ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 A l'aide, URGENT !!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

tomduran
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 01 juil. 2008 :  12:05:03  Voir le profil
Bonjour,

J'ai depuis un mois dejà une fuite entre l'apartement qui se trouve au dessus de chez moi et donc mon appartement.

Cela c'est déclarer juste au niveau de deux tuyau de chauffage qui passe là.

l'eau s'infiltre doucement dans le plancher et fini lentement par resortir sur les murs jusqu'a causé un trou dans mon mur.

Cela s'est passé l'été dernier ( 2007 ) et cela recommence.

Hors le locataire de l'appartement incriminé au dessus de chez moi refuse de laisser quiquonque entrer.

Mon syndic envoi régulièrement leurs plombiers pour recherche de fuite mais ce locataire qui ne travaille pas sort de chez lui et reviens apres les horaire fixé pour rdv afin de chercher la fuite.

Du coup, bien sur le syndic ne fait pas proceder à la vidange des tuyau.

Le syndic et l'agence qui gere le bien sont incapable de faire obtenperer ce locataire.

quand le leur dit de faire un referré auprès du TGI, ils me repondent que celà prend du temp mais j'en ai du temp puisqu'ils ne font rien à la place.

malheureusement le tuyau n'a pas explosé car alors j'aurrais fait intervenir les pompiers.

personne n'aurrait de solutions ???

Je sais que je peut attaquer tout le monde au Tribunal Administratif mais ca fera pas ouvrir la porte de cet appart.

aidez moi
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 juil. 2008 :  12:32:55  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par tomduran


Je sais que je peut attaquer tout le monde au Tribunal Administratif

Votre affaire n'est pas de la compétence d'un tribunal administratif.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 juil. 2008 :  14:03:03  Voir le profil
Que dit votre assurance?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tomduran
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 01 juil. 2008 :  16:42:50  Voir le profil
Bonjour,

1:/ pour le tribunal administratif, du coté de l'ADIL, ils m'ont dis que la seule chose que je pouvais faire ete de demander des dommages et interets via le tribunal administratif.

je sais, a cours terme cela ne regle pas le probleme.

2:/ coté assurance, je ne leur est encore rien déclarer etant donner que la meme chose m'était arriver l'année derniere et qu'ils ont attendu que mon probleme soit régler.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tomduran
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 01 juil. 2008 :  17:02:29  Voir le profil
petite suite:

Je viens d'apeller mon assureur car je n avais pas de constat sous le coude; s'était l'occasion de voir si ils n'avaient une idée, une solution.

et bien non, en toute logique ils m'ont répondu que s'était au syndic et a l'agence immobilière, voir au propriétaire de faire plier ce locataire récalcitrant.

au rytme ou ca va, je referait mon appart chaque année
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 juil. 2008 :  19:13:08  Voir le profil
le tribunal administratif n'a RIEN a voir avec votre affaire.

Votre assurance aurait du être informée des dégats chez vous. Maintenant c'est trop tard surtout si vous les avez appelé en leur demandant simplement des idées. Il fallait les mettre le nez dans l'affaire, ils se seraient inquiétés des futurs dégats et auraient eux, sans cout pour vous, agit envers le syndic.

Citation :
etant donner que la meme chose m'était arriver l'année derniere et qu'ils ont attendu que mon probleme soit régler.
Négatif: Déclarez dans les 5 jours, puis l'intervention pour la préparation peut en effet nécessiter que le mur sèche ou la cause soit réparée.

Mais si vous ne déclarez rien, vous n'obtiendrez jamais rien.

Envoyez un RAR a votre assurance pour déclarer les nouveaux degats chez vous dus a la coulée continuelle, oubliez sans doute les degats de 2007, c'est beaucoup trop tard.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 01 juil. 2008 :  23:19:03  Voir le profil  Voir la page de Joulia
au fait, vous êtes locataire ou proprio ?

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tomduran
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 02 juil. 2008 :  10:13:47  Voir le profil
bonjour,

1/ je suis locataire.
2/l'assureur, comme l'année dernière me dit d'envoyer le constat amiable quand la fuite sera stopper.
que je sache, c'est ce constat amiable qui genere la déclaration. donc ils risquent pas de metre le nez dedans alors qu'ils ne sans préocupent qu'apres cout.
ou alors je rempli seul mon constat ; je leur envoi et celà declenche la procedure et apres je leur demande d'intervenir car les reparations ne sont pas faites et que cela empirant, les degats vont couté de plus en plus cher???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 02 juil. 2008 :  10:47:17  Voir le profil
tomduran,

1) vous envoyez des RAR à
- votre propriétaire pour lui expliquer les dégâts occasionnés par le sinistre et le pb avec ce locataire et lui demander de faire cesser ce désordre qui abime votre logement. Vous l'informez que si rien n'est fait vous serez contraint d'agir au niveau des services hygiène de la mairie ou préfecture
- en 1er à votre assureur votre déclaration en indiquant dans ce courrier que le locataire du dessus refuse toute déclaration etc etc
- au syndic (même si vous n'avez pas besoin d'écrire au syndic). Le syndic ne pourra pas dire qu'il n'a pas été saisi de ce pb
- au locataire du dessus en le mettant en demeure de réparer immédiaztement la fuite et de déclarer ce sinistre dont il semble responsable. Qu'à défaut vous serez amené à porter plainte contre lui dans un délai de x.

