ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Des stocks à ne plus savoir quoi en faire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 18 juin 2008 :  13:52:09  Voir le profil
Il y a sur le marché un stock de biens à vendre qu'il sera impossible d'écouler. Dans l'ensemble, seuls les biens de qualité à des prix raisonnables partent. Nous passons nos journées à faire des baissent de prix sur les mandats. C'est d'ailleurs très souvent les vendeurs qui se proposent de le faire. Les vendeurs ont clairement le temps qui jouent contre eux.

Bienvenue dans un nouveau cycle immobilier.
Signaler un abus

sgnu
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 18 juin 2008 :  13:58:36  Voir le profil
Les mandats dont vous parlez, s'agit-il de biens sur Paris ?
S'agit-il d'une baisse par rapport aux prix de vente fin 2007 ?
A combien estimez-vous la baisse actuelle moyenne sur ces mandats ? et la baisse pour que ces biens partent ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scaredas
Contributeur vétéran

191 réponses

Posté - 18 juin 2008 :  14:15:53  Voir le profil
Je rejoins Sgnu.

Scorpion, pourriez-vous être plus précis quant aux chiffres ?

Merci par avance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 18 juin 2008 :  20:32:09  Voir le profil
Je suis dans la région Parisienne Est, seconde couronne. Chiffrer une baisse est très difficile à faire. C'est un métier de statisticien, ce que nous ne sommes pas. Ce qui est sur, c'est que nous avons trop de biens à vendre pour ce que le marché peut absorber. Nous avons beaucoup de biens pour lesquels il n'y a pas de visites, ce qui n'arrivait pas il y a encore 6 mois.

Il y a une prise de conscience générale que le marché s'est retourné. J'estime que plus de 80% des clients (acheteurs ou vendeurs) pensent que les prix vont baisser. Environ 50°% des clients affirment que les prix opnt déja baissé.

J'ai fait cette semaine des baisses sur les mandats entre 3% et 8% du prix de vente. Ca ne veut pas dire que les prix ont baissés d'autant, mais que les vendeurs avaient mis trop cher. Pour arriver au prix marché, ils faudraient qu'ils baissent de 10 à 20%. On a beaucoup de mandats trop chers de 15/20%.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sgnu
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 18 juin 2008 :  21:42:41  Voir le profil
Le stock, une bombe à retardement, avec le facteur psychologique du marché ...
Voilà bien toute la difficulté : déterminer une courbe des prix (marché et offre) pour savoir s'il s'agit seulement d'une décélération de la croissance des prix, une stagnation ou une véritable baisse et si baisse il y a, par rapport à quand.
Si un vendeur demande 10% de plus que le prix marché fin 2007 et qu'il doive baisser de 8% son prix pour vendre, il lui reste encore 2% d'augmentation pour 2008
Comme vous le dîtes, les prix n'ont pas forcément baissé, mais beaucoup de vendeurs jouent encore la hausse (en tous les cas dans ma région et semble-til la vôtre) et les acheteurs ne suivent plus, d'où le stock croissant et le risque d'effet boule de neige à venir si les vendeurs ne réagissent pas vite et intelligemment : 10 à 20% de baisse, c'est moins que ce que la bourse a perdu ces 6 derniers mois ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 19 juin 2008 :  07:27:02  Voir le profil
Bonjour
depuis 11ans dans le metier, je n'ai jamais eu autant de biens !!!
je suis dans la région centre. Beaucoup de produit sur lesquels il n'y a plus de visite.
Le signe que le marché est au ralenti c'est que lorsque j'interroge les vendeurs qui font de la pub par eux même sur leur bien. Ils n'ont aucune visite. C'est le vrai signe du ralentissement, même de pap il y a plus de visite.
le stock est important car nous avons des produits a vendre depuis l'été dernier (des vendeurs beaucoup trop gourmand) qui se sont rajouté aux biens mis en vente au printemps 2008
Les vendeurs ont encore du mal a comprendre que le marché n'est plus ce qu'il a été, mais vendre son bien moins cher que son voisin il ya 6 à 8 mois "ho non"..... Avec le prêt relais cela fait mal
Il faut faire un travail de fond à petit pas et notre stock va diminuer
bonne journée à tous et bonne vente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 19 juin 2008 :  08:32:44  Voir le profil
Pour faire écho à vos messages, en tant qu'acheteur je ne visite quasiment plus rien, par contre je me délecte des relances d'AI désœuvrés. Je leur dis la vérité, c'est-à-dire que je viens de trouver une location dans la ville où je cherche à acheter, et qu'entre les économies que je fais mensuellement (placés sans risques à des taux toujours croissants...) et la baisse des prix de l'immobilier, j'ai tout le temps de faire mon marché. Ils n'essaient même plus de me convaincre, l'air un peu désabusé. J'aurais envie de les plaindre si je ne me souvenais que depuis quelques années, ils se sont bien goinfrés...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 19 juin 2008 :  08:50:19  Voir le profil
GEI il n'y a pas que les AI qui se sont goinfrés...
les vendeurs plus encore, les banquiers, les notaires.
tout le monde c'est servi au passage.
Si vous aviez été dans la peau de l'un ou l'autre auriez vous refuser de vous goinfrés !!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 19 juin 2008 :  09:40:03  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par FORBAN

