ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 parking
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

locataire53
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 16 août 2008 :  22:10:08  Voir le profil
RE BONJOUR puisque je suis dedans je pose encore des questions
nous avons un parking uniquement réservé aux locataires d'ailleurs les panneaux indiquant ce fait, ont été acheté et installés par notre voisin de plus la barriere l'entourant a été posée par ses soins egalement mais le matériel fourni par la propriétaire je mets ces petits details car nous habitons une grande maison separée en 6 appartements et les locataires doivent ce battre pour obtenir la moindre visite d'un plombier car j'ai aussi des problèmes de ce coté enfin bref;
ce fameux parking est equipé d-une petite chaine sans cadenas et evidemment malgrès l'interdiction de stationner il est malheureux de constaté que sois peu de gens savent lire ou bien que sa ne les derangeraient que moi je vienne me garé dans leur cour devant la porte du garage..... puis je exigé de la propriétaire l'installation d'un barriere automatique plus securisante et surtout plus pratique et evitant des conflits pour ce genre de futilité qu'est une place de parking; merci
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 août 2008 :  22:24:26  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Originally posted by locataire53

puis je exigé de la propriétaire l'installation d'un barriere automatique plus securisante et surtout plus pratique et evitant des conflits pour ce genre de futilité qu'est une place de parking; merci




la réponse va être encore une fois claire : c'est NON !
Le bailleur n'a aucune obligation en la matière.

maintenant rien ne vous empêche puisque c'est vous qui êtes dérangé, de la faire installer à vos frais à tous ....

sinon si les personnes étrangères ne comprennent rien à rien, garez-vous derrière la voiture squatteuse


Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

locataire53
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 16 août 2008 :  22:30:11  Voir le profil
Merci de votre réponse qui en effet est claire nous pensons bien faire ceci a nos frais mais o cas ou; quand a ce mettre derriere la voiture squatteuse la police a su nous dire que si une voiture peut entrée , elle doit pouvoir sortir meme si le proprietaire de cette auto a du sortir de son vehicule pour enlever la chaine et penetrer sur ce parking

Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 17 août 2008 :  07:57:52  Voir le profil
bonjour.
je ne sais pas si mon intervention peut vous aider:il existe des dispositifs métalliques qui se fixent au sol,et permettent de privatiser une place de parking.
il vous suffirait de demander au proprio,l'autorisation de percer le sol(je crois qu'une bonne perceuse et un bon foret suffisent).
comme c'est un terrain privé,je ne sais pas si vous avez besoin de contacter les services compétents de votre commune.
l'avantage,c'est que le jour de votre départ,vous pouvez monnayer le dispositif avec le locataire suivant ou le propriétaire;sinon,vous l'enlevez et rebouchez.
ça coûte moins cher que la barrière.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 17 août 2008 :  08:02:43  Voir le profil
Entre la vulgaire chaîne et le portail automatique, il y a peut-être un vulgaire cadenas sur la chaîne !

OK, vous semblez avoir un propriétaire qui n'a aucunement l'intention de faire le nécessaire pour "protéger ses locataires" de l'incivisme des gens fréquentant votre quartier.

Le locataire qui a posé la barrière a déjà été bien gentil... Il (ou vous tous) avez quand même obtenu le paiement des fournitures par le propriétaire.

Commencez donc, par écrit, par lui demander de vous payer un cadenas avec au moins 3 clés par locataire... et cadenassez la chaîne ! Vous aurez, à moindre frais, une meilleure qualité de vie.

N'oubliez quand même pas que vous avez tous pris le logement "en l'état", y compris ses défauts quant aux parties communes extérieures et que sur ce plan là, le propriétaire ne vous doit rien. Si vous vouliez un parking "inviolable", il vous fallait choisir un autre logement !

Au fait, qui c'est qui vient se garer sur votre territoire... Je parie un peu qu'il s'agit d'abord de vos visiteurs aux une et aux autres. Alors, commencez par faire la discipline chez vos visiteurs.

Je sais, vos visiteurs devraient commencer par savoir être respectueux... mais je parie que lorsque vous leur indiquez où vous résidez vous leur indiquez l'existence de ce parking ! au lieu de les inviter à se garer dans la rue... au lieu de leur préciser que ce n'est pas forcément simple de se garer dans votre rue !!!!!

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 17 août 2008 :  08:39:09  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par evora0606

bonjour.
je ne sais pas si mon intervention peut vous aider:il existe des dispositifs métalliques qui se fixent au sol,et permettent de privatiser une place de parking.
il vous suffirait de demander au proprio,l'autorisation de percer le sol(je crois qu'une bonne perceuse et un bon foret suffisent).
comme c'est un terrain privé,je ne sais pas si vous avez besoin de contacter les services compétents de votre commune.
l'avantage,c'est que le jour de votre départ,vous pouvez monnayer le dispositif avec le locataire suivant ou le propriétaire;sinon,vous l'enlevez et rebouchez.




ça coûte moins cher que la barrière.



.....on en trouve chez CAST....MA

voici un lien:à couper et coller dans la barre d'adresse.

http://www.castorama.fr/store/html/ficheproduit/fiche-produit.jsp?provenance=CatalogueIndirecte&parentCategoryId=categorie_4097&typeProduit=casto_product&produitId=PRDm155086&zanpid=1141983920351355904
Signaler un abus Revenir en haut de la page

locataire53
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 17 août 2008 :  14:26:42  Voir le profil
Bonjour je prend note de chacune de vos interventions. il est bien clair que lorsque nous avons pris le logement nous l'avons pris en l'etat
parking compris. ma question de départ était juste pour savoir si nous pouvions demander a la propriétaire de prendre en charge une telle intervention
Maintenant il est clair que nous allons voir entre locataire la meilleure solution qui s'offre à nous. En ce qui concerne nos visiteurs, il se garent sur
la grande place gratuite 50 m plus haut a coté de la cathédrale. merci encore
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com