ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Le bailleur ne réalise pas les travaux, que faire?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

JC2Nice
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  13:51:26  Voir le profil
Bonjour,



Je vous contacte car je viens d'emménager en tant que locataire au sein d'un appartement d'une résidence neuve.

J'y suis depuis 3 semaines, et j'ai signalé divers problèmes au mandataire du bailleur. Celui-ci me dit qu'il a contacté le constructeur pour remettre en état les désordres. Cela fait 3 semaines que ça dure, et je ne suis pas sûr que le constructeur fasse quelque chose.

Suis-je concerné par les rapports entre le propriétaire et le constructeur ? Pour ma part, j'ai des désordres, il faut qu'ils soient réparés, quitte à ce que le bailleur se retourne ensuite contre le constructeur.

S'il ne se passe toujours rien, puis-je faire intervenir une entreprise aux frais du bailleur pour faire réparer ces désordres, libre à lui de se retourner contre le constructeur ensuite ?

Merci d'avance.
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  14:14:47  Voir le profil
De quels désordres parle t'on?

Normalement non, vous ne pouvez pas engager d'abord les travaux, puis vous faire rembourser ensuite.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JC2Nice
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  14:19:05  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

De quels désordres parle t'on?

Normalement non, vous ne pouvez pas engager d'abord les travaux, puis vous faire rembourser ensuite.


Un store ne remonte pas, le chauffe-eau ne passe pas en mode automatique la nuit, je suis obligé de le mettre manuellement tous les soirs et de l'arrêter tous les matins.
Sur ce dernier point, qui m'a confirmé que j'avais un contrat jour/nuit, EDF doit venir jeudi matin. Ils m'ont dit que si c'était un problème venant de leur réseau, ils réparaient sans facturer. Si ç vient de mon appartement, ils facturent le déplacement et les réparations. Comment ça se passe dans ce dernier cas, c'est à moi de régler ?

Et donc si le bailleur n'obtient rien du constructeur, c'est à moi d'en subir les conséquences ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  14:39:28  Voir le profil
Citation :
Et donc si le bailleur n'obtient rien du constructeur, c'est à moi d'en subir les conséquences ?
A court terme oui malheureusement. Le désordre du store est-il idniqué dans l'EDL d'entrée?
Pour le second, il semble que vous n'ayez pas encore de certitude.


Avez-vous fait un courrier RAR au bailleur? Si ce n'est pas fait, faites en avec mise en demeure de réparer ...1/ 2/
Le plus ennuyeux est le store.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JC2Nice
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  14:46:00  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Le désordre du store est-il idniqué dans l'EDL d'entrée?

Non, ce désordre est apparu une semaine après l'entrée dans les lieux. J'ai appelé 3 fois le mandataire du bailleur, impossible de les faire intervenir, ils se retranchent derrière le constructeur.

Concernant le chauffe-eau, c'est ennuyeux (mais pas dramatique) aussi car si j'oublie de l'enclencher, j'ai pas d'eau chaude, et si j'oublie de l'enlever, il fonctionne toute la journée pour rien...
J'ai envoyé un RAR au mandataire du bailleur, qui m'a rappelé dans la foulée...en se retranchant derrière le constructeur !!
Une mise en demeure si je ne peux pas faire réaliser moi-même les travaux n'aura pas beaucoup d'incidence, non ?

Merci pour vos conseils en tout cas.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Avenir
Pilier de forums

233 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  16:26:58  Voir le profil
" J'ai appelé 3 fois le mandataire du bailleur," : cela ne sert à rien


tant que vous n'aurez pas fait un courrier en RAR, c'est comme s'il n'y avait aucun problème.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JC2Nice
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  16:33:53  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Avenir

" J'ai appelé 3 fois le mandataire du bailleur," : cela ne sert à rien


tant que vous n'aurez pas fait un courrier en RAR, c'est comme s'il n'y avait aucun problème.


Oui, je sais que les paroles s'envolent alors que les écrits restent... Malheureusement, on est toujours obligé d'en venir au courrier RAR pour faire avancer les choses.
J'ai envoyé un courrier RAR comme je l'ai dit dessus. Le mandataire du bailleur m'a ensuite appelé et dit qu'ils allaient se retourner vers le constructeur... Je lui ai dit que ses relations avec le constructeur ne me regardaient pas, et qu'il fallait que les réparations soient entreprises rapidement. Il s'est vexé que je lui réponde ça, et m'a dit qu'il allait me répondre en courrier RAR...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  17:03:54  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Je suppose que vous avez le nom et l'adresse du bailleur (pas son mandataire ...) puisqu'il doit apparaitre sur le bail signé -

alors LRAR au bailleur pour qu'il intervienne rapidement sous 8 jours. Mettez bien en entête que c'est une mise en demeure puisque ca fait deja 3 coups de tel + 1 LRAR au mandataire qui ne fait rien.

montrez votre mécontentement ... il va sûrement se bouger !

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JC2Nice
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  17:25:07  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Joulia

Je suppose que vous avez le nom et l'adresse du bailleur (pas son mandataire ...) puisqu'il doit apparaitre sur le bail signé

Sur le bail apparait seulement le nom de la SCI représentée par son mandataire (l'agence immobilière).
Je n'ai donc pas les coordonnées du bailleur.
Une mise en demeure, et je fais quoi si elle n'est pas respectée ? Je fais faire les travaux aux frais du bailleur, je vais devant le TI...?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  17:28:32  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Originally posted by JC2Nice

Une mise en demeure, et je fais quoi si elle n'est pas respectée ?

Je fais faire les travaux aux frais du bailleur, je vais devant le TI...?



Vous ne faites jamais des travaux sans être sûr que l'autre partie va prendre en charge ... meilleur moyen de se voir débouter ! c'est celui qui commande des travaux qui les paye. Ne vous focalisez plus sur cette idée, à oublier

Non il faut relire dans ce cas la réponse de ribouldingue, seule solution ... c'est le TI, ou bien encore une conciliation ...

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

diagenseine
Contributeur vétéran

115 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  20:02:47  Voir le profil
1/La Sci est le proprio donc vous avez l'adresse de votre propriétaire (elle est forcément notée) donc vous pouvez écrire à son siège, c'est en général l'adresse d'un des associés

2/Le chauffe eau ne tourne pas toute la journée car il s'arrête quand il est chaud ! Heureusement que l'on a inventé le thermostat !

Cdlt
Antoine Pietrini
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Avenir
Pilier de forums

233 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  20:27:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par diagenseine

1/La Sci est le proprio donc vous avez l'adresse de votre propriétaire (elle est forcément notée) donc vous pouvez écrire à son siège, c'est en général l'adresse d'un des associés

2/Le chauffe eau ne tourne pas toute la journée car il s'arrête quand il est chaud ! Heureusement que l'on a inventé le thermostat !




on voit bien que vous ne connaissez pas les pratiques des agences qui mettent le nom du bailleur...mais domicilié à l'agence!!







pour avoir le siège de la SCI vous pouvez rechercher sur "infogreffe"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JC2Nice
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 17 juin 2008 :  08:14:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Avenir
pour avoir le siège de la SCI vous pouvez rechercher sur "infogreffe"


Je l'ai déjà fait, mais j'ai 9 réponses pour ce nom de SCI, et j'ai aucun indice me permettant de trouver laquelle est-ce...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com