ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 FR - les secrets des annonces bientôt révélés
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  22:51:20  Voir le profil
http://www.diagnostic-expertise.com/estimation/actualite-estimation-immobilier-comment-trouver-moins-cher-1292.php
Citation :
Immobilier : le plan "baisse des prix" est lancé

Lutter contre un immobilier trop cher, voilà ce que s'apprête à faire lesiteimmo.com en développant son comparateur d'annonces.
Alors que l'ensemble des portails immobiliers restent sceptiques face à l'engouement grandissant de l'outil en ligne petitscailloux.com, lesiteimmo.com innove et s'apprête à dévoiler sa propre application.
Petitscailloux.com fait des émules. Cet outil en ligne, répertoriant l'ensemble des annonces immobilières du site Seloger.com, permet de visualiser l'évolution du prix d'un logement depuis sa mise en vente jusqu'à aujourd'hui. D'autres outils similaires existent déjà mais petitscailloux.com restait à ce jour le seul véritablement légal (certains s'appropriant même des annonces immobilières sans le consentement de leur propriétaire). Son succès grandissant n'est pas anodin et constitue une petite révolution dans le secteur du marché immobilier, bouleversant la manière dont les acheteurs peuvent appréhender une transaction. La négociation n'est plus une histoire de culot et tout un chacun peut maintenant mettre en avant les arguments qui feront baisser le prix d'un bien (vétusté du logement, mise en vente s'éternisant, bien identique moins cher, etc.).
Si cet outil révèle également un intérêt pour les agences immobilières (elles peuvent désormais inciter un propriétaire à réévaluer le prix d'un logement qui ne se vend pas), elles accusent toutefois une certaine réticence à le considérer comme un outil bénéfique.
Lesiteimmo.com est pourtant le premier à franchir le pas en développant un outil similaire à destination de ses internautes. Premier portail immobilier en région lyonnaise (Lyon, St Etienne, Tarare...), lesiteimmo.com dispose d'une base d'annonces plus que conséquente (plus de 300.000 annonces) et espère bien, grâce à l'apport de cette nouvelle fonctionnalité, désengorger un marché immobilier jusque là enrayé par une accumulation de biens surestimés.
Source : Diagnostic Expertise ( 00h00 )

http://www.diagnostic-expertise.com/estimation/actualite-estimation-immobilier-lesiteimmo-com-veut-innover-1296.php
Citation :
Immobilier : les secrets des annonces immobilières bientôt révélés

Le directeur de lesiteimmo.com annonce officiellement sa volonté de diffuser pour chacune de ses annonces immobilières des informations jusqu'alors interdites aux particuliers.
Depuis plusieurs jours maintenant les discussions vont bon train sur de nombreux sites internet. Entre blogs et forums, les messages se relaient pour commenter les tendances actuelles du marché immobilier et une constatation s'impose d'elle même : de l'avis général, la diffusion d'informations telles que l'historique des annonces immobilières (date de parution de l'annonce, évolution du prix, etc.) ne pourrait qu'être bénéfique tant pour les particuliers que les agents immobiliers.
Il semblerait que le portail immobilier lesiteimmo.com ait pris cet avis en considération puisque son directeur indiquait dimanche 15 juin son intention de dévoiler très prochainement l'historique de chacune de ses 300.000 annonces (lire l'intervention du directeur de lesiteimmo.com). L'attente devrait être de courte durée, une version test de l'application devrait en effet voir le jour ce mardi 17 juin. Reste à savoir quel sera l'impact de cet outil sur un marché immobilier en perte de vitesse.
Source : Diagnostic Expertise (00h00)

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus

Zouko
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 20 juin 2008 :  16:03:21  Voir le profil
L'idée est excellente !
Je me suis inscrit sur leur site pour voir ce que cela donnait et je dois avouer que l'outil s'avère d'une très grande utilité (voire même nécessaire).
Le directeur du portail immobilier en question explique en détail cette nouvelle application ici : http://www.diagnostic-expertise.com/forum/immobilier/marche-immobilier/immobilieres-annonces-verite-sujet_4_1.htm

Voilà un aperçu de ce que j'ai pu trouver (la baisse de prix affichée ici peut vous paraître dérisoire à côté de certains autres biens mais pour ma bourse elle constitue une somme plus que conséquente^^)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 20 juin 2008 :  17:24:14  Voir le profil  Voir la page de Numero6
ce n'est pas sur que cela plaise aux annonceurs qui sont les payeurs des annonces.

