ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 A l'aide, URGENT !!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 juil. 2008 :  08:35:47  Voir le profil
puisque vous savez mieux que tout le monde, pourquoi le titre de votre message est:

"A l'aide, URGENT !!!"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tomduran
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 03 juil. 2008 :  12:09:29  Voir le profil
bonjour a tous,

cher Nefer, je ne sais pas mieux puisque que je n ai pas la solution et que je lis toutes les idées, les solutions que les membres ici peuvent m apporter.

cher ribouldingue, la fuite de facon tres probable, se passe au niveau d'un tuyau de chauffage qui passe là et perd par intermitance de l'eau dans l'épaisseur de se qui est pour moi mon plafond et pour lui son plancher.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 03 juil. 2008 :  16:20:50  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par tomduran
la fuite de facon tres probable, se passe au niveau d'un tuyau de chauffage qui passe là et perd par intermitance de l'eau dans l'épaisseur de se qui est pour moi mon plafond et pour lui son plancher.





si je comprends bien, vous préferez que l'on casse son plancher que votre plafond pour réparer ???

Signaler un abus Revenir en haut de la page

tomduran
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 03 juil. 2008 :  16:42:27  Voir le profil
re,

quand ils vont reparer , ils vont casser son plancher et mon plafond. c'est pas du tout un probleme pour moi mais lui considere que s'en est un.

du coup il n'ouvre pas sa porte. faut reconnaitre que ce n'est pas lui qui subbit le degat des eaux.

jusqu'au jour où cela lui arrivera, car c'est un probleme structurel de tuyauterie de chauffage.

là bien sur il ouvrira grand sa porte.

mon probleme c'est que temp qu'il n'ouvre pas ca porte , non seulement les chauffagistes ne reparrent pas mais ne vidange meme pas les tuyaux et ca continu.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 05 juil. 2008 :  10:45:47  Voir le profil
est ce que le plancher/plafond est en béton ?

si non, alors la réparation peut se faire aisement par en dessous

si oui, cela doit être possible aussi, et le locataire du dessus réagira bien
lorsqu'il entendra le marteau piqueur attaquer son sol ...

autre solution un liquide antifuite:

http://www.trajectoire12.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=392&ref=42000399000&code_lg=lg_fr&pag=1&num=91

allez bon courage pour la fuite, heu ... pour la suite !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

tomduran
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 08 juil. 2008 :  19:08:04  Voir le profil
bonjour,

le plancher/plafond est en beton.

mais quoiqu'il en soit je n'ai pas le droit d'intervenir pour réparer une fuite sur un tuyau qui n'est pas de ma responsabilité.

c'est au syndic de faire réparer le dit tuyau via l'entreprise qui a le contrat de chauffage de la residence.

hors le syndic n'ordonnera les travaux que lorsqu'ils auront l'assurance que la fuite ne peut venir d'ailleurs.

et pour cela mon voisin doit ouvrir ca porte aux plombiers.

si seulement le tuyau pouvait fuire chez lui; là il ouvrirait.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 09 juil. 2008 :  23:27:36  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par tomduran

si seulement le tuyau pouvait fuire chez lui; là il ouvrirait.



vous tenez la solution ...

non pas une éventuelle fuite chez lui,
mais une nuisance dû à cette fuite !

achetez :


- de l'enduit de rebouchage et de la peinture plafond

- une perceuse à percussion

ou

- un marteau et un burin



plusieurs fois par jour percez des trous dans le plafond
ou tapez avec le marteau et le burin
si possible quand vous pensez qu'il dort,
dans le béton c'est imparable : c'est intenable !!!

quand il viendra s'enquérir de vos travaux,
dites lui que vous cherchez à réparer la fuite vous même ...

l'enduit de rebouchage et la peinture c'est pour réparer les dégats.

si bien sûr votre voisin fait 1m95 et 100 kg de muscles
ne tenez pas compte de mes conseils !



Signaler un abus Revenir en haut de la page

tomduran
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 31 juil. 2008 :  10:48:17  Voir le profil
bonjour,

c'est pas une methode que de nuire a autruit pour obtenir ce que l'on veut.

du moins, je ne suis pas comme mon voisin.

c'est bon, cette année comme l'année dernière pour le meme probleme, il s'est trouvé une excuse.

du coup, le syndic se deffile et j'ai plus qu'à attendre l'année prochaine que ca recommence.

cette fois ci il manquait un joint à ca baignoire qui se trouve a plus de deux metres du dégat dont l'ampleur ne saurrais etre causer par cela sachant qu'il a fait réparer la semaine derniere et que mon dégat des eaux s'est arreté fin juin.

là ca me donne envi de lui metre la tete au carré.

vue son gabarit et ma technique de certains arts...ca finirait trop mal pour lui.

je vais rester zen.

c'est mon assureur qui serra furax l'année prochaine....

encore que l'affaire n'est pas encore fini pour cette année.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lacibou
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 01 août 2008 :  10:16:58  Voir le profil
Bonjour,

juste pour vous conseiller l'utilisation des RAR.

vous ne semblez pas en voir l'utilité mais juste un exemple : j'ai eu un problème de fuite découverte juste après l'état des lieux d'entrée et due à la vétusté des tuyaux (ancien bidet). J'ai de suite téléphoné à mon agence qui m'a répondue qu'ils allaient contacter le plombier. Quelques jours après sans nouvelles, je les ai recontactés, idem.