GEI il n'y a pas que les AI qui se sont goinfrés...
les vendeurs plus encore, les banquiers, les notaires.
tout le monde c'est servi au passage.
Si vous aviez été dans la peau de l'un ou l'autre auriez vous refuser de vous goinfrés !!!!



D'accord avec vous... Sauf que mettre les banquiers et autres dans le lot exonère-t-il les AI ?

A la différence d'eux, j'ai un peu de compassion pour les néo-propriétaires à qui on a bourré le mou et qui se retrouvent dans le meilleur des cas scotchés à leur crédit jusqu'à leur retraite, dans le pire des cas dans des drames personnelles sans fond (qui étudiera un jour la corrélation entre endettement et divorce ?)

C'est une variante moderne de la chair à canon des tranchées de Douaumont de 1916... Rien n'a changé, au fond.

Edité par - Gei le 19 juin 2008 09:42:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 19 juin 2008 :  09:53:28  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Gei

C'est une variante moderne de la chair à canon des tranchées de Douaumont de 1916... Rien n'a changé, au fond.

Faut quand même pas exagérer !!!
Perso, il y avait un AI qui venait systématiquement me relancer pour voir si ma maison n'était pas à vendre (je ne suis pas en instance de divorce !!!)
Depuis quelques temps il ne vient plus.


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 19 juin 2008 :  11:58:21  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ali gator

Perso, il y avait un AI qui venait systématiquement me relancer pour voir si ma maison n'était pas à vendre (je ne suis pas en instance de divorce !!!)
Depuis quelques temps il ne vient plus.




Il était sûrement mal accueilli,sans espoir de se faire une belle commission!
Allons,Ali,un peu de compassion,c'est dur pour la profession,surtout que certains ont cru à "l'Eldorado"...!

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sgnu
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 19 juin 2008 :  14:09:37  Voir le profil
Mon AI me dit qu'il vend très bien en ce moment (sur Rennes), contrairement effectivement à la plupart de ses collègues.
Comme en bourse ou tout marché, une crise fait le tri, ne restent que les meilleurs (pour les biens à vendre, c'est le contraire ...).
Ceux à plaindre sont effectivement les primo-accédants qui ont acheté au plus haut. Quoique sur le long terme, ce n'est même pas sûr qu'ils ne s'y retrouvent pas, qui peut prédire l'avenir (quand on voit que les prix à Londres sont encore largement supérieurs à ceux à Paris, près du double, tarifs de location à la semaine et non au mois pour moins choquer).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 19 juin 2008 :  22:36:35  Voir le profil
Ce qui est marquant en ce mois de juin 2008, c'est plus la chute des volumes que la baisse des prix. Dans un cycle, on assiste toujours à une baisse des volumes avant la baisse des prix. La prochaine étape, c'est l'accélération de la baisse des prix.

