ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 mise à lécart du conseil syndical
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

christelle077
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 17 juin 2008 :  16:01:46  Voir le profil
bonjour,

moi et moi voisine sommes nouvelles dans le CS de notre copro, mais nous sommes completement misent à l écart aucune tache à effectuer. quand on écrit au président il ne repond pas ( nous avons etait elu le 8/avril et pas une lettre pas un mot rien .nous lui avons ecrit plusieurs fois pour lui poser des questions et lui proposé de prendre en charges le cahier de doléances rien du tout aucune reponse



savez vous comment nous pouvons faire ? prevenir l ADil ? nous ne savons plus quoi faire ??



merci de vos reponses...

christelle 077
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 juin 2008 :  17:40:10  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonjour Christelle,

le CS ne se réunit pas régulièrement ?

Le plus simple et convivial ne serait-il pas d'aller directement sonner chez le président du CS ?

d'ailleurs, si vous avez été élue, comment s'est passée la designation du président ?
car il doit être désigné par les membres élus a la dernière AG ... vous avez donc bien été consultées à ce moment-là ?


Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christelle077
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 17 juin 2008 :  18:30:00  Voir le profil
euh depuis l AG une seule reunion prevenu meme pas une semaine avant ( par un papier du syndic de copro en plus et la gestionnaire y etait) nous n avons pas pu y aller la date et l heure n aller pas avec nos taf etc. quand on lui a dit par msg et par lettre la reponse a ete " on ne peut pas un autre jour je m occupe d autres clubs et Mme ....part en wee kend( une autre ancienne aussi) et c est tombé comme par hasars le jour onu la gestionnaire avait sa permanence . mais on a dit qu on attendait la fin de la semaine et on va aller chez lui au culot vu qu il ne nous reponds pas ni lettre ni telephone rien ma voisine la croisé par hasard et moi je ne sais meme pas a quoi il ressemble.
de plus le compte rendu de la reunion a etait taper par le syndic de copro.
le vote du president on s est pas dans le compte rendu il a ete ecrit a l unanimité et il l on designé lors de la 1ere reunion .
mais justement on chrche tout les texte des lois qui concerne les conneries qui font mais pff il y en a tellement on s est pas ou commencer ..


cordialement

christelle 077
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Avenir
Pilier de forums

233 réponses

Posté - 17 juin 2008 :  22:29:39  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par christelle077

euh depuis l AG une seule reunion prevenu meme pas une semaine avant ( par un papier du syndic de copro en plus et la gestionnaire y etait) nous n avons pas pu y aller la date et l heure n aller pas avec nos taf etc. quand on lui a dit par msg et par lettre la reponse a ete " on ne peut pas un autre jour je m occupe d autres clubs et Mme ....part en wee kend( une autre ancienne aussi) et c est tombé comme par hasars le jour onu la gestionnaire avait sa permanence . mais on a dit qu on attendait la fin de la semaine et on va aller chez lui au culot vu qu il ne nous reponds pas ni lettre ni telephone rien ma voisine la croisé par hasard et moi je ne sais meme pas a quoi il ressemble.
de plus le compte rendu de la reunion a etait taper par le syndic de copro.
le vote du president on s est pas dans le compte rendu il a ete ecrit a l unanimité et il l on designé lors de la 1ere reunion .
mais justement on chrche tout les texte des lois qui concerne les conneries qui font mais pff il y en a tellement on s est pas ou commencer ..


cordialement




votre texte est très difficile à lire

si vous pouviez ne pas utiliser le langage sms........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christelle077
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 17 juin 2008 :  22:41:24  Voir le profil
ok désolé je refait mais il y a surtout des abreviations de secretaires alors je disait :
Depuis l AG, il y a eu une seule réunion. Nous avons étée prevenue même pas une semaine avant (et, par un papier du syndicat de copro en plus de plus la gestionnaire y etait). Nous n avons pas pu y aller la date et l heure n aller pas avec nos travails et emploi du temps etc. Quand nous avons dit a l ancien président du conseil syndical par messages sur le telephone et par lettre, sa réponse à été " on ne peut pas un autre jour je m occupe d autres clubs et Mme ....part en week end( une autre ancienne aussi) .
de plus c est tombé comme par hasard le jour on la gestionnaire du syndic avait sa permanence .
mais comme nous n avons pas de nouvelles, nous avons décidés que l on attendait la fin de la semaine et nous allons aller chez lui au culot vu qu il ne nous reponds pas ni lettre ni telephone rien. ma voisine ( elleaussi élu en meme tempsque moi)la croisé par hasard une fois et il était parait t il pressé et moi je ne sais meme pas a quoi il ressemble.
de plus le compte rendu de la reunion du cconseil syndical a etait tapé par le syndic de copro.
le vote du president on ne sais pas comment il c et passé. dans le compte rendu il a ete ecrit a l unanimité et il l on designé lors de la 1ere reunion .
mais justement on cherche tout les textes des lois qui concerne les conneries qui font mais pff il y en a tellement on ne sais pas ou commencer

