ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Déplacement coffret EDF situé sur le dom. public
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

CHARPY
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 23 juin 2008 :  12:53:36  Voir le profil
Bonjour,

Je prévois de refaire la clôture située en façade de mon pavillon et donnant sur le trottoir de la rue.

J'ai actuellement un grand portail (3 m) pour accéder au sous-sol de mon pavillon et un portillon (1m) et je souhaiterais créer dans la nouvelle clôture, à la place du portillon, un deuxième grand portail (3 m) pour pouvoir stationner une voiture en surface dans le terrain (comme de nombreux voisins l'ont faits). Nota : Mon pavillon fait partie d'une copropriété dont les voies sont devenues communales depuis 6 ans.

Problème : Dans la seule partie possible où j'aimerais créer ce 2ème portail, se trouve implanté sur le trottoir à 20 cm de mon mur actuel un coffret EDF peu esthétique (L : 70 cm, l : 30 cm, h : 50 cm) distribuant le courant électrique dans 4 pavillons tout proches l'un de l'autre (2 blocs de pavillons jumelés), les compteurs EDF étant à l'intérieur des pavillons.
Ce coffret m'empêche donc de créer ce 2ème portail. Je m'étonne d'ailleurs que ce coffret n'ait pas été implanté à l'origine (35 ans) au milieu de la limite séparative entre les 2 pavillons où il aurait été moins gênant.

EDF contactée, me dit que "le déplacement d'ouvrages nécessaires à la distribution publique d'électricité situés sur le domaine public est à la charge du demandeur" et me chiffre les travaux à près de 5 000 €.

EDF est-il dans son bon droit ?
Y a-t-il un recours ou une procédure à entamer ?

Merci pour votre aide.

Salutations distinguées.

CHARPY

Signaler un abus

titeuf59
Pilier de forums

438 réponses

Posté - 23 juin 2008 :  13:33:54  Voir le profil
Outre le coté esthétique, le coffret EDF est bien implanté sur le domaine public.

Vous créez un accès privé qui oblige son déplacement. Hélas pour vous, il est normal que les frais engendrés soit à votre charge.

Voie de fait par la commune, empiètement illégal par EDF (pour FT, c'est réglé),
passage illégal des voisins...

Bienvenue chez moi... un vrai cas d'école

Edité par - titeuf59 le 23 juin 2008 13:35:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 23 juin 2008 :  13:37:33  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
ces ouvrages sont ils entièrement sur le domaine public ou dépassent-ils chez vous ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titeuf59
Pilier de forums

438 réponses

Posté - 23 juin 2008 :  13:53:38  Voir le profil
d'après le descriptif fait par Charpy, il est bien sur le domaine public puisque situé sur le trottoir à 20 cm du mur de clôture.

Voie de fait par la commune, empiètement illégal par EDF (pour FT, c'est réglé),
passage illégal des voisins...

Bienvenue chez moi... un vrai cas d'école
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 23 juin 2008 :  13:54:40  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
alors il faut payer !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CHARPY
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 23 juin 2008 :  16:02:13  Voir le profil
Merci pour ces réponses même si elles ne vont pas dans le bon sens pour moi.

Mais le fait que ce coffret soit au beau milieu de ma clôture (même situé sur le domaine public), m'empêchant d'organiser comme je veux l'accès à ma propriété, n'est-il pas discutable ?

La mairie peut-elle m'aider dans cette démarche ?

Y a-t-il des textes qui traitent de ce genre de problème ?

Ce coffret n'aurait-il pas dû, en bonne logique, être situé à cheval sur la limite séparative entre les propriétés voisines ?
Je ne suis pas le seul dans ce lotissement à rencontrer ce genre de problème et on a vraiment l'impression que ces coffrets ont été implantés n'importe comment et n'importe où.
N'y a-t-il pas des règles relatives à l'implantation de ces coffrets dans les lotissements ?

Merci encore pour tous vos conseils.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 23 juin 2008 :  16:10:59  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
non

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com