****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonsoir à tous, petite question du soir: Pensez vous que dans le cas d'une douche "à l'italienne", la présence d'un double siphon (un intégré dans la bonde spéciale douche à l'italienne, et l'autre dans le vide sanitaire type "machine à laver")puisse EMPECHER l'eau de s'écouler quand la grille de la bonde et posée. Sachant que lorsque l'on retire ladite grille tout s'écoule normalement. PS: il y a une bonne pente et la bonde est au bon niveau par rapport au sol fini. C'est la 1ère fois que je vois le cas. Merci de vos lumières.
"C'était un temps déraisonnable, on avait mis les morts à table, on prenait les loups pour des chiens."
A mon avis c'est un phénomène tout à fait explicable . Si j'avais un brin d'humour je dirais : un siphon ça va, deux bonjour les dégâts !!! Roland Maillet va nous faire la démo .
Aussi pourquoi deux siphons en série ??? J'ai moi aussi une douche à l'italienne mais un seul siphon par la bonde. Aucune remontée d'odeurs .
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
C'était l'heure de l'apéro ou quoi ??? Roland, La question ne concernait pas l'installation d'une douche à l'italienne mais le problème des deux siphons en série !!!
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
Oui vous avez raison Ali je devait être siphoné pour une douche un siphon suffit, nul besoin d'en avoir deux en série ou en parallèle si l'eau ne s'écoule pas avec la grille de la bonde c'est que le siphon est mal positionné et il faut mieux pour une douche à l'italienne avoir un siphon plutôt que deux. C'est un peu pareil que les cales .Allez savoir ou les cales sont.
Alienda, Je vais essayer de résumer le post de Roland qui ne me paraît pas clair du tout ce soir, contrairement à son habitude . A priori vous ne devez avoir qu'un seul chiffon siphon sur votre évacuation. Bien évidemment, pour des raisons d'esthétique vous ne pouvez pas enlever la bonde. La seule solution : enlever l'autre. En cas de problème envoyer un mail privé à Roland qui, entre temps, aura repris ses esprits et vous expliquera tout.
Merci à tous deux, je m'empresse de vous détailler cette histoire avant l'heure du pastis (midi moins l'quart l'heure du...) En fait dans le cas qui nous intéresse, les préparations dans le vide sanitaire avaient été faites bien avant la pose de la douche. Eidemment ceux qui voulaient un bac à douche, ont changé d'avis et opté pour une douche à l'italienne. Le chiffon, heu siphon, du vs à été "oublié" (le plombier est intervenu à midi moins l'quart) et la douche à l'italienne réalisée, avec son torchon, chiffon, euh siphon. Résultat, si on laisse la "grille" l'eau s'accumule et la douche devient piscine... Je pense que l'air accumulé dans les 2 siphons est un peu difficile à chasser, mais je voulais votre avis, avant de ramper dans le vs...
"C'était un temps déraisonnable, on avait mis les morts à table, on prenait les loups pour des chiens."