****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous avons créé avec mes parents et mes deux frères une SCI. Notre but étant de se constituer un patrimoine familial à long terme. Nous avons fait l'acquisition d'un premier bien dans la précipitation : T3 de 60m2 dans le neuf pour 190 000 Euros avec empreint total sur 20 ans pour environ 1250€/mois. L'appartement est actuellement loué pour un peu moins de 800€ CC. Ceci nous oblige à mettre la différence. Je précise que nous vivons dans les bouches du rhône. Nous envisageons de faire l'acquisition d'autres biens mais sans répéter les erreurs de précipitation. Ainsi plusieurs questions me taraudent :
1/ Que faut il faire du premier bien? 2/ Ou et dans quoi (bureaux, parkings, immeubles...) serait il intéressant d'investir ? 3/ Un empreint pour une résidence principale est déterminé par la capacité d'endettement, est ce RELATIVEMENT différent avec un bien locatif ? Par exemple si l'on achète un bien dont le loyer couvre (au moins) le remboursement du crédit j'imagine que cela entre en compte pour les futurs demandes de prêt. Mais quelles sont les limites de cette réflexion ? Car dans l'absolu rien n'empêcherait d'acquérir "indéfiniment" des biens. 4/ Mieux vaut il acquérir plusieurs appartements en faisant un crédit à chaque fois ou alors faire un gros crédit pour acquérir un immeuble par exemple ?
Autres questios qui ne sont pas directement en rapport avec celles ci-dessus. Mes parents envisagent de vendre leur bien (dont le crédit est terminé) pour acheter ailleurs (Aix en provence). Mon père est à quelques années de la retraite (environ 3 ans de travail + 5 ans ou il sera indemnisé par le fond de l'amiante). Le bien qu'ils souhaitent acquérir est plus cher que l'actuel (entre 80 et 150k). Quelle serait la meilleure solution pour eux : -apport total, partiel ou nul du montant de la vente -intégration dans la SCI -Quels autres conseils me donneriez vous?
merci pour votre aide, en espérant avoir été clair.
Et si vous alliez rendre visite à un gestionnaire de patrimoine professionnel ? Car là, vos questions sont trop précises : il faudrait étudier vos revenus, votre fiscalité etc pour vous conseiller le meilleur placement. Lui sait le faire, pas nous.