Bienvenue dans un nouveau cycle immobilier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 21 juin 2008 :  15:06:11  Voir le profil
C'est d'un bien mauvais goût,Gei:

[quote]C'est une variante moderne de la chair à canon des tranchées de Douaumont de 1916... Rien n'a changé, au fond.[/quote]

Pour revenir au sujet, je n'ai pas de chiffres mais j'observe aussi dans mon secteur (92 coté La Défense-Neuilly-Paris ouest) des biens qui semblent avoir peine à se vendre...

Ceci dit, j'observe aussi que certains produits partent toujours aussi vite, notament les biens avec de grandes terrasses , par exemple.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 21 juin 2008 :  16:21:31  Voir le profil
gei a écrit
Citation :
C'est une variante moderne de la chair à canon des tranchées de Douaumont de 1916... Rien n'a changé, au fond.

en 1916 il y avait plusieurs catégories de chair à canon
il y avait ceux qui étaient en première ligne et les
autres. On mettait en première ligne (c'est peu connu mais
vrai) ceux qui étaient le mieux pourvus de qualités comme
les élèves de Saint Cyr. Il faillait être le plus apte
possible pour la mort idiote.
Aujourd'hui les plus vulnérables ne sont pas les cygnes
et au contraire tout a changé.
Ceux qui peuvent payer facilement les intérêts de leurs
prêts c'est à dire le coût du capital qu'ils ont acheté
s'en sortiront toujours.

Edité par - phillag le 21 juin 2008 23:14:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 21 juin 2008 :  17:35:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par phillag

gei a écrit
Citation :
C'est une variante moderne de la chair à canon des tranchées de Douaumont de 1916... Rien n'a changé, au fond.

en 1916 il y avait plusieurs catégories de chair à canon
il y avait ceux qui étaient en première ligne et les
autres. On mettait en première ligne (c'est peu connu mais
vrai) ceux qui étaient le mieux pourvu de qualités comme
les élèves de Saint Cyr. Il faillait être le plus apte
possible pour la mort idiote.
Aujourd'hui les plus vulnérables ne sont pas les cygnes
et au contraire tout a changé.
Ceux qui peuvent payer facilement les intérêts de leurs
prêts c'est à dire le coût du capital qu'ils ont acheté
s'en sortiront toujours.




Je ne sais pas si l'histoire des Saint-Cyriens est véridique ou si c'est un accès de romantisme guerrier...

Ce dont je suis sûr, et en cela je vous rejoins, c'est que ceux qui s'en tireront demain sont ceux qui ont un apport conséquent et qui sont aware (), c'est-à-dire qui peuvent s'informer et réfléchir au delà de la bouillie télévisuelle pour temps de cerveau disponible.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 21 juin 2008 :  23:00:41  Voir le profil
>Je ne sais pas si l'histoire des Saint-Cyriens
>est véridique ou si c'est un accès de
>romantisme guerrier...

Ce n'est pas du tout un romantisme guerrier,
ils se firent tuer en casoar et gants blancs.
Allez visiter le monument au morts des anciens élèves
de Saint-Cyr. Vous pouvez aussi faire un tour à
Normale Sup.
De même, les généraux peaufinaient les conseils de
révisions pour envoyer au casse pipe les jeunes gars
les mieux faits. Les allemands moins bêtes faisaient
exactement le contraire, ils envoyaient en première
ligne les plus idiots.
Ce sont des faits peu glorieux qui ne sont pas enseignés
dans l'histoire officielle et une des raisons est que les
hommes politiques encore aujourd'hui sont animés du même
esprit de sacrifice mortifère hérité de la morale militaire.
Le sacrifice aujourd’hui se fait par l’impôts. On écrase
d’impôts les meilleurs fils pour des causes chimériques.



Edité par - phillag le 21 juin 2008 23:07:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com