****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
«Nous avons été surpris par la vitesse à laquelle les grandes fortunes ont diminué leurs actifs immobiliers», a déclaré mardi Michelle D'Ancona, de Merrill Lynch Bank (Suisse), lors de la présentation du rapport 2008 sur la richesse dans le monde. La crise financière et immobilière qui frappe les Etats-Unis et l'Angleterre a modifié les portefeuilles des millionnaires. Leur aversion au risque s'est traduite par une diminution de la part immobilière de 24 à 14% de leur portefeuille total en 12 mois. Comme ce dernier atteint 40000 milliards de dollars, l'effet n'est pas mince. A noter que l'étude ignore les actifs «non investissables», tels que la résidence principale ou le deuxième pilier. La part de l'immobilier se réduira à 11% en 2009, poursuit le rapport.
Les riches nord et sud-américains ont été les premiers à quitter ce secteur alors qu'au Moyen-Orient l'immobilier occupe encore 22% du portefeuille et en Asie 20%. Ce sont les liquidités et les obligations qui en ont bénéficié, et représentent à elles deux 44% des portefeuilles (35% en 2006).
Retrait du marché américain
A l'échelle mondiale, les millionnaires en dollars ont continué de se désengager de l'Amérique du Nord au profit de leurs marchés domestiques. Un phénomène habituel dans un contexte d'incertitude. Le retrait est particulièrement marqué pour les individus fortunés d'Amérique latine et du Moyen-Orient. Mais à 42% du total des actifs, l'Amérique du Nord reste la plus grande part du gâteau. L'Asie affiche les meilleures perspectives de croissance, mais ne représente que 20% du total.
Les grandes fortunes investissent aussi de plus en plus dans l'environnement, à hauteur de 117 milliards de dollars fin 2007. La hausse atteint 41% par rapport à 2005. Au plan global, les «technologies propres» représentent 14% du portefeuille, mais la part grimpe à 20% en Europe et n'est qu'à 7% en Amérique du Nord.
Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
«Nous avons été surpris par la vitesse à laquelle les grandes fortunes ont diminué leurs actifs immobiliers»
C'est quand même dingue de constater que les riches sont moins cons que les pauvres.
De temps en temps, y'en a encore un qui me sors "Il parait que les prix vont stagner, y'a le monsieur de la fnaim qui l'a dit. J'ai lu ca sur internet."
Ce sont plutôt les gens aisées qui me disent ca. Plus ils sont riches et plus leurs biens sont surestimés. En fait ils pensent faire le coup de leur vie en vendant à un pigeon. Et maintenant que la presse est devenue baissière sur l'immobilier Français, ils paniquent grave.
La classe moyenne est bien plus réaliste sur l'état du marché. Ils demandent trop, comme tout le monde, mais pas dans les mêmes proportions que la classe aisée.
C'est sur que si ils attendent pour changer leur tactique que le gars de la FNAIM leur dise 'mon riche Monsieur, les pigeons, y'en a de moins en moins', le gars de la fnaim préferera manger son chapeau...