****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Locataire en rez de chaussée, je viens de constater qu'à deux endroits dans mon appartement, les joints de carrelages s'assombrissent sur quelques centimètres comme s'ils devenaient humides. Cela n'était pas le cas jusqu'à présent. J'ai pensé dans un premier temps qu'ils étaient devenus sales pour une raison ou une autre... mais rien n'y fait, nettoyés, voire meme légèrement poncés, ils redeviennent noirs et ce, par intermittence... comme si ca séchait pour redevenir couleur normal, puis retour au noir ensuite...
Je n'ai pas confirmation qu'il y a passe à ces deux endroits une canalisation... mais bien des choses me laissent penser cela... Ce pourtait etre une canalisation d'évacuation d'eau usagée notamment, et peut-etre commune avec les étages du dessus... J'ai l'impression que c'est lorsque j'utilise ma salle de bain ou mes WCs qu'il apparait cela ensuite. Il faut que je confirme les choses.
S'il s'avère qu'il y a bien un tuyau qui passe par la ou meme si il y en a pas, dois je en avertir mon proprio dès maintenant meme si cela n'est pas un dégat des eaux à proprement parlé, histoire qu'il soit au courant qu'il y a un truc bizarre ?
Si ca venait d'une fuite sur un tuyau sous mon carrelage et que ce tuyau soit à usage "privatif", est ce ensuite du ressort de la copro de gérer les choses si ca venait à prendre de plus grosses proportions ? ou est ce à mon proprio ou à moi en tant que locataire de faire le nécessaire vu l'importance que cela peut prendre par rapport aux travaux à mener ensuite ?
bonjour prévenez votre propriétaire. si tuyau il y a, ce sera au syndic et/ou à votre bailleur d'intervenir pour effectuer les éventuelles recherches de fuite. pas à vous. à vérifier qu'il ne s'agisse pas de condensation (peu probable si c'est juste au droit du joint)
Je vais donc voir avec le proprio pour lui annoncer les choses, et deja voir si il peut y avoir un tuyau qui passe réellement aux deux endroits de l'appartement ou le joint varie de couleur. Si c'est le cas, on verra ce qu'il en dit pour la suite à donner. Si ce n'est pas le cas, peut etre un effet de condensation comme vous dites.