****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voici le problème: mon voisin souhaite vendre une partie de son lot, je suis intéressé par cet achat pour créer un T1, la surface est d'environ 38m2. L'aspect technique relatif aux travaux sera réglé en AG (création de compteurs eau edf, raccordements, etc); mais quid de son lot? il s'agit d'un lot unique, sa résidence principale; il vend une partie qui est décrite à l'EDD comme une pièce mais qui n'est pas aménagée, avec une entrée indépendante et communiquant avec sont lot juste par une porte légère de communication, qui sera condamnée. Je suppose donc qu'il faut recourir à un géomètre pour procéder à une scission de lot et créer deux lots distincts, ensuite proposer en AG la modification de l'EDD et la nouvelle répartition des tantièmes. Est ce la bonne piste? Enfin, puisqu'il m'en a parlé, je vous pose la question, quid d'une plus value éventuelle? personnellement je dirai qu'il n'y en a pas car même s'il ne vend qu'une partie du lot, cela reste une partie de résidence principale. Merci pour votre réponses éclairées.
Je suppose donc qu'il faut recourir à un géomètre pour procéder à une scission de lot et créer deux lots distincts, ensuite proposer en AG la modification de l'EDD et la nouvelle répartition des tantièmes. Est ce la bonne piste? La création d'un nouveau lot nécessite une refonte de l'état de division et du réglement de copropriété.
Enfin, puisqu'il m'en a parlé, je vous pose la question, quid d'une plus value éventuelle? personnellement je dirai qu'il n'y en a pas car même s'il ne vend qu'une partie du lot, cela reste une partie de résidence principale. Votre raisonnement est logique. Actuellement ce local faisant partie intégrante de son habitation principale, la plus value bénéficiera de l'exnonération de l'impôt.
Bonjour dethau et merci pour vos réponses, vous avez parfaitement saisi mon problème! Je crois qu'il ne me reste plus qu'à signer un compromis chez le notaire! Très cordialement