****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous avons visité vendredi dernier une maison louée qui est en vente chez un notaire. Le propriétaire a donné un congé pour vendre au locataire, le bail se finissant fin octobre. Le locataire n'a pas donné de réponse fin mai. Etant fortement intéressés, nous avons fait une offre au prix de l'offre qui a été proposée au locataire (+ les frais de négociation). Samedi matin le négociateur du notaire a contacté le propriétaire qui habite à plusieurs centaines de kilomètres pour lui soumettre notre offre. Il a accepté l'offre verbalement. Parallèlement, une agence a fait visité la maison et a contacté le propriétaire le dimanche pour lui soumettre une offre d'acheteurs potentiels à un prix inférieur à celui proposé aux locataires. L'agence s'est déplacée directement le lundi matin pour faire signer un compromis au propriétaire ayant accepté cette offre inférieure à la notre puisque selon lui les acheteurs avaient un apport de la totalité du prix de vente. (contrairement à nous qui devons faire un prêt d'un tiers de la somme). J'aimerais savoir si le compromis est valable puisque le locataire a encore un mois supplémentaire pour donner une réponse car le propriétaire ou le notaire doit lui signifier le nouveau prix. Cordialement.
Je confirme que si le prix du bien est revu, le locataire en place doit être à nouveau sollicité...
Maintenant, s'il n'est toujours pas intéressé, ça ne change pas grand chose pour vous, si ? Sauf à vouloir tenter une procédure (puisque la date de nouveau refus du locataire sera postérieure à la date du compromis), dites-vous que le vendeur a joué la sécurité en vendant moins cher à quelqu'un pour lequel la vente ne comportait pas clause suspensive...
Dites-vous surtout que, vu le contexte, vous vous en remettrez, et à bon compte ! (sauf si vous couchez actuellement sous les ponts, mais avec 2/3 d'apport, j'espère que ce n'est pas le cas ! )
La date du compromis sera bien antérieur à la nouvelle proposition que le propriétaire (ou le notaire) doit faire au locataire. C'est en cela que je me pose la question de la validité du compromis.
De plus, le locataire a la volonté d'acheter mais est en difficulté financière pour le moment. En acceptant l'offre, le propriétaire lui a donné la possibilité de pouvoir acheter la maison à un prix plus bas et en lui accordant un délai supplémentaire d'un mois. L'agence n'a également pas mentionné aux futurs acheteurs que le locataire n'a pas la volonté de quitter les lieux à la fin du bail s'il ne peut se porter acquéreur (information reçue de la négociatrice du notaire). Nous étions au courant de la situation et conscients du problème au moment de faire notre proposition. Mais nous étions prêts à patienter puisque le prix était vraiment avantageux. Tout ceci n'est qu'un détail qui, je pense, ne changera pas la situation.