Vous prévenez votre assurance auquel vous transmettez copie de ces courriers RAR
Ensuite vous voyez si qq'un bouge
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tomduran
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 02 juil. 2008 :  14:13:11  Voir le profil
re,

1er/ mon propriétaire est tenu informé par moi meme de l'affaire et de son evolution. je lui est demander de faire du forcing auprès du syndic , chose qu'il fait.
2eme/ la fuite viens d'un tuyau de chauffage qui perd tres lentement de l'eau dans l'épaisseur du plancher/plafond.
donc ce locataire n'est pas responcable de la fuite mais refuse l'acces à son logement.
3eme)/ j'ecris regulierement au syndic qui est tres informer de l'affaire mais qui ne me reponds pas.
4eme/je ne peu metre en demeure ce voisin locataire de reparer une fuite que seul le syndic, responsable, doit faire reparer.
5eme/ je ne vois pas bien se que viendrais faire là les services d'hygiène de la mairie ou prefecture.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 juil. 2008 :  15:48:24  Voir le profil
il vous est dit:

- d'informer votre propriétaire: cela signifie par RAR.....pas par téléphone: est ce fait ?
- de faire une déclaration écrite à votre assurance : est ce fait ?
avez vous reçu en retour le numéro d'enregistrement du sinistre auprès de la compagnie d'assurance ?
- de ne pas écrire au syndic, car vous n'avez pas de lien de droit avec un syndic.......: c'est pourquoi vous n'aurez pas de réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tomduran
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 02 juil. 2008 :  17:16:34  Voir le profil
je vais pas envoyé un RAR à mon proprio alors que je l en ai informer par tel et par mail et qu'il interviens aupres du syndic.
j'ai pas d'argent a jeté par les fenetres.
pour l'assurance je dois recevoir mon constat amiable a remplir; apres je vois pas bien ce que cela va changer une fois que j'aurrais mon numero d'enregistrement de sinistre.
ca ouvre toujours pas une porte .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 02 juil. 2008 :  17:46:30  Voir le profil
Si!

Il faut envoyer par RAR. Téléphoner ne SERT a RIEN

Il faut envoyer par RAR a votre assurance également. Téléphoner ne sert à rien.

Je ne comprends pas ce que vous voulez faire d'un constat amiable, puisque la partie adverse ne veut pas le remplir. C'est comme pour le tribunal administratif, vous n'êtes pas sur la bonne ligne .


Citation :
j'ai pas d'argent a jeté par les fenetres.
Vous êtes actuellement en train de dépenser votre argent a tord et à travers en faisant ceci:

1/ Des coups de fils inutiles et sans effets puisqu'ils ne laissent aucune trace donc aucune date certaine.

2/ Une absence de déclaration formelle de vos degats a VOTRE assurance qui vous fait courir absolument le droit ppour elle de n'être pas remboursé pour déclaration trop tardive. Relisez votre contrat.



Enfin, un RAR coute 4,35 euros.
Si vous en faites QUATRE (syndic, locataire, propriétaire et assurance) vous avez 15,40 euros à dépenser et vous êtes couvert.
Vous pouvez économiser en n'écrivant pas au syndic, avec lequel vous n'avez en efet aucun lien contractuel.
Donc je suis désolé, mais je ne comprends pas ce que vous racontez.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 02 juil. 2008 17:50:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tomduran
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 02 juil. 2008 :  17:52:56  Voir le profil
re,

dejà mon constat amiable sera a remplir avec le syndic qui est responsable du tuyau qui fuit et non le voisin indelicat, qui refuse d'ouvrir sa porte.

en quoi faire des rar changera quoique se soit puisque tout le monde est au courant et fait se qu'il peut.

je ne crains absolument pas d'etre pris en charge par mon assureur pour les travaux.

mon probleme est juste de forcer la main au locataire du dessus pour qu'il ouvre aux plombiers qui doivent constater chez lui.

ils constateront qu'il n y a rien chez lui et signaleront que le tuyau fuit dans l'epaisseur du plancher.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 02 juil. 2008 :  18:29:57  Voir le profil
D'accord, je n'avais pas compris que la fuite était identifiée et localisée, et qu'elle était localisée exclusivement sur la partie commune, et non pas sur la partie du logement privatif d'au-dessus.

