****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour J'avoue que je suis vraiment désespérée et je ne sais plus ni vers qui, ni vers quoi me tourner. Le 9 mai je constate la présence d'eau dans mes joints de carrelage sol de la salle de bains du 1er étage. J'appelle le constructeur (livraison nov. 06 achat VEFA). Il m'envoie un plombier qui me change toutes les évacuations (mais reconnaît ne pas voir de fuite ....). Depuis j'éponge toujours ma salle de bains 3 fois par jour. J'envoie une mise en demeure au constructeur (dans les formes et en RAR) qui me répond en gros qu'il n'en a rien à f... et que je fasse ma déclaration à son assurance. J'envoie donc une déclaration en RAR à son assurance avec photos à l'appui et explications. Ce matin ne voyant toujours rien venir, j'appelle l'assurance qui me dit avoir missionné un expert dès réception de ma lettre (donc en gros il y a 15 jours). Je demande donc le nom de l'expert pour prendre contact..... l'expert n'est autre que le chef de chantier de mon constructeur, qui n'a pas jugé le problème sérieux et ne m'a donc pas contactée. 1. je ne trouve pas normal que ce soit le salarié du constructeur qui soit expert de son assurance, car il ne sera pas impartial 2. j'ai obtenu un RV le matin, qui a été annulé en fin de journée et reporté 2 jours plus tard, en attendant j'éponge, mes joints moississent et je viens de constater que mon carrelage mural est tout noir à un endroit.... MAIS d'après ce monsieur, je n'ai pas de fuite mon compteur ne tourne pas. 3. J'ai contacté un expert immobilier auprès des tribunaux ... son passage couterait 800 euros pour moi 4. Mon assurance protection juridique refuse de m'aider, construction neuve = exclusion du contrat 5. mon assurance habitation ne veut pas constater un dégât et me renvoie au constructeur. 6. je n'ai pas les moyens de me payer un avocat et en l'état je ne peux même pas revendre
Que faut il que je fasse ? Comment obtenir une expertise honnête et impartiale ? Faire venir un huissier m'aiderait-il ?
Faire venir un huissier était à mon avis la première chose à faire, pour constater le défaut, puis faire venir un artisan pour estimer les travaux puis envoyer la lettre LRAR avec tous les éléments joints et une demande de prise en charge par le constructeur.
Vous êtes visiblement dans le cas du pot de fer contre le pot de terre, puisque le constructeur à tout sont temps et des moyens (juridiques, notamment) quasiment illimités et vous pas.
Je ne vois que deux solutions, qui sont toutes les deux frustrantes : vous faites faire les réparations qui s'imposent, et vous essayer à postériori de les faire rembourser (probabilité quasi nulle pour que l'issue soit positive de ce point de vue, mais au moins vous avez un bien en bon état de fonctionnement); vous engagez une procédure longue et couteuse, avec un résultat aléatoire.
Si un participant du forum a une option plus réjouissante, je suis preneur...
Citation :J'envoie une mise en demeure au constructeur (dans les formes et en RAR) qui me répond en gros qu'il n'en a rien à f... et que je fasse ma déclaration à son assurance. J'envoie donc une déclaration en RAR à son assurance avec photos à l'appui et explications.
C'est quoi cette assurance ??????
En VEFA, les garanties et assurance qui "fonctionnent" : - Dans le mois qui suit la livraison, garantie du vendeur pour tous désordres apparents - Dans le délai de 1 an + 1 mois, garantie du vendeur pour tout vice important (vice rédhibitoire)
Il y a transfert des garantie biennale (deux ans après la réception de l'immeuble) et décennale (dix ans après la réception de l'immeuble), du vendeur à l'acheteur.
Le vendeur a également l'obligation de contracter une assurance dommage ouvrage, qui est transmise à tous les acquéreurs.
Dans le cas de Tibrikot, fuites dans et par le sol de la salle de bain, c'est un désordre décennal.
Il faut donc faire une déclaration de sinistre à la Dommage Ouvrage (attention à faire un dossier complet) qui missionnera un expert (c'est gratuit, dans le cadre de l'assurance)
Il faut également faire une déclaration de sinistre à ton assurance habitation, pour la prise en charge de finitions éventuellement.