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 20 juin 2008 :  19:50:51  Voir le profil
Et ce qui compte c'est le rapport qualité prix, pas le pourcentage de baisse. Mais bon, c'est une info comme une autre. On va voir des gens se précipiter pour acheter un bien ayant baissé de 30 %, persuadés de faire une bonne affaire, alors que le prix de départ était surévalué de 50 %.
Combien j'ai vu de gens ravis d'avoir fait une bonne affaire parce qu'ils ont acheté entre particuliers, alors que l'agence à côté avait des biens équivalents 15 à 20 % moins chers, commission comprise. C'est très psychologique.
Je pense qu'on est un peu dans le gadget, mais attendons pour porter un jugement définitif.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 20 juin 2008 :  20:15:13  Voir le profil
Je peux vous confirmer que les acheteurs regardent les prix des annonces baisser. Une annonce qui traine, c'est le signe qu'un bien ne se vend pas, et ca renseigne les acheteurs sur les niveaux de prix.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CedricB
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 23 juin 2008 :  10:47:53  Voir le profil
Bonjour,
Vous oubliez un petit detail.
Enormement d'agences (dont la notre) utilisent un logiciel de transaction qui permet entre autre de faire les mises à jour des toutes les annonces diffusées sur Internet, sur tous les sites de diffusion,en 1 seul clic.
Pour l'avoir fait je peux vous dire qu'il suffit de changer la reference d'une annonce pour qu'elle apparaisse en nouveau bien. Rien de plus simple. Avec un peu de rigueur on peut changer toutes les references de nos biens en portefeuille chaque semaine. Ce qui prendrait 5/10 mn maxi.

Si ce genre de site se developpe il sera très facile de le contourner.... Et de faire croire que tous les biens se vendent très vite et très cher.


"Chaque chose ne vaut que le prix qu'on est prêt à y mettre"

Edité par - CedricB le 23 juin 2008 10:49:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 23 juin 2008 :  11:00:04  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par CedricB

Bonjour,
Vous oubliez un petit detail.
Enormement d'agences (dont la notre) utilisent un logiciel de transaction qui permet entre autre de faire les mises à jour des toutes les annonces diffusées sur Internet, sur tous les sites de diffusion,en 1 seul clic.
Pour l'avoir fait je peux vous dire qu'il suffit de changer la reference d'une annonce pour qu'elle apparaisse en nouveau bien. Rien de plus simple. Avec un peu de rigueur on peut changer toutes les references de nos biens en portefeuille chaque semaine. Ce qui prendrait 5/10 mn maxi.

Si ce genre de site se developpe il sera très facile de le contourner.... Et de faire croire que tous les biens se vendent très vite et très cher.





Vous avez probablement raison, techniquement parlant, sauf que la tendances pour les acheteurs est à la prudence... Et le papier crayon (ou la copie d'écran) est imparable, de ce point de vue.

Donc si vous voulez être totalement opaque (puisque c'est votre propos), il faudra non seulement changer les numéro d'annonces, mais aussi les photos et les descriptifs... Ca prendra un peu plus de 10 minutes, je pense (quoique, pour les descriptifs... ).

Mais au fait, quel intérêt pour un AI d'être opaque ? Et j'en profite pour reposer ma question à 15 centimes d'euros : que font les AI pour convaincre les propriétaires à baisser leur prix pour les rendre acceptables ?

"Fluidifier" le marché est dans l'intérêt des AI; c'est ça ou le crash landing...


Edité par - Gei le 23 juin 2008 11:01:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CedricB
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 23 juin 2008 :  11:21:13  Voir le profil
Nous ne sommes pas opaques, simplement pour relancer une annonce rien de mieux que lui faire peau neuve.
Ne perdez pas de vue que les annonces ont pour seul objectif de generer des appels pour l'agence. Dans plus de 95% des cas les gens n'achetent pas ce pourquoi ils nous contactent. Notre travail consiste à recueillir l'appel, comprendre au mieux les critères de recherches et proposer ensuite une selection de biens qui correspondent. Peu importe l'annonce de départ, elle sert juste à faire plaisir au vendeur. La tenir à jour sert à prouver qu'on s'occupe de lui.

