Auteur |
Sujet |
|
|
copro07
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 24 juin 2008 : 11:12:11
|
Apres avoir informe et consulte le syndic de mon immeuble, qui m'avait donné une autorisation verbal, comme quoi je pouvais poser l'unité extérieure de ma clime dans la petit cour, ou personne a accès.A CONDITION de ne pas percer le mur, chose que j'ai respectée car, le trou existait déjà, donc je me suis servi de celui ci. Depuis,la personne qui travaille pour le syndic,a été change.Cet nouvelle personne, me fait envoyer une lettre par leur avocat.Je réponds que l'ancien syndic m'avait donné autorisation.Il me demande les caractéristiques du climatiseur.Je lui envoie.C'est le moins brouillant d marche.J'ai demande de mettre ce sujet à l'ordre du jour de l'assemblée générale de l'année prochaine.Maintenant je reçois un courrier en AR,en me demandant de "débrancher impérativement le climatiseur, et ce jusqu'à la prochaine assemblée".Je veux lui répondre avec un courrier.Merci de m'aider.
|
Signaler un abus
|
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
Posté - 24 juin 2008 : 15:36:45
|
votre nouveau gestionnaire syndic a raison : seule une AG peut vous donner autorisation. Débranchez pour ne pas être trainé devant les tribunaux, où vous êtes certain de perdre.
|
Signaler un abus |
|
Avenir
Pilier de forums
233 réponses |
Posté - 24 juin 2008 : 17:25:57
|
toute demande concernant les parties communes DOIT être faite par une résolution à porter à l'ODJ d'une AG
le syndic n'a aucun pouvoir pour accorder une autorisation |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 24 juin 2008 : 20:32:37
|
Pareil que les deux intervenants précédents. A ce niveau, la discussion sur un point technique n'a même pas de raison d'être (niveau de bruit), gardez vos arguments pour la réunnion de copropriété et apportez les docuementations comparées (envoyez meme copie de ce uqi concerne votre appareil au syndoic pour joindre en PJ a la convocation).
Le précédent employé de votre syndic n'avait pas autorité pour donner une quelconque autorisation, et le rappeler en assemblée générale autrement que comme un fait, par exemple pour en invoquer une question de droit, risquerait d'incommoder vos copropriétairs.
Quand se tient l'AG? |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 24 juin 2008 20:46:44 |
Signaler un abus |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
Posté - 24 juin 2008 : 21:00:27
|
Bonsoir,
Il ne sert à rien de la débrancher, soit vous l’enlevez, soit vous la laissez.
Que dit votre règlement de copropriété concernant cette petite cour ?
L’installation de votre climatiseur date de combien de temps ?
|
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
|
ValetDT
Contributeur senior
64 réponses |
Posté - 24 juin 2008 : 21:19:01
|
J'ai ce problème là qui dure : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=47204 Tous les ans , je redemande que soit posée la question d'autorisation de pause de la Clim, inlassablement c'est non, quoique à la dernière Assemblée générale, notre nombre de voix augmente,les deux ou trois copropriétaires qui n'en veulent pas habitent au denier étage ( 7 ème) et ce n'est certainement pas le bruit qui devrait les géner mais c'est comme cela , il nous faut l'autorisation pour l'installer. Bon courage. Valet D'Eté.
*****modération**** corection de balises |
Edité par - Numero6 le 24 juin 2008 21:21:15 |
Signaler un abus |
|
Louis92
Pilier de forums
312 réponses |
Posté - 26 juin 2008 : 23:38:18
|
ValetDT, savez-vous où va la chaleur que votre climatisation extrait de votre appartement ? elle va vers les étages supérieurs car l'air chaud monte. Ne soyez pas surpris que les gens des étages supérieurs s'opposent à votre climatisation : ils ont déjà assez chaud avec la chaleur de dehors. Désolé. Louis92. |
Edité par - Louis92 le 26 juin 2008 23:40:40 |
Signaler un abus |
|
ValetDT
Contributeur senior
64 réponses |
Posté - 27 juin 2008 : 09:03:11
|
L'appareil aurait été installé sur une avancé de 3.5 m par rapport à la facade de l'immeuble. Le réchauffement du à l'appareil n'est pas forcément plus que celui occasionné par la circulation de l'autre côté (entrée principale) de l'immeuble quand au bruit c'est pareil pas plus que le bruit ambiant lié à la circulation. On attend un gros coup de chaleur, leurs appartements sont en dupleix et l'étage est sous les combles, alors j'attends le gros coup de chaud cet été.La première fois quand je suis allé leur en parler , ils étaient tous en maillot ( vu la chaleur) et comprenaient très bien ma demande à l'AG il en a été tout autrement. |
Edité par - ValetDT le 27 juin 2008 09:04:29 |
Signaler un abus |
|
copro07
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 30 juin 2008 : 12:51:05
|
Merci pour vos réponses.J'ai installée l'appareil fin 2007.Et la prochaine d'assemblée se tient juin/juillet 2009.Pour l'instant l'envoyé avec une lettre en AR, en lui signalant que je procédé a débrancher l'appareil.Le retires implique des frais supplémentaire.En attendant je me pencherai sur le RdC.Je vous tiens au courent. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 30 juin 2008 : 23:46:50
|
Citation : J'ai installée l'appareil fin 2007.Et la prochaine d'assemblée se tient juin/juillet 2009
voulez-vous dire que vous n'avez pas eu d'AG depuis fin 2007 ? et que la prochaine sera dasn un an ???? là, y'a comme un hic. |
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
Avenir
Pilier de forums
233 réponses |
Posté - 01 juil. 2008 : 01:27:34
|
vraisemblablement copro07 n'a jamais fait de demande d'autorisation à l'AG......... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|