****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Quelle est la nature du nouveau cycle immobilier dans lequel nous sommes DEJA rentrés ? Pensez vous que la baisse sera lente et longue, ou bien quelle sera courte mais forte ?
Perso, je table sur une baisse de 30-40% sur 5 ans. Mais certaines ventes faites dernièrement font apparaitre des baissent de 10% par rapport à des estimations de même pas 6 mois.
Moi, je pense baisse assez forte au début (2 ou 3 ans) puis "stagnation baissière" (je veux dire très légère baisse) durant plusieurs années après...En tout , je le sens bien pour 8 à 10 ans sans hausse, mais c'est juste appuyé sur mon sentiment, rien de plus. Peut etre que j'ai tort, je sais , inutile donc de me demander sur quoi je m'appuie.
Et je pense à une baisse de 15% assez rapide (en 2 ou 3 ans) puis une dizaine de % supplémentaire ensuite avant la prochaine hausse.
Voila, je me suis lancé à l'eau , au suivant... lol
Etant donné que les taux devraient repartir à la hausse (remontée des taux de la BCE), le volume des ventes devrait continuer à chuter ... et faire gonfler les stocks dans les agences ... Le fort déséquilibre acheteurs/vendeurs + relais par la presse (sur la crise immo) va accentuer la baisse des prix. La dégradation de l'activité éco ne devait pas améliorer les choses.
La crise précédente, les prix immo et les taux avaient baissés de concert.
La crise actuelle : - les taux (déjà bas) ... ne pourront pas jouer leur rôle "d'amortisseur" ... - Les prix ayant bcp + augmentés (et partout), la correction risque d'être extrêmement douloureuse
Citation : Quelle est la nature du nouveau cycle immobilier dans lequel nous sommes DEJA rentrés ?
Baisse et elle est inéluctable puisque gouvernée par:
1/ La hausse des taux d'intérêts immobiliers deja entammée depuis deux ans ou presque 2/ Le credit crunch immobilier sévère, et qui fait renoncer un certain nombre d'acheteurs potentiels
Citation : Pensez vous que la baisse sera lente et longue, ou bien quelle sera courte mais forte ?
Difficile a dire puisque dans l'immobilier il y a un temps de réaction de six mois a douze mois, et que le péhnomène est actuelleemnt sévèrement caché par la rétention des vendeurs. Ceux-ci gardent leur bien tant que une offre selon leur vouloir n'est pas présentée. Ca ne durera qu'un temps forcément.
Citation : Quelle est la nature du nouveau cycle immobilier dans lequel nous sommes DEJA rentrés ? Pensez vous que la baisse sera lente et longue, ou bien quelle sera courte mais forte ?
Je vous avoue que je n'en sais rien. Par contre, ce que je sais, c'est que lorsque plus personne ne voudra de l'immo et que le rendement d'un bien sera nettement supérieur à celui d'un placement sans risque, alors l'immo aura plus de chance d'augmenter que de baisser.
Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
>1/ La hausse des taux d'intérêts immobiliers deja entammée depuis >deux ans ou presque
hausse des taux entammée?
Elle est finie la hausse des taux, ils ne peuvent plus monter davantage pour la bonne raison qu'au delà de 5/100 et cela aucun banquier n'ose vous le dire pour l'instant, les banques proposent des crédits immobiliers dans d'autres devises avec des taux moindres. Et le business continue. Cela s'est passé au royaume uni où 40/100 des crédits ont été effectués dans d'autres devises que la Livre. Cela s'est passé en Hongrie avec les prêts en franc Suisse, il n'y a aucune raison pour que cela ne se passe pas en France dans les années qui viennent. Pour que cela n'arrive pas il faudrait une hausse concertée de tous les taux de toutes les monnaies.
>2/ Le credit crunch immobilier sévère, et qui fait renoncer un >certain nombre d'acheteurs potentiels
Crédit crunch immobilier? cela n'existe pas. Un crédit crunch n'est pas propre à l'immobilier, il concerne tous les actifs. Le crédit crunch fait certe renoncer un certain nombre d'acheteurs (les plus faibles) mais il produit toujours une inflation gallopante et qui est favorisée par les états hypocrites car c'est seul moyen qu'ils trouvent pour relancer le crédit justement. On est encore loin d'une baisse des prix.
Ceci étant dit, je ne dit pas que les prix ne peuvent pas baisser.
1/ Vous pensez que les taux d'intérêt immobilier vont s'arrêter a 5%, je ne le crois pas. Je ne vois pas de raison a cet arrêt à 5%, et le nombre de personnes qui vont aller acheter un taux en devise est tres tres faible chez nous.
2/ Le crédit crunch immobilier existe, il suffit d'essayer de signer une vente réelle lorsqu'on a signé un compromis. Pas facile aujourd'hui, même de bons dossiers sont refusés.
Vous dites tout et son contraire: Que le credit crunch immobilier n'existe pas puis... que tous les credits sont crunchés...
Moi, ce que j'observe, c'est une création de monnaie considérable par la banque US et accessoirement, -mais ca se tasse-, par la banque européenne. Cette création sert a la hausse du pétrole, puis des matières premières, et se défie de la bourse et de l'immobilier. L'argent tourne, il passera peut-etre a l'or un peu plus tard qui est mystérieusement (pourquoi?) en dehors des hausses...
je ne vois pas de credit crunch généralisé a ce jour. Ceci dit ca va fatalement arriver.
Festina lente
Edité par - ribouldingue le 01 juil. 2008 22:06:18
Citation :Elle est finie la hausse des taux, ils ne peuvent plus monter davantage pour la bonne raison qu'au delà de 5/100 et cela aucun banquier n'ose vous le dire pour l'instant, les banques proposent des crédits immobiliers dans d'autres devises avec des taux moindres. Et le business continue.
J'ai plusieurs questions: 1. Pourquoi les taux fixes sont à plus de 6% ici? 2. Pourquoi les banques US ne font pas ce que vous dites? 3. Sont-ils plus idiots que les autres, eux qui ont réussi à fourguer leur m..rde de crédits subprimes à toute la planète, même à un petit village norvégien?
Merci de vos réponses, j'ai soif d'apprendre.
Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.