****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je veins de signer une offre d'achat que l'agent immboilier m'a indiquée faire contresigné demain matin... ne connaissant ps de notaire j'ai pris le meme que le vendeur... JE me pose plusieurs questiion l'agent immo m'a dit que les 7 jours de retractatios courraient a partir du passage devant le notaire pour le compromis MAIS sur diférents sites il est indiqué que l'offre contresignée fait office de compromis hors je n'ai pas indiqué "sous reserve di financement d'un montant de..." puisque je n'ai pas pu estimer le montant des travaux et l'agent m'a dit que ce serait indiquer au compromis... De plus je dois verser 5% au moment du compromis mais je suis avec un financement total... puis je faire le cheque sans que le notaire l'encaisse ?? Merci a tous
L'offre d'achat que vous avez signée fait-elle mention d'un compromis de vente a signer? Si non, en effet, vous n'avez peut-êter pas été prudent mais je pense quand même que le renoncement à la loi Scrivener doit faire l'objet d'une phrase explicite indiquant que vous êtes conscient de ses conséquences.. La loi scrivener s'imposent aux parties, donc la simple absence de mention d'emprunt ne vaut pas renoncement d'autant que vous n'avez pas indiqué, - je pense- que vous payez cash..
Si oui, de manière claire, c'est bien à dater du compromis que le délais court.
Votre offre d'achat n'est pas un achat tant qu'elle n'est pas signée du vendeur, donc que celui-ci ne l'a pas acheté. En effet, je pense aussi qu'il serait urgent que vous preniez VOTRE notaire.
Je veins de signer une offre d'achat que l'agent immboilier m'a indiquée faire contresigné demain matin... ne connaissant ps de notaire j'ai pris le meme que le vendeur... JE me pose plusieurs questiion l'agent immo m'a dit que les 7 jours de retractatios courraient a partir du passage devant le notaire pour le compromis MAIS sur diférents sites il est indiqué que l'offre contresignée fait office de compromis hors je n'ai pas indiqué "sous reserve di financement d'un montant de..." puisque je n'ai pas pu estimer le montant des travaux et l'agent m'a dit que ce serait indiquer au compromis... De plus je dois verser 5% au moment du compromis mais je suis avec un financement total... puis je faire le cheque sans que le notaire l'encaisse ?? Merci a tous
Le délai de rétractation commencera à courir à partir de la notification de l'acte par LRAR, cela se fait parfois avec l'offre, plus souvent avec le compromis. Si vous faites un chèque au notaire, celui-ci DOIT l'encaisser. Le mieux est de négocier de ne rien verser, si vous avez une attestation de la banque ça peut passer. Ne vous inquiétez pas pour l'absence de mention relative au financement, tant que vous n'avez pas écrit de votre main que vous renonciez à recourir à un prêt vous pouvez le faire.
Sans vouloir vous accabler, avez-vous posé la question à votre banquier de savoir s'il vous assurerait un prêt pour la totalité du bien et des frais ?
Si la réponse est positive, vous avez droit à une statue, en tant que dernier acheteur de la bulle immobilière.
Sic transit !
Rassurez vous lalacoucou1 n'est pas le seul ni le dernier, en ce moment certaines de nos agences font 3 ou 4 ventes par semaine, ne vous déplaise. Arrêtez de prendre vos désirs pour des réalités.
Nous vous inquiétez pas inutilement, l'offre contresignée ne sera assortie d'un délai de retractation que si sa signature vous est notifiée par AR et encore, ce n'est pas sûr compte tenu du peu d'indications dont vous faites état. Dans ces conditions, une offre d'achat ne peut pas constituer un compromis de vente sans contenir un certain nombre de données (voir liens en bas)
Comme les intervenants précédents, je ne saurais que trop vous conseiller de trouver un notaire pour défendre vos intérets.
Si vous ne l'avez pas déjà fait (ce qui serait vraiment complètement irresponsable, courrez voir votre banquier (financement total ? c'est assez étonnant de nos jours, j'espère pour votre vendeur que vous vous êtes quand même préocupée de la manière dont vous alliez acheter ce bien).
Sans vouloir vous accabler, avez-vous posé la question à votre banquier de savoir s'il vous assurerait un prêt pour la totalité du bien et des frais ?
Si la réponse est positive, vous avez droit à une statue, en tant que dernier acheteur de la bulle immobilière.
Sic transit !
Rassurez vous lalacoucou1 n'est pas le seul ni le dernier, en ce moment certaines de nos agences font 3 ou 4 ventes par semaine, ne vous déplaise. Arrêtez de prendre vos désirs pour des réalités.
Je suis honoré de parler avec un tel roi du pétrole... Et dans toutes ces transactions, combien se font avec 110% de prêt, puisque c'est mon propos (je serais touché que vous lisiez mes messages entièrement)...
Et quelle banque accorde-t-elle encore ce genre de prêt ?
Quant à prendre mes rêves pour des réalités, j'ai toujours fait ça dans ma vie, et je ne l'ai jamais regretté... J'ai bon espoir que ce précepte fonctionne aussi pour mes acquisitions immobilières à venir.