ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 nombre de vote pour non renouvellement mandat pro
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 juil. 2008 :  18:58:18  Voir le profil
domi7 a voulu venir tester les bénévoles.........

il est en Italie.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

domi7
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 04 juil. 2008 :  19:36:34  Voir le profil
Non nefer, je suis bien en France regarde cette fois ci :o)
J'utilise des proxy pour surfer... le net et peu sure comme les sydic ihihihihihi.

Enfin bref, je vais suivre vos divers conseils:
1- renouveller le mandat du syndic actuel (meme si il ne fait quasi rien)
2- demander la création d'un CS et me porter volontaire
3- me cultiver cette année en droit syndical etc...
4- me renseigner avec les droits que me donne le CS sur la getion de la copropriété.
5- 3 mois avant la prochaine assemblée de 2009 envoyer une LaAR pour proposer un syndic non pro en joingnant un contrat.
6- Lors de lAG 2009 si l'AG entérine un syndic non pro me porter volontaire (bien que à ma connaissance d'autres proprio serait partant si indemnité)
7- si élu en tant que syndic non pro, je ferais de mon mieux
8- si pas élu ou si syndic pro réélu je me repropose CS
Salutations
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 04 juil. 2008 :  20:38:52  Voir le profil
"Enfin bref, je vais suivre vos divers conseils"

"ENFIN" le commencement de la sagesse...

Comme quoi il ne faut jamais désespérer...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 juil. 2008 :  22:38:59  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par domi7

Non nefer, je suis bien en France regarde cette fois ci :o)
J'utilise des proxy pour surfer... le net et peu sure comme les sydic ihihihihihi.

Enfin bref, je vais suivre vos divers conseils:
1- renouveller le mandat du syndic actuel (meme si il ne fait quasi rien)
2- demander la création d'un CS et me porter volontaire
3- me cultiver cette année en droit syndical etc...
4- me renseigner avec les droits que me donne le CS sur la getion de la copropriété.
5- 3 mois avant la prochaine assemblée de 2009 envoyer une LaAR pour proposer un syndic non pro en joingnant un contrat.
6- Lors de lAG 2009 si l'AG entérine un syndic non pro me porter volontaire (bien que à ma connaissance d'autres proprio serait partant si indemnité)
7- si élu en tant que syndic non pro, je ferais de mon mieux
8- si pas élu ou si syndic pro réélu je me repropose CS
Salutations





nous n'avons pas gardé les cochons ensemble et je ne vous ai pas autorisé à me tutoyer!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 04 juil. 2008 :  22:53:53  Voir le profil
C'est pas facile de garder les COCHONS, il VOUS font la tête et se paient la vôtre.

Edité par - JB22 le 04 juil. 2008 23:07:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DomEltro
Pilier de forums

442 réponses

Posté - 06 juil. 2008 :  23:02:34  Voir le profil
Bonsoir.
Domi7, votre AG est pour demain.
Vous avez compris l'essentiel pour changer de syndic : connaître les lois et règlements divers, et préparer l'AG de l'année prochaîne. Je reprends votre message :
Citation :
Initialement posté par domi7
1- renouveller le mandat du syndic actuel
oui mais pour un an seulement. Rencontrez le maximum d'autres copropriétaires avant l'AG pour qu'il viennent, ou obtenez trois pouvoirs de copropriétaires qui ne veulent pas venir.
Citation :
(meme si il ne fait quasi rien)
Ce sera votre mission de CS de le faire agir et de le contrôler.
Citation :
2- demander la création d'un CS et me porter volontaire
Soyez au moins deux. Seuls les copropriétaires sont candidats, seuls ils sont à voter. Le syndic n'a ni à refuser ni à donner son avis. Les candidats sont élus s'ils obtiennent la majorité des tantièmes (lisez vite votre RdC pour en savoir plus).
Citation :
3- me cultiver cette année en droit syndical etc...
Ce n'est pas le droit syndical mais le droit des copropriétés. Il va falloir apprendre vite : d'abord une réunion (c'est pour cela qu'il faut être au moins deux) pour élire entre vous -et en l'absence du syndic- un président du CS.
Citation :
4- me renseigner avec les droits que me donne le CS sur la getion de la copropriété.
Des droits ? quasiment pas. Des missions, oui.
Citation :
5- 3 mois avant la prochaine assemblée de 2009 envoyer une LaAR pour proposer un syndic non pro en joingnant un contrat.
Ce qui veut dire qu'environ 6 mois avant l'AG vous consultez des syndics. Mais si vous êtes à la hauteur, il n'est pas impossible que vous vous aperceviez que finalement votre syndic peut être reconduit...
Citation :
6- Lors de lAG 2009 si l'AG entérine un syndic non pro me porter volontaire (bien que à ma connaissance d'autres proprio serait partant si indemnité)
sujet prématuré, de plus il ne s'agit pas d'entériner un syndic non pro, mais de choisir ce qui sera la mieux pour le syndicat. Si c'est pour faire de l'argent vous ne tiendrez pas plus d'un an ou deux, et d'ailleurs vous serez contrôlé par un CS. Vu votre taille, un syndicat coopératif sera plus approprié, mais avec moins d'argent encore à la clé : le dévouement est primordial.
Citation :
7- si élu en tant que syndic non pro, je ferais de mon mieux
Pas question, il faudra faire votre travail BIEN !
Citation :
8- si pas élu ou si syndic pro réélu je me repropose CS
Je dirai mieux : soyez avec un ou deux autres copros membres du CS, jusqu'au jour où un changement vous semblera nécessaire ou utile.
A priori comptez un an pour bien connaître, et encore un an pour envisager le changement.
Bonne journée, et bonne AG.

Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 juil. 2008 :  08:45:44  Voir le profil
dimi7 n'a toujours pas compris que les obligations légales sont les mêmes pour un syndic non professionnel que pour un syndic professionnel!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DomEltro
Pilier de forums

442 réponses

Posté - 07 juil. 2008 :  10:31:47  Voir le profil
Bonjour.
D'accord, Nefer. Mais il a commencé à évoluer depuis son premier message, on peut continuer à l'aider ?
Dans mon message j'essaie aussi de lui faire comprendre que quand il aura obtenu une certaine compétence, il se rendra peut-être compte que son pro n'est pas mauvais, mais qu'il a besoin d'être tenu et conseillé par le CS ? Car c'est facile de critiquer l'autre partie d'un contrat quand soi-même on ne s'implique pas. Les syndics ne sont PAS TOUS mauvais ! enfin, c'est ce que je crois, en cherchant un bon pour nous, sinon je ne chercherais pas...
Salut !

Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 07 juil. 2008 :  15:35:55  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour,
Il est plus facile de devenir copropriétaire
que d'apprendre à l'être, en se pencchant sur
les textes,qui régissent le domaine de l'immobilier,
dans notre pays.
Sans effort on ne récolte rien.On passe trop souvent
la main à ceux qui vont profiter de cette carence,alors qu'il
y a lieu de défendre son patrimoine, sans faire des cadeaux.

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com