Auteur |
Sujet |
|
|
lamouettee
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 29 juin 2008 : 23:58:45
|
Bonjour à tous !
Je vous écris car je ne sais pas où chercher des textes de loi. Voilà mon cas : Je vis en location au rez de chaussée d'un immeuble. Nous sommes plusieurs logements dans ce cas. Nous avons une allée pour laquelle nous payons des charges d'entretien et qui mène au port de la résidence et aux rares commerces qui restent (nous sommes dans des commerces transformés en logements). Quelqu'un saurait-il si nous avons le droit de sortir une table pour diner dehors, un étendoir pour sécher le linge... sachant qu'on ne laisse jamais rien dehors après usage et que nous laissons largement la place de passer à ceux qui en ont besoin ? Merci par avance pour vos réponses. Nous avons des voisins qui veulent nous créer des problèmes demain à l'assemblée générale des propriétaires alors que nous restons toujours très respectueux des règles de la résidence. On nous a pris en photo en train de dresser la table ce soir. Qu'en pensez-vous ?
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 30 juin 2008 : 01:13:49
|
cette possibilité ou interdiction doit être notée sur le reglement de copro dont dispose votre bailleur. Il aurait dû vous en donner une copie, du moins pour la partie qui correspond aux tantièmes de votre lot (pour les charges) et concernant les regles de vie dans la copropriété.
si des remarques sont à faire par des copro, elles doivent être faites à votre bailleur, qui est votre seul interlocuteur. s'il le fait, faites lui alors remarquer que si interdiction il y a, il aurait dû vous donner depuis le debut copie de ce RC. et qu'il vous en amène la preuve ainsi ...
bref, attendez de voir, puisque vous ne disposez pas des éléments qui vous permettent de savoir si vous pouvez manger dehors ou non.
|
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
lamouettee
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 30 juin 2008 : 19:03:32
|
Merci pour ta réponse très rapide ! Le régisseur nous a dit qu'on pouvait s'installer là tant qu'on laissait le passage et qu'on n'entreposait rien. Mais certains ne veulent plus nous voir, ni manger dehors, ni habiter ici. je me demande quel pouvoir ils peuvent avoir sur ça. Sincèrement, nous sommes de loin les plus respectueux des règles de vie de la résidence. C'est très exaspérant tout ça... |
Signaler un abus |
|
Avenir
Pilier de forums
233 réponses |
Posté - 01 juil. 2008 : 01:08:23
|
il serait étonnant que le réglement de copropriété prévoit l'autorisation d'occuper les parties communes: l'allée est une partie commune
quant à l'étendage de linge c'est aussi généralement interdit à l'extérieur des locaux: fanchement ce n'est pas esthétique!
le syndic pourra envoyer des courriers de mise en demeure aux propriétaires concernés par les agissements de ces locataires pour faire cesser ces troubles de jouissance
à défaut le syndicat des copropriétaires pourra même se substituer au copropriétaire et assigner en résiliation de bail |
Signaler un abus |
|
lamouettee
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 01 juil. 2008 : 21:28:52
|
Oui enfin je suis sur la cote d'azur : le linge est sec au bout de deux heures et on ne le met pas tous dehors le même jour en même temps. Bah j'en sais rien ! Merci de vos réponses ! |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 02 juil. 2008 : 00:29:25
|
être sur la côte d'azur n'est pas une excuse
vous ne respectez pas vos voisins |
Signaler un abus |
|
lamouettee
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 02 juil. 2008 : 19:02:49
|
si si je les respecte. Je leur dis bonjour, je leur rends des services, je discute avec ceux qui s'ennuient... Je suis incapable de manquer de respect. merci pour vos réponses ! Bonne continuation ! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|