Je ne comprends du coup pas que vous parliez dans votre post initial d'une RECHERCHE de FUITE.
Il s'agirait plutot d'une REPARATION, non, car si on sait ou c'est il n'y a qu'a intervenir?



Expliquez nous donc pourquoi votre syndic alors ne peut pas remplir le constat amiable aujourd'hui, il y a quelque chose que je ne comprends pas....

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 02 juil. 2008 18:34:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tomduran
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 02 juil. 2008 :  18:45:05  Voir le profil
en fait la fuite se déclare cette année comme l année dernière au niveau des tuyau de chauffage.

mais pour le syndic ils font proceder à une recherche de fuite chaque fois qu'il y a un degat des eaux.

ils envoyent donc des plombiers qui regarde de part et d'autre.

dans le cas present meme si toutes les circonstances convergent sur l'idée que cela vient des tuyau, ils estiment qu'ils ne peuvent pas decider assurement que cela est le cas tant que quelqu'un ne sera pas entrer dans l'appartement du voisin verifiant qu'il n'y a pas une fuite ailleurs.

le pire c'est que je sais de facon certaine que c'est les tuyaux de chauffage car l'année dernière j'étais entré chez lui et il n avait aucun probleme.

de surcroit, j ai apresent le meme probleme avec mon voisin du dessous; je n ai pas de souci sur mon plancher et lui a un degat à son plafond.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tomduran
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 02 juil. 2008 :  18:49:18  Voir le profil
a , j ai oublié de repondre a la question du constat amiable.

deja j ai pas chercher pour l instant a le remplir avec pour une double raison:
1: il serait bien que la fuite soit reparer
2: surtout, il faut qu'il est une confirmation que c'est bien le tuyau de chauffage qui fuit pour que se soit donc de leur responsabilité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 02 juil. 2008 :  19:47:21  Voir le profil
J'espère que aie mac va passer, mais pour déclarer un dommage il n'est nullement besoin -et heureusement-, de connaitre l'origine et le responsable, lequel peut dans certain cas etre désigné par un tribunal cinq ans plus tard.

En revanche, pour être remboursé d'un sinistre, il faut avoir déclaré ce sinistre dans les xx jours de sa découverte. Si ce n'est pas le cas, votre droit a réparation tombe.
Point.


Je pense que vous confondez le droit à réparation, qui résulte d'une déclaration, et la possibilité de réparer, qui nécessite elle que la cause initiale soit stoppée, et éventuellement que les murs soient secs.

Votre assureur a beau jeu de vous faire mélanger les deux.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 02 juil. 2008 19:48:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 02 juil. 2008 :  22:50:47  Voir le profil
bonsoir,

tomdura

vous vous entêtez à refuser de faire une déclaration à votre assureur qui lui ne voit qu'une chose : faire passer ce sinistre sur l'assurance de la copropriété et se défiler par rapport à son contrat avec vous. C'est d'autant + humain que votre assureur voit que ça marche car vous ne faites pas le nécessaire (déclarer en RAR).C'est parfait pour lui. Pour vous vous êtes marron... si je puis dire...

Ainsi, si l'immeuble a déjà eu plein de fuites déclarées et remboursées (les tuyaux chauffage qui fuient en cascade... bof, bof... ) il y a de fortes chances que votre indemnité s'il y a soit minime ... de plus si l'assurance de l'immeuble voit que vous ne déclarez rien elle va penser que vous n'êtes pas assuré, ce qui est un tort. Donc elle risque fort de ne rien vous rembourser.
Vous grêvez toutes vos chances d'obtenir un jour des travaux remboursés, et ce même si tout le monde est au courant du bazar, et ce même si la copropriété est responsable de la fuite (les tuyaux chauffage) et que le voisin du dessus fait obstacle à la recherche de fuite (si ça se trouve il n'est pas assuré). Vous ne pouvez pas savoir qui prendra en charge le sinistre : c'est le boulot des assurances entre elles et pas vous. Si vous ne déclarez rien vous n'aurez rien, car pas de sinistre chez vous, donc pas de choses à réparer. C'est simple comme bonjour.

Ribouldingue vous a parfaitement bien précisé le niveau de difficulté en matière de sinistre, et de confusion possible.

Pour le gars du dessus qui refuse : si la fuite est PC tuyau chauffage n'a-t-on accès que chez lui à ce tuyau ou seulement chez vous ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

tomduran
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 02 juil. 2008 :  22:53:36  Voir le profil
je ne m'inquiete pas pour la partie assurance.

l'année dernière je leur ai declaré avec un mois de décaler. ils ont prie en compte la date que j avais mis sur le constat amiable tout simplement.

Je suis embeté pour faire proceder a l'arret de la fuite du a la non ouverture de l'appartement de mon voisin.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 juil. 2008 :  08:13:40  Voir le profil
Puisque vous dites que la fuite n'EST PAS chez votre voisin.....


J'ai de plus en plus de mal à vous comprendre.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com