ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Quelle est la nature du nouveau cycle immobilier ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 28 juin 2008 :  20:24:18  Voir le profil
Quelle est la nature du nouveau cycle immobilier dans lequel nous sommes DEJA rentrés ? Pensez vous que la baisse sera lente et longue, ou bien quelle sera courte mais forte ?

Perso, je table sur une baisse de 30-40% sur 5 ans. Mais certaines ventes faites dernièrement font apparaitre des baissent de 10% par rapport à des estimations de même pas 6 mois.
Signaler un abus

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 28 juin 2008 :  21:50:06  Voir le profil
Moi, je pense baisse assez forte au début (2 ou 3 ans) puis "stagnation baissière" (je veux dire très légère baisse) durant plusieurs années après...En tout , je le sens bien pour 8 à 10 ans sans hausse, mais c'est juste appuyé sur mon sentiment, rien de plus.
Peut etre que j'ai tort, je sais , inutile donc de me demander sur quoi je m'appuie.

Et je pense à une baisse de 15% assez rapide (en 2 ou 3 ans) puis une dizaine de % supplémentaire ensuite avant la prochaine hausse.

Voila, je me suis lancé à l'eau , au suivant... lol
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  13:49:56  Voir le profil
Question difficile ...

Etant donné que les taux devraient repartir à la hausse (remontée des taux de la BCE), le volume des ventes devrait continuer à chuter ... et faire gonfler les stocks dans les agences ... Le fort déséquilibre acheteurs/vendeurs + relais par la presse (sur la crise immo) va accentuer la baisse des prix. La dégradation de l'activité éco ne devait pas améliorer les choses.

La crise précédente, les prix immo et les taux avaient baissés de concert.

La crise actuelle :
- les taux (déjà bas) ... ne pourront pas jouer leur rôle "d'amortisseur" ...
- Les prix ayant bcp + augmentés (et partout), la correction risque d'être extrêmement douloureuse





Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  14:25:12  Voir le profil
Citation :

Quelle est la nature du nouveau cycle immobilier dans lequel nous sommes DEJA rentrés ?
Baisse et elle est inéluctable puisque gouvernée par:

1/ La hausse des taux d'intérêts immobiliers deja entammée depuis deux ans ou presque
2/ Le credit crunch immobilier sévère, et qui fait renoncer un certain nombre d'acheteurs potentiels



Citation :
Pensez vous que la baisse sera lente et longue, ou bien quelle sera courte mais forte ?
Difficile a dire puisque dans l'immobilier il y a un temps de réaction de six mois a douze mois, et que le péhnomène est actuelleemnt sévèrement caché par la rétention des vendeurs.
Ceux-ci gardent leur bien tant que une offre selon leur vouloir n'est pas présentée.
Ca ne durera qu'un temps forcément.

CORRECTION de fautes de frappe en ROUGE

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 30 juin 2008 09:52:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  23:07:50  Voir le profil
Scorpion,
Citation :
Quelle est la nature du nouveau cycle immobilier dans lequel nous sommes DEJA rentrés ? Pensez vous que la baisse sera lente et longue, ou bien quelle sera courte mais forte ?

Je vous avoue que je n'en sais rien. Par contre, ce que je sais, c'est que lorsque plus personne ne voudra de l'immo et que le rendement d'un bien sera nettement supérieur à celui d'un placement sans risque, alors l'immo aura plus de chance d'augmenter que de baisser.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 01 juil. 2008 :  21:47:05  Voir le profil
ribouldngue a écrit:

>1/ La hausse des taux d'intérêts immobiliers deja entammée depuis >deux ans ou presque

hausse des taux entammée?

Elle est finie la hausse des taux, ils ne peuvent plus monter
davantage pour la bonne raison qu'au delà de 5/100 et cela
aucun banquier n'ose vous le dire pour l'instant, les banques
proposent des crédits immobiliers dans d'autres devises avec
des taux moindres. Et le business continue. Cela s'est passé
au royaume uni où 40/100 des crédits ont été effectués dans
d'autres devises que la Livre. Cela s'est passé en Hongrie avec
les prêts en franc Suisse, il n'y a aucune raison pour que
cela ne se passe pas en France dans les années qui viennent.
Pour que cela n'arrive pas il faudrait une hausse concertée
de tous les taux de toutes les monnaies.

>2/ Le credit crunch immobilier sévère, et qui fait renoncer un >certain nombre d'acheteurs potentiels

Crédit crunch immobilier? cela n'existe pas.
Un crédit crunch n'est pas propre à l'immobilier,
il concerne tous les actifs. Le crédit crunch fait
certe renoncer un certain nombre d'acheteurs
(les plus faibles) mais il produit toujours une
inflation gallopante et qui est favorisée par les états
hypocrites car c'est seul moyen qu'ils trouvent pour
relancer le crédit justement.
On est encore loin d'une baisse des prix.

Ceci étant dit, je ne dit pas que les prix ne peuvent
pas baisser.




Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 juil. 2008 :  22:04:23  Voir le profil
1/ Vous pensez que les taux d'intérêt immobilier vont s'arrêter a 5%, je ne le crois pas.
Je ne vois pas de raison a cet arrêt à 5%, et le nombre de personnes qui vont aller acheter un taux en devise est tres tres faible chez nous.



2/ Le crédit crunch immobilier existe, il suffit d'essayer de signer une vente réelle lorsqu'on a signé un compromis. Pas facile aujourd'hui, même de bons dossiers sont refusés.

Vous dites tout et son contraire: Que le credit crunch immobilier n'existe pas puis... que tous les credits sont crunchés...

Moi, ce que j'observe, c'est une création de monnaie considérable par la banque US et accessoirement, -mais ca se tasse-, par la banque européenne.
Cette création sert a la hausse du pétrole, puis des matières premières, et se défie de la bourse et de l'immobilier.
L'argent tourne, il passera peut-etre a l'or un peu plus tard qui est mystérieusement (pourquoi?) en dehors des hausses...

je ne vois pas de credit crunch généralisé a ce jour. Ceci dit ca va fatalement arriver.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 01 juil. 2008 22:06:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 01 juil. 2008 :  22:13:36  Voir le profil
Phillag,
Citation :
Elle est finie la hausse des taux, ils ne peuvent plus monter davantage pour la bonne raison qu'au delà de 5/100 et cela aucun banquier n'ose vous le dire pour l'instant, les banques
proposent des crédits immobiliers dans d'autres devises avec
des taux moindres. Et le business continue.
J'ai plusieurs questions:
1. Pourquoi les taux fixes sont à plus de 6% ici?
2. Pourquoi les banques US ne font pas ce que vous dites?
3. Sont-ils plus idiots que les autres, eux qui ont réussi à fourguer leur m..rde de crédits subprimes à toute la planète, même à un petit village norvégien?

Merci de vos réponses, j'ai soif d'apprendre.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com