christelle 077
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DomEltro
Pilier de forums

442 réponses

Posté - 17 juin 2008 :  22:59:38  Voir le profil
Bonsoir, Christelle.
Bien que je sois plutôt nouveau sur ce forum, je pense faire partie de ceux qui souhaitent vous aider, car vous êtes dans une situation que plusieurs ont déjà connu : la collusion entre le syndic et un CS dirigé par un président despotique qui abuse de pouvoirs qu'il ne devrait pas avoir, et ne remplit pas les missions pour définies par la loi et pour lesquelles il a (en principe) été élu.
Vous avez déjà présenté votre cas, et nous vous avons donné quelques conseils : où en êtes-vous ? apparemment vous êtes noyées dans les textes que vous avez téléchargés ? Commencez par connaître aussi bien que possible les missions du CS, par la loi, le décret, et votre RdC. Pas pour contester (c'est sûrement trop tôt), mais pour bien savoir.
Je n'engagerai que moi en vous recommandant :
* d'une part de ne rater aucune occasion d'être informées, soit vous soit votre collègue, de ce qui se passe au CS.
* d'autre part, de constituer autour de vous un noyau de personnes honnêtes et de bons sens (cela signifie clairement pas n'importe qui), avec pour objectif de récupérer sur vos noms les pouvoirs habituellement envoyés en blanc au syndic ou au despote, non par laxisme mais parce que vous représentez des valeurs (sincérité, économies judicieuses, dépenses judicieuses pour le maintien ou l'amélioration du patrimoine de chacun) auxquelles ces copropriétaires adhéreront. L'objectif n'est pas immédiat, mais la prochaîne AG.
A bientôt de vous lire...

Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christelle077
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 17 juin 2008 :  23:07:41  Voir le profil
depuis la derniere fois rien du tout aucune nouvelles du conseil syndical et des autres membres (quiy sont depuis plusieurs années). mais nous sommes entrain de constituer un noyau de personnes honnetes pour faire exactement se que vous dites( nous en avons trouvés). saufque la nous attendons la liste de tout les coproprietaires nous l avons demandé il y a + d un mois a la gestionnaire du syndic et aucune nouvelles.


christelle 077
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DomEltro
Pilier de forums

442 réponses

Posté - 17 juin 2008 :  23:18:45  Voir le profil
Bonsoir.
Soyez malignes : le liste des copropriétaires (peut-être pas les adresses) doit se trouver dans les documents joints à la convocation de la dernière AG, pour la situation des copropriétaires vis-à-vis du syndicat.
Mettez ces infos dans un tableur, collectez des infos grâce à votre noyau, soyez aux aguets, faites jouer les contacts indirects (genre le résident qui connait l'adresse de tel bailleur, ou parfois même le locataire) : les infos vous arriveront petit à petit. Le tableur vous permet de les gérer, et de ne plus chercher ce que vous avez déjà. Et aussi à écrire à ceux qui semblent marcher avec vous.
Si par hasard on vous reproche vos démarches, votre défense est simple : vous n'agissez aucunement en représentation du CS, mais en temps que copropriétaire concerné.
Bons courage ...

Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.

Edité par - DomEltro le 17 juin 2008 23:20:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 juin 2008 :  23:43:07  Voir le profil  Voir la page de Joulia
christelle,

avez-vous lu ces liens ?
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N357.xhtml?&n=Logement&l=N15
vous trouverez les textes legaux principaux (loi de 65 et decrets applicatifs) que vous devrez lire en profondeur. Tout y est dit sur le role de chacun et leurs responsabilités.

ca vous donnera en tout cas, les 1ères infos de base sur la copro.

après, je vous invite à lire les nombreux sujets du forum dédié à la copro et au CS ... en lisant les titres, ca doit dejá vous donner qq indications sur le sujet.

