ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Conflit : A qui est le toit?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lacruche95
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 25 juin 2008 :  19:46:25  Voir le profil
Bonjour,

j'habite un pavillons RDC + 2 étages + sous sol et combles non aménageable (h=90cm). Nous sommes 3 copropriétaires. J'habite sous le toit au 2éme et nous avons survécu au froid de l'hiver et nous subissons les chaleurs estivales.

Je suis monté sur le toit retirer quelques tuiles afin de voir l'isolation et là, surprise il n'y a rien!

j'en ai parlé a ma voisine qui ne semble pas vouloir participer aux charge des travaux car elle n'est pas accomoder par le chaud et le froid.

MA QUESTION:

A qui appartient le toit (moi ou copro) comment puis-je le justifier.

La copro doit-elle m'aider à financer ce projet?

merci de votre aide rapide on a chaud....
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 25 juin 2008 :  19:50:57  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Regardez votre règlement de copropriété mais en général, le toit est une partie commune: il appartient à tous les copropriétaires selon les tantièmes de chaque lot.
toute réparation ou entretien est donc réparti entre tous.

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 juin 2008 :  20:17:02  Voir le profil
Je ne vois pas comment vous pouvez OBLIGER vos copropriétaires, voous pouvez les convaincre afin qu'ils votent en votre sens.

Il n'y a pas d'obligation légale a ce que le syndicat isole. C'est simplement beaucoup mieux.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lacruche95
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 25 juin 2008 :  21:07:54  Voir le profil
merci pour ces réponses

1 - il n'y a pas de réglement car nous sommes syndic bénévol (d'ailleur est ce normal?)

2 - je ne peux pas les obliger a le faire. Je me permet de douter car autre le fait de notre confort (chaud froid) il y a la protection de l'environnement car en hiver on chauffe enormément. De plus ne pas isoler une maison, le toit y compris, est trés mauvais pour la "saineneté" de la maison.

qu'en pensez vous?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 juin 2008 :  22:00:09  Voir le profil
Non ce n'est pas normal. Quand vous avez acheté, il devait y avoir un RDC. Qu'a écrit votre notaire dans l'acte d'achat?

Citation :
le toit y compris, est trés mauvais pour la "saineneté" de la maison.

Ce sont des bonnes raisons, pas des arguements.

Citation :
il y a la protection de l'environnement car en hiver on chauffe enormément
Si vous tenez a la protection de l'environnement est a une maison saine, rien ne vous empêche de le faire vous-meme, si les autres vous l'autorise.
En effet, c'est bien vous qui chauffez les nuages, pas eux.


Attention a ce genre de faux arguement. Vous avez acheté en l'état donc en connaissance de cause.
Si l'isolation était un souci majeur, c'est avant l'acte d'achat qu'il fallait vérifier.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manu91
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 25 juin 2008 :  22:01:03  Voir le profil
Bonsoir,

Si le pavillon a été construit avant 1974, il n'y a pas d'obligation d'isolation. Les frais d'isolation donnent droit à des réductions d'impôts de 25 % (des sommes engagées, si les travaux ont été faits par un professionnel et si les matériaux correspondent aux normes exigées par les impôts). Si les travaux interviennent dans les deux ans qui suivent votre achat la réduction passe à 40 %. Pour plus d'info voir le site industrie.gouv.fr

Dans le cas où la copropriété faisait les travaux, est ce que chaque copro peut déduire les frais de ses impôts ou est ce uniquement valable si lacruche95 le fait seul ?

Pour la chaleur, l'isolation vous protège du froid. Chez nous un copro qui habite sous les toits a très chaud, il a opté pour l'option pompe à chaleur (au frais l'été, et chauffage l'hiver).




manu
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kerso4
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 26 juin 2008 :  10:29:04  Voir le profil
Pour repondre à Manu91, si la copro engage les travaux, chaque copro pourra dédure de ses impot une quote part (25% ou 40%) du montant qu'il aura à acuqiter pour faire les travaux (attention, le fisc ne prend en compte que les materieux, pas la main d'oeuvre- pour info, le fisc admet que les materiaux comptent pour 80ù de la facture globale); 40% si il a acheté son lot il ya moins de 2 ans, 25% dans l'autre cas;
ensuite, Lacruch95 peut demander à porter à l'OdJ de la prochaine AG une resolution pour faire isoler le toit et demander que les frais soit réparti sur l'ensemble d ela copro (prevoir de bons arguments, ...) Je lui conseille meme d'aller sonder ses voicins avant. Si c'est quisi sur que tout le monde s'y oppose et qu'elle n'obtiendra pas la majorité necessaire, autant directement demander l'autoroisation de faire faire les travaux à sa charge (car on intervient dans les parties communes). Elle pourra dans ce cas dédure 25% ou 40% du cout des materiaux.
C'est excatement ce que j'ai fait. j'habite au 1er, au dessus du hall qui est glacial l'hiver. j'ai obte u l'autorisation de faire doubler à mes frais le plafond du hall pour eviter que ma chambre ressemble à un frigo l'hiver. Par contre, je vais tous payer....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 juin 2008 :  10:42:19  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Originally posted by lacruche95

1 - il n'y a pas de réglement car nous sommes syndic bénévol (d'ailleur est ce normal?)




je vous invite à lire les informations de base sur la copropriété, ce qui vous fera comprendre le fonctionenemnt
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N357.xhtml?&n=Logement&l=N15

Que ce soit un syndic benevole qui gère la copro ou bien un syndic professionel, cela n'a rien à voir avec le RDC

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com