé de l'action de ce syndic pour faire nommer un administrateur provisoire


de plus il apparait que ce syndic a produit au TGI un procés verbal partiel d'AG qu'il a fabriqué lui même, car le PV de l'AG n'était pas encore diffusé au moment ou il fait déposer sa requete au TGI.

comment un copropriétaire peut il avoir copie des documents joints par le syndic dans sa procédure?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DomEltro
Pilier de forums

442 réponses

Posté - 18 juin 2008 :  05:46:25  Voir le profil
Bonjour.
En fait, le syndic non pro est donc légitime. Il représente donc le syndicat et a donc qualité pour agir :
* en demande d'annulation de la décision judiciaire : mais comme je suppose qu'il s'agirait d'un appel, il ne peut pas le faire sans décision de l'AG. Si j'étais dans ce cas-là, j'adresserais un dossier circonstancié au tribunal en annonçant ma volonté de désobéir en exerçant le mandat que m'a confié l'AG. Si je suis interpellé par le tribunal, je peux alors agir en défense.
* en demande de transmission à lui-même par l'ancien syndic des fonds, documents et archives du syndicat, éventuellement par voie judiciaire en référé : il n'a pas besoin en l'espèce de l'autorisation de l'AG;
* ultérieurement sur accord de l'AG contre la manœuvre frauduleuse du syndic éconduit, avec demande de D&I.
Et bien sûr tout ceci en relation (sinon en collaboration) avec le CS, etc.....

Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com