****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai des difficultés avec mon voisin qui n'entretient pas sa haie et ses arbres le long de la séparation commune entre nos terrains.
Au-delà de la loi sur les arbres et plantations, j'aimerais savoir si il existe une réglementation ou un usage sur la possibilité d'entreposer du bois de chauffage le long de la séparation.
J'ai en effet fait un muret (1m20 de haut, 8m de long) le long de mon terrain essentiellement pour limiter la propagation de la haie sauvage et des frênes du voisin que celui-ci n'entretient jamais. La clotûre ainsi que la haie appartienne uniquement au voisin.
Dois-je bouger mon bois, l'entreposer à une certaine distance et avec une hauteur limite ?
A priori, rien ne vous empêche de stocker votre bois de chauffage à cet endroit. Les seules restrictions que je connaisse en la matière concernent des dispositions de protection contre les incendies mais elles n'impose généralement qu'une obligation d'éloigner les stockages de bois par rapport aux habitations.
Merci Le bois est loin des habitations, au minimum 20m de la sienne, et 7 de la mienne. Il est empilé proprement, sans appuyer sur la clôture qui lui appartient.
Dans le cadre du "bon voisinage", je suis prêt à le bouger si celui-ci le gêne, mais à condition qu'il entretienne sérieusement sa haie sauvage de 4m de haut qui m'envahit en permanence.