****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'habite un pavillons RDC + 2 étages + sous sol et combles non aménageable (h=90cm). Nous sommes 3 copropriétaires. J'habite sous le toit au 2éme et nous avons survécu au froid de l'hiver et nous subissons les chaleurs estivales.
Je suis monté sur le toit retirer quelques tuiles afin de voir l'isolation et là, surprise il n'y a rien!
j'en ai parlé a ma voisine qui ne semble pas vouloir participer aux charge des travaux car elle n'est pas accomoder par le chaud et le froid.
MA QUESTION:
A qui appartient le toit (moi ou copro) comment puis-je le justifier.
Regardez votre règlement de copropriété mais en général, le toit est une partie commune: il appartient à tous les copropriétaires selon les tantièmes de chaque lot. toute réparation ou entretien est donc réparti entre tous.
1 - il n'y a pas de réglement car nous sommes syndic bénévol (d'ailleur est ce normal?)
2 - je ne peux pas les obliger a le faire. Je me permet de douter car autre le fait de notre confort (chaud froid) il y a la protection de l'environnement car en hiver on chauffe enormément. De plus ne pas isoler une maison, le toit y compris, est trés mauvais pour la "saineneté" de la maison.
Non ce n'est pas normal. Quand vous avez acheté, il devait y avoir un RDC. Qu'a écrit votre notaire dans l'acte d'achat?
Citation :le toit y compris, est trés mauvais pour la "saineneté" de la maison.
Ce sont des bonnes raisons, pas des arguements.
Citation :il y a la protection de l'environnement car en hiver on chauffe enormément
Si vous tenez a la protection de l'environnement est a une maison saine, rien ne vous empêche de le faire vous-meme, si les autres vous l'autorise. En effet, c'est bien vous qui chauffez les nuages, pas eux.
Attention a ce genre de faux arguement. Vous avez acheté en l'état donc en connaissance de cause. Si l'isolation était un souci majeur, c'est avant l'acte d'achat qu'il fallait vérifier.
Si le pavillon a été construit avant 1974, il n'y a pas d'obligation d'isolation. Les frais d'isolation donnent droit à des réductions d'impôts de 25 % (des sommes engagées, si les travaux ont été faits par un professionnel et si les matériaux correspondent aux normes exigées par les impôts). Si les travaux interviennent dans les deux ans qui suivent votre achat la réduction passe à 40 %. Pour plus d'info voir le site industrie.gouv.fr
Dans le cas où la copropriété faisait les travaux, est ce que chaque copro peut déduire les frais de ses impôts ou est ce uniquement valable si lacruche95 le fait seul ?
Pour la chaleur, l'isolation vous protège du froid. Chez nous un copro qui habite sous les toits a très chaud, il a opté pour l'option pompe à chaleur (au frais l'été, et chauffage l'hiver).
Pour repondre à Manu91, si la copro engage les travaux, chaque copro pourra dédure de ses impot une quote part (25% ou 40%) du montant qu'il aura à acuqiter pour faire les travaux (attention, le fisc ne prend en compte que les materieux, pas la main d'oeuvre- pour info, le fisc admet que les materiaux comptent pour 80ù de la facture globale); 40% si il a acheté son lot il ya moins de 2 ans, 25% dans l'autre cas; ensuite, Lacruch95 peut demander à porter à l'OdJ de la prochaine AG une resolution pour faire isoler le toit et demander que les frais soit réparti sur l'ensemble d ela copro (prevoir de bons arguments, ...) Je lui conseille meme d'aller sonder ses voicins avant. Si c'est quisi sur que tout le monde s'y oppose et qu'elle n'obtiendra pas la majorité necessaire, autant directement demander l'autoroisation de faire faire les travaux à sa charge (car on intervient dans les parties communes). Elle pourra dans ce cas dédure 25% ou 40% du cout des materiaux. C'est excatement ce que j'ai fait. j'habite au 1er, au dessus du hall qui est glacial l'hiver. j'ai obte u l'autorisation de faire doubler à mes frais le plafond du hall pour eviter que ma chambre ressemble à un frigo l'hiver. Par contre, je vais tous payer....