****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je cherche un plombier qui puisse me donner quelque renseigneents au sujet de mon copain. Ce dernier est tunisien et travaille en tant que plombier et chauffagiste dans le secteur privé, dans l'entreprise familiale. Il a de beaucoup d'expérience dans les domaines de la plomberie et de la maçonnerie, cependant il n'est t'itulaire que d'une sorte de diplôme qui lui a été donné par la compagnie de chauffage Chaffoteaux et Maury lorsqu'i y travaillait il y a environ un an. Nous voulons déménager en France. Quels diplomes lui faudra-t-il pour exercer sa profession en France? Faut-il qu'il ait un CAP ou un BEP ou est-ce que son CV actuel suffit? Merci d'avance de toute information qu'on pourrait m'apporter à ce sujet.
Citation :cependant il n'est t'itulaire que d'une sorte de diplôme qui lui a été donné par la compagnie de chauffage Chaffoteaux et Maury lorsqu'i y travaillait il y a environ un an. Nous voulons déménager en France. Quels diplomes lui faudra-t-il pour exercer sa profession en France?
Avez-vous ou a-t-il contacté l'ANPE ?
Voir ce lien qui date de 2007 ou il est également indiqué
Citation :Installateur/Installatrice d’équipements sanitaires et thermiques Egalement appelé Plombier et Chauffagiste
En quoi consiste ce métier ?
L’installateur/installatrice d’équipements sanitaires et thermiques prépare et pose tous les équipements nécessaires à l’installation complète d’un équipement sanitaire ou chauffage. Il effectue le réglage et la mise en service des installations et peut également assurer le dépannage et les réparations.
Il peut aussi toucher aux installations de ventilation et de climatisation.
Dans quelles conditions ? Quels employeurs ?
Ce métier s’exerce en équipe, dans les locaux clos des chantiers de constructions. L’activité comporte des déplacements, les horaires sont réguliers sauf lors d’opérations de maintenance et de dépannage. Les règles de sécurité doivent être respectées, du fait des charges lourdes et importantes souvent manipulées.
Comment y accéder ?
Emploi généralement accessible à partir de formations de niveauV (CAP installateur sanitaires ou BEP techniques des installations sanitaires et thermiques). L’apprentissage et les diplômes de niveau IV (Bac professionnel) sont appréciés et recherchés par les entreprises. L’expérience peut compenser le manque de formation.
Dans le secteur public, il est possible d’accéder par concours à ce métier, sous certaines conditions de recrutements et de niveau de formation.
Comment évoluer ?
Evolution possible en tant que chef de chantier, contremaître, conducteur de travaux, monteur en installations thermiques, ou s’installer à son compte.
En complément, et comme vous vous situez en Tunisie, et lui aussi je suppose ... qu'il prenne bien toutes les précautions nécessaires avant de rejondre la France auprès de l'ambassade ou du consulat quant à ses possibilités de séjour et d'embauche sur le territoire français.
Mais rassurez-vous, nous avons autant besoin de plombiers tunisiens que de plombiers polonais... et c'est encore bien mieux s'ils sont "bons"