ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Achat d'une maison à Dreux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mutase
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 22 juin 2008 :  19:58:57  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je suis actuellement locataire sur Paris, mais je souhaite m'installer à environ 45 min de là.
J'ai trouvé une très belle maison de 110 m2 à vendre sur Dreux à 315 000 euros (agence Orpi).
Ma question est la suivante : Dreux est-elle une ville agréable à vivre ?

Merci à tous pour vos réponses ! ;-p
Signaler un abus

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 22 juin 2008 :  20:27:47  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Vous l'avez certainement déjà consulté mais c'est le site de la ville de Dreux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 22 juin 2008 :  21:53:49  Voir le profil
De ce que j'en connais, Dreux n'est pas une ville très agréable (en tout cas pour moi)particulièrement d'un point de vue du sentiment de sécurité dans cette ville; par contre, ses abords sont plus calmes et avec d'assez belles maisons par endroit.

Vous devez pouvoir trouver aussi des renseignements sur le site de "l'internaute".

anthor
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 22 juin 2008 :  23:09:03  Voir le profil
Pour vous répondre, et contrairement à stfti, Dreux est une ville très agréable à vivre. En particulier son centre ville qui se développe, s'améliore et s'embellie de mois en mois. Le vieux Dreux est vraiment magnifique et calme, et mérite le détours. Certains coins sont très calmes et font vraiment campagne à 45 min de Paris. Mais comme toutes les grandes villes, certaines zones, comme le coin des barres HLM, ne sont pas supers. Mais je pense que la maison que vous avez vu doit se situer dans le vieux Dreux, là où il y a de très jolies propriétés !

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 23 juin 2008 :  14:10:44  Voir le profil
Comme quoi, les gouts et les couleurs...

Le mieux est de vous faire une idée par vous même; promenez vous dans l'ensemble de la ville, a toutes les heures afin d'evaluer le calme ou le bruit,les bassins d'emplois, le sentiment de sécurité ou d'insécurité, la qualité de l'architecture en fonction des quartiers, l'encombrement de la ville, la qualité des écoles, des transports, des commerces , allez aussi sur le site www.taxe.com afin d'évaluer vos futurs impots ,...

Enfin bref, ce qui n'est pas terrible pour moi semble convenir à anthor
Citation :
Dreux est une ville très agréable à vivre
; c'est pourquoi essayer de lister les critères qui vous sont importants puis vérifiez que cette ville correspond mieux à vos critères qu'une autre.

phemm
Contributeur vétéran

128 réponses

Posté - 26 juin 2008 :  14:34:50  Voir le profil  Voir la page de phemm
Je trouve que Dreux est une ville très agréable. Elle souffre un peu de la proximité de Chartres, vers laquelle la plupart des services administratifs sont délocalisés, mais c'est tout de même une sous préfecture. Si vous avez moyen d'habiter au centre, près de la sous préfecture par exemple, c'est un excellent choix. Evidemment, vous serez alors un peu loin de la gare bien que cela reste faisable à pieds sans problème.

Fluo
http://maison2campagne.blogspot.com/

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com