Il faut savoir qu'aujourd'hui plus rien de ne vend au prix affiché.
Au début les vendeurs étaient très reticents à baisser les prix.
Maintenant ils deviennent raisonable parce qu'ils n'ont plus choix. (beaucoup de prêts relais qui arrivent à terme, de personnes surendettées et acculées....)
Nous vivons une epoque très difficile... Et notre boulot prend une part de social de plus en plus importante.
(j'en vois d'ici qui vont sourire à cette dernière phrase, mais non, tous les AI ne sont pas des requins qui ne pensent qu'au chiffre... :) )

Bonne journée

"Chaque chose ne vaut que le prix qu'on est prêt à y mettre"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 23 juin 2008 :  20:24:21  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Gei


Que font les AI pour convaincre les propriétaires à baisser leur prix pour les rendre acceptables ?


Aujourd'hui ce sont les vendeurs qui nous proposent de baisser leurs prix. Quand y'a pas d'offres, voir pas de visites, ca les fait réfléchir. Ca fait baisser les prix de présentation mais en aucun cas ca les ramène à des prix marché.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 23 juin 2008 :  21:00:18  Voir le profil
Est-ce que je comprends bien ? Vous laissez entendre que les AI n'ont aucune action dans les baisses de prix plus ou moins sporadiques que l'on constate dans les prix des biens...

Pourquoi, vous faites tellement de transactions en ce moment que vous ne trouvez pas le temps de relancer les propriétaires pour les encourager à revoir leur prétentions ?

Quand je vois le nombre de relance d'AI que je reçois, j'ai un peu de mal à croire à ce genre d'hypothèse...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 23 juin 2008 :  21:42:40  Voir le profil
Ca ne sert à rien de relancer outre mesure les acquéreurs. Même en cette période c'est illusoire et une perte de temps. Les vrais clients des AI sont les vendeurs.
Et il ne suffit pas de dire au vendeur "il faut baisser votre prix" pour qu'il le fasse. Il faut d'abord se rendre crédible à ses yeux en faisant preuve de professionnalisme.
Tiens, c'est marrant, on nous dit maintenant que l'intérêt des AI c'est de fluidifier le marché, il n'y a pas si longtemps on nous disait que c'était les prix élevés.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alecton
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 24 juin 2008 :  08:19:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm

Ca ne sert à rien de relancer outre mesure les acquéreurs. Même en cette période c'est illusoire et une perte de temps. Les vrais clients des AI sont les vendeurs.
Et il ne suffit pas de dire au vendeur "il faut baisser votre prix" pour qu'il le fasse. Il faut d'abord se rendre crédible à ses yeux en faisant preuve de professionnalisme.
Tiens, c'est marrant, on nous dit maintenant que l'intérêt des AI c'est de fluidifier le marché, il n'y a pas si longtemps on nous disait que c'était les prix élevés.



Rien de plus logique, deux agences, lors d'estimations, ont sous estimé volontairement mon bien de 30000€.
Finie la course au mandat maintenant, il faut passer à la caisse le plus rapidement possible, vos confrères ont peur de mettre la clé sous la porte (déjà qu'ils n'ont plus assez de place en vitrine pour afficher tous leurs biens....)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 24 juin 2008 :  08:27:53  Voir le profil
Et il y a peu on accusait les agences de surestimer systématiquement pour prendre le mandat...

Alecton quand on ne travaille qu'en exclu il n'y a pas de course au mandat et la vitrine est toujours bien assez grande. Rien à changer pour moi, ma façon de travailler est adaptée à la période actuelle.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 24 juin 2008 :  13:27:38  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Alecton


Rien de plus logique, deux agences, lors d'estimations, ont sous estimé volontairement mon bien de 30000€.
Finie la course au mandat maintenant, il faut passer à la caisse le plus rapidement possible, vos confrères ont peur de mettre la clé sous la porte (déjà qu'ils n'ont plus assez de place en vitrine pour afficher tous leurs biens....)


Qu'est ce qui prouve que les AI ont sous estimés la maison ? A t'elle été vendue plus chère que leurs estimations ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alecton
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 24 juin 2008 :  15:27:02  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm

Et il y a peu on accusait les agences de surestimer systématiquement pour prendre le mandat...

Alecton quand on ne travaille qu'en exclu il n'y a pas de course au mandat et la vitrine est toujours bien assez grande. Rien à changer pour moi, ma façon de travailler est adaptée à la période actuelle.