J'ai donc décider d'envoyer un RAR et au miracle le plombier m'a rappelé illico presto (je pense que l'agence ne l'avait pas du tout contacter). Tant qu'il n'y a pas de traces écrites les différents intervenants ont d'autres urgences... ce ne sont pas eux qui vivent dans votre logement

Ensuite petite suggestion : si la personne au dessus est un locataire pourquoi ne pas contacter le propriétaire ?

existe-t-il un service de conciliation auprès de ta mairie qui pourrait t'aider ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tomduran
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 01 août 2008 :  13:09:49  Voir le profil
bonjour,

Je suis en contact avec le syndic de copropriété, le conseil syndical, l'agence ayant le mandat de gestion du bien loué a mon voisin du dessus et aussi avec son propriétaire.

mes contacts avec ces personnes sont telephoniques et par courriers.

mais quoiqu'il en soit, mon voisin s'est tres bien qu'il a avec lui un droit, une loi qui fait que rien ne l'oblige à ouvrir saus en cas de force majeur.

en principe il a un devoir d'ouvrir car il est responsable du risque de degradation.

mais c'est un devoir et il sait tres bien qu'en general il n'y a pas grand monde pour forcer la main.

il a fini par ouvrir comme l'année derniere je te rassure mais cela ne regle pas le probleme.

je sais que mon probleme se representera l'année prochain avec la fin du printemps.

j'en est juste marre de me battre chaque année à cause d'un con et de ne pas pouvroir compter sur de soit disant professionnel que je paye avec mes charges.

si seulement le tuyau avait simplement explosé, les pompiers seraient rentré à coup de massu.

by
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 02 août 2008 :  11:20:27  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par tomduran

bonjour,

c'est pas une methode que de nuire a autruit pour obtenir ce que l'on veut.





vous avez bien raison, il y avait une pointe d'ironie dans ma reflexion ...

vous pouvez l'attaquer au civil (tribunal de proximité) pour obtenir une indemnisation de votre préjudice:

Article 1383 du code civil

Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence.


mais il vous faudra des preuves que vous avez tout tenté :
LRAR au syndic, au proprio, au voisin, attestation du plombier,
expertise de l'assurance, constat d'huissier ... etc

si tout se passe verbalement vous n'avez aucune chance de convaincre un tribunal,
ni même (mieux), avant, votre voisin de votre détermination à faire cesser ses agissements !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tomduran
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 17 août 2008 :  16:25:28  Voir le profil
bonjour,

entre les documents que j'ai et la recurance de la négligeance de mon voisin, plaidera fortement dans cette volontée de nuissance de sa part.

celà c'est produit a chaque fois au meme moment de l'année et deux fois de suite.

à chaque fois son comportement est le meme; j ai ce qu'il faut pour le prouver.

j'attends l'année prochaine, pour enfoncer le clous.

celà se sera produit trois fois et le coup de grace pourra lui etre porter.

celà va lui couter cher.

je n'aime etre ainsi mais comment faire fasse a un nuisible.

dommage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 17 août 2008 :  19:39:52  Voir le profil
tomduran,bonjour.
j'ai lu ce fil avec intérêt car ce problème était arrivé à 2 voisins d'un immeuble en copropriété.le "voisin du dessus" était mon "voisin d'à côté" qui était là,jour et nuit,surtout la nuit à faire un bruit d'enfer jusqu'à 3 heures du matin.
j'ai déménagé avant la résolution du problème de fuite et ne sait pas comment il s'est donc terminé.
là aussi,ce voisin refusait l'accès à son appartement.
en fait ce qui m'étonne dans tout ça,c'est que théoriquement,dans le bail,il est écrit le droit à un propriétaire et/ou des artisans,de pouvoir accéder à un appartement dans un tel cas.
je pense que si quelqu'un a l'habitude d'éplucher les baux,il saura vous dire ce que risque le locataire du dessus!
est-ce qu'il peut être mis fin à son bail pour "obstruction"?
je ne connais pas la réponse;mais ça arrangerait tout le monde,non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com