Auteur |
Sujet |
|
|
P19
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 23 juin 2008 : 23:34:35
|
Bonjour,
L'ascensoriste en charge de la maintenance de l'ascenseur de notre copropriété nous fait parvenir sont devis. Il tient sur une page. Chaque ligne indique le poste en quelque mots, le montant unitaire HT, la quantité et le montant total HT.
Existe-t-il une obligation légale de détailler le prix des fournitures et de la main d'œuvre ?
Ce devis se termine par la phrase : "Les montants par type de produit sont indicatifs et ne peuvent en aucun cas être pris séparément".
Comment comprenez-vous cette dernière phrase ? Signifie-t-elle qu'il faille obligatoirement accepter le devis dans sa totalité ? Est-ce légale ?
Merci pour votre aide.
|
Signaler un abus
|
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
Posté - 24 juin 2008 : 07:35:04
|
détailler fourniture et MO n'a pas vraiment d'intérêt. Le devis de mon ascensoriste détaille les travaux en reprenant les 17 points du décret, et donne un sous total pour 2008(2010 maintenant), 2013 et 2018. Sans discuter préalablement, ce devis permet de ne faire que 2008. Le devis comprend 7 pages. Traduction de la dernière phrase : "a prendre ou à laisser", ce qui me ferait répondre "je laisse et d'ailleurs je vous vire" |
Edité par - mespres le 24 juin 2008 11:41:40 |
Signaler un abus |
|
Pilier de forums
240 réponses |
Posté - 03 août 2008 : 14:42:01
|
MESPRES, Je ne suis pas d'accord avec car si l'ascensoriste propose(ou impose)c'est qu'il a ses raisons : -Impossibilté de fair le boitier d'inspection (2010)sans changer l'armoire(2013) -Vétusté de l'installation importante
A PLUS |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 03 août 2008 : 14:57:52
|
Citation : Initialement posté par avatar
MESPRES, Je ne suis pas d'accord avec car si l'ascensoriste propose(ou impose)c'est qu'il a ses raisons :
ça c'est sûr!!!!!
son interet est différent de celui ci des copropriétaires.... |
Signaler un abus |
|
alexmea2
Contributeur senior
93 réponses |
Posté - 07 août 2008 : 21:43:47
|
L'adaptation d'une commande d'inspection est un leurre des ascensoristes sous prétexte d'éventuels problèmes de sécurité. L'installation de ce type de boîtier se réalisait avant la SAE....lorsque le commercial ascenseur signait 2 modernisations dans le mois. Maintenant que ce même commercial en signe 2 par jour+ le pressoir des actionnaires, tout d'un coup il est devenu impossible à installer
|
Signaler un abus |
|
peponeone
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 04 sept. 2008 : 23:24:17
|
Pour Information: les principaux ascensoristes viennent de se faire épingler par la CE Bruxelles pour entente illicite,je ne peux vous indiquer les montants des amandes mais c'est à coup de millions d'euro.Autant dire que cela va augmenter leurs appetits et qu'ils sont prets a nous manger tous cru... |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 08:43:47
|
Citation : Initialement posté par peponeone
les montants des amandes
et pour les pistaches ?
|
Signaler un abus |