ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 debit vmc
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cookies
Pilier de forums

216 réponses

Posté - 23 juin 2008 :  16:07:48  Voir le profil
bonjour,
Mon locataire me dit que les grilles de vmc de chaque pièce du logement qu'il occupe ne sont pas aux normes. Selon lui, le débit d'air aspiré est fonction de chaque pièce et que donc la grille doit respecter ce débit.
Je me suis aperçu que l'ouverture dans chaque pièce est différent. Par exemple le diamètre d'ouverture à la cuisine est le même que dans la salle de bain. Par contre, le diamètre des wc est plus réduit. Donc je pensais que la grille n'avait aucune importance.
- Y a t-il un débit d'air à respecter dans chaque pièce ? Je pense que oui.
- Si oui quel est le critère à retenir pour respecter ce débit : la grille comme le dit le locatiare ? ou le diamètre de l'ouverture dans la cloison ?
merci.
Signaler un abus

Vincentius
Pilier de forums

497 réponses

Posté - 23 juin 2008 :  18:03:10  Voir le profil
Je pense qu'il faut simplement que votre VMC soit aux normes du jour ou elle a été installée ou du jour de la construction ou rénovation ou mise en location ou autre du logement... Les installations n'ont pas à être à jour des dernières normes, mais aux normes du jour d'un évènement. Je ne sais pas lequel considérer...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cookies
Pilier de forums

216 réponses

Posté - 23 juin 2008 :  23:29:12  Voir le profil
Ce n'est pas le systeme de la vmc que mon locataire met en cause mais simplement la grille qui, pour lui, laisse passer trop d'air. Il estime que c'est la grille qui régule la quantité d'air, et qu'elle doit respecter des normes... je n'en crois rien mais devant son insistance...

cookies
Pilier de forums

216 réponses

Posté - 24 juin 2008 :  13:29:15  Voir le profil
- Merci vincentius, j'ai pu avoir confirmation de votre répondre.

titedino
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 25 juin 2008 :  12:12:55  Voir le profil
elle laisse passer trop d'air ???
d'après moi (on vient de changer le bloc vmc de notre maison), c'est plutôt le bloc vmc qui décide du débit "max" : il essaie d'aspirer l'air au débit prévu (pour lui le bloc) en faisant tourner son moteur plus ou moins vite en gros.
et la grille : ne peut pas laisser passer plus d'air que ce que le bloc essaie d'aspirer, même s'il n'y a pas de grille ça ne marchera pas plus vite que prévu par le fabriquant du bloc.
au contraire, une grille trop petite ou encrassée peut gêner l'évacuation de l'air (limiter le débit "demandé" par le bloc vmc) et au fur et à mesure, fatiguer le bloc vmc qui essaie dans ce cas d'absorber autant d'air que prévu et n'y arrive pas...
juliette

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com