Quoi de plus flatteur pour un vendeur que de se voir tenir le discours suivant : "mais mon bon monsieur, votre maison vaut au bas moins 450 000€, signez moi ce jour un mandat exclusif et je me fait fort de vous vendre ça dans le mois qui vient"
(je n'invente rien on m'a tenu ce discours là, mot pour mot, sauf pour le montant )

Pour scorpion, j'ai fait estimer mon bien, entre autres, par deux agences du quartier (situés à moins de 500 m) dont celle qui m'a vendu le bien en question pour 150500€ il y'a trois ans ; elle me l'a estimé entre 140000 € et 145000 € ; je l'ai vendu à 175000€ en un mois, croyez vous serieusement qu'une agence qui vend régulièrement des biens situés dans ma copro et dans le quartier peut se "tromper" de 30000€ ????

Celle là je l'ai copieusement soignée quand, après avoir écumé les annonces de pap, elle avait l'outrecuidance de me rappeler chaque semaine).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 24 juin 2008 :  15:39:02  Voir le profil
J'ai bien compris. Il y a les agences qui sous estiment, et celles qui surestiment. Toutes par intérêt.
D'après vous aucune n'a intérêt à faire son boulot correctement.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 24 juin 2008 :  21:16:23  Voir le profil
Il y a certes des agences qui surestiment pour prendre des mandats exclusifs, mais y'a également des vendeurs qui ne signent des mandats exclusifs que si ils sont au dessus du prix marché. En ne remettant pas une estimation qui convient au vendeur, on prend le risque de ne pas avoir le mandat. Comme vous le voyez, rien n'est simple ni évident pour une agence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 26 juin 2008 :  09:07:25  Voir le profil
Je vous suis bien Scorpion, mais l'intérêt primordiale d'une agence étant de réaliser des transactions, quel intérêt de surestimer un bien pour emporter un mandat qui ira s'ajouter à une vitrine déjà surchargée, les visiteurs étant par ailleurs rares.

Si j'essayais de me mettre à la place d'un AI (soyons fou ), je refuserais de prendre un bien dont la valeur serait clairement surestimé par le vendeur.

(évidemment en disant ça, je suis un très mauvais AI, puisque je néglige le montant perçu par l'AI pour tout nouveau mandat rentré, et par ailleurs je sous-estime l'effet d'usure sur les vendeurs lorsque l'absence de visites et encore plus de propositions finissent inévitablement par provoquer quelques remises en cause existentielles ! J'espère que vos agences respectives auront suffisamment de marge de manoeuvre pour attendre ce moment)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alecton
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 26 juin 2008 :  11:23:49  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Gei

Je vous suis bien Scorpion, mais l'intérêt primordiale d'une agence étant de réaliser des transactions, quel intérêt de surestimer un bien pour emporter un mandat qui ira s'ajouter à une vitrine déjà surchargée, les visiteurs étant par ailleurs rares.

Si j'essayais de me mettre à la place d'un AI (soyons fou ), je refuserais de prendre un bien dont la valeur serait clairement surestimé par le vendeur.

(évidemment en disant ça, je suis un très mauvais AI, puisque je néglige le montant perçu par l'AI pour tout nouveau mandat rentré, et par ailleurs je sous-estime l'effet d'usure sur les vendeurs lorsque l'absence de visites et encore plus de propositions finissent inévitablement par provoquer quelques remises en cause existentielles ! J'espère que vos agences respectives auront suffisamment de marge de manoeuvre pour attendre ce moment)



Gei, vous seriez effectivement un très mauvais AI. Avoir un mandat de vente reste une priorité en soit, même si il est surestimé, il sera toujours temps après un ou deux mois sans visite de tenter de faire un avenant pour baisser le prix de vente.
A partir du moment où vous avez le mandat, vous avez une chance de vendre. Et même en cas de proposition très basse il est possible de « vendre au vendeur » la baisse catastrophique de l'immobilier et l'extraordinaire opportunité représentée par cette offre à 20 k€ sous les prix du marché.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 26 juin 2008 :  12:21:39  Voir le profil
Les biens surestimés ne sont que très peu visités actuellement. C'est bien de prendre un mandant surestimé de 15%, histoire de faire plaisir au vendeur, mais ca devient très difficile à vendre de nos jours.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 26 juin 2008 :  14:00:48  Voir le profil
Chuis pas embauché, alors !?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com