PS: les rèunions du CS peuvent aussi se faire avec le syndic ... ce n'est pas secret, ca fait partie de la collaboration. Mais j'avoue que je n'ai pas cherché vos précédents messages alors je ne connais pas l'historique de votre copro.

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DomEltro
Pilier de forums

442 réponses

Posté - 17 juin 2008 :  23:54:01  Voir le profil
Bonsoir.
Joulia, vos premiers conseils avaient déjà été donnés (loi, décret, RdC). Ce n'est pas gênant de rappeler.
Quant aux réunions avec le syndic, je me tiens à votre formulation : elles PEUVENT. Mais cela ne doit pas être la règle, il est important que le contrôle du syndic ne se fasse pas avec sa collaboration, sinon ce n'est pas vraiment un contrôle. Il y a les réunions avec lui, et les réunions sans lui. Bon, d'accord, il existe des copropriétés avec une seule réunion par an : elle est forcément avec lui...
Ce qui me déplaît, c'est quand le vois un syndic qui participe à toutes les réunions, et se fait payer à ce titre un supplément d'honoraires. En somme il se fait payer pour être certain que le CS lui est bien fidèle : je peux vous citer les noms en MP, mais je suppose que le cas n'est pas rare ...
Salut !

Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 18 juin 2008 :  00:42:34  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Joulia, vos premiers conseils avaient déjà été donnés (loi, décret, RdC). Ce n'est pas gênant de rappeler.



Domeltro,
comme je l'ai mentionné, je n'ai pas lu les précédentes posts de Christelle077. mais je pense alors qu'il n'est pas inutile de les redonner car vu les dernières questions, je doute qu'ils aient été lu, tout au moins

Citation :
mais justement on cherche tout les textes des lois qui concerne les conneries qui font mais pff il y en a tellement on ne sais pas ou commencer

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DomEltro
Pilier de forums

442 réponses

Posté - 18 juin 2008 :  01:08:44  Voir le profil
Joulia, c'est bien pour cela qu'elles ont besoin de méthode.
Si elles arrivent dans un premier temps à bien connaître les missions et le fonctionnement du CS (y compris en relation avec ce qui est rédigé dans leur RdC), ce sera déjà un grand pas.
Après elles se sentiront plus fortes, et pourront attaquer ce qui concerne l'AG.
N'oublions pas que dans le même temps elles sont en train de tisser le tissu relationnel qui va, je l'espère bien, mettre un terme aux abus.
Et après, elles ont encore du «travail» de reconstruction, car leur copropriété doit continuer. Il n'est pas question de supprimer sans remplacer... avec -exercice difficile- le nécessité de ne pas négliger ceux qui en ce moment leur font barrage : ils sont aussi copropriétaires...
D'accord ?

Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

niko
Pilier de forums

559 réponses

Posté - 28 juin 2008 :  23:06:45  Voir le profil
christelle077,

Le forum nous a beaucoup aidés, même si nous ne sommes pas encore sortis de l'auberge, et je pense pouvoir contribuer à vous aider à mon tour.

1 - Avez-vous été élue conseillère titulaire ou conseillère suppléante? Les suppléants ne sont pas obligatoirement convoqués même si cela confine au parfait irrespect à l'égard de votre engagement.
L'élection des suppléants a pour but de pourvoir au remplacement des titulaires démissionnaires, ayant vendu ou décédés et non à celui qui a préféré aller se faire bronzer.

2 - Seul le conseil syndical peut obtenir la"liste des copropriétaires", je ne pense pas qu'il vous soit possible de l'obtenir à titre personnel (de plus calés que moi pourront vous le dire).
Mais, en tant que simple copropriétaire, vous pouvez demander au syndic copie de la "feuille de présence" complète (noms, adresses, n° de lots, tantièmes) de la dernière AG (LR/AR). Elle fait partie des annexes du PV et il ne doit pas vous la refuser. Vous pouvez même demander copie des pouvoirs. (Art.14 et 33 du décret du 27/05/04)
S'il la refuse, menacez de la demander au TGI avec article 700 et astreinte par jour de retard . N'assignez pas le syndicat mais le syndic en personne, c'est ce que nous avons été contraints de faire, ça a marché. Mais ne perdez pas de temps pour réagir.

3 - Combien êtes-vous dans votre copro et comment réagissent les autres?

Bon courage

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com