****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon mari (55) et moi (53) avons la possibilité d'acheter en viager l'appartement que nous occupons, et qui nous plait beaucoup (important!). Les vendeurs ont 70 et 71 ans. Le bien est estimé à 430 000 euros, légèrement inférieur au prix du marché (10-15%). Le bouquet est à 135 000 et la rente à 1500.
L'AI a calculé l'espérance de vie sur 15 ans (85 pour mr, 86 pour mme) alors que je pensais que cela porterait sur 20 ans. Mais c'est l'offre qui est faite, et elle n'est pas négociable. A ce moment là, nous serons nous-mêmes à 68 et 70 ans, et nos revenus seront réduits.
Est-ce bien raisonnable de se lancer là-dedans ?
Merci de m'éclairer.javascript:insertsmilie('') Cool
1500 € mensuels en ce moment. Ne pas oublier que la rente est indexée ce qui signifie que chaque année son montant sera revu à la hausse alors que les salaires ne le sont pas (ou si peu). Au moment de la cessation de votre activité professionnelle, les pensions de retraite de votre couple devraient s'élever à 4500 € pour devoir supporter la charge du 1/3 des revenus (1500 €.) Et si l'un de vous deux devait disparaître prématurément, le survivant aurait-il les épaules assez solides pour supporter un tel poids ? Vos enfants pourraient-ils prendre le relais ? S'ils ne le peuvent pas, ils seraient dans l'obligation de refuser la succession ou de vous contraindre de vendre. Par contre si le loyer de cet appartement convoité,que vous occupez en tant que locataires, s'élève à 1500 €, votre charge sera donc identique. Du coup l'opération est envisageable. Vos âges respectifs ne seraient pas un obstacle majeur si la valeur (430000 ) n'était pas aussi importante.
l esperance de vie (15 ans) calculé est tout a fait fausse. vous avez un site de calcul pour cela qui peut vous aider à valider les chiffres de votre AI
Citation :Le bien est estimé à 430 000 euros, légèrement inférieur au prix du marché (10-15%).
Normal, vous avez un bail en cours, et le vendeur ne pourrait guère trouver a vendre mieux ailleurs.
Je pense que ca va baisser dans les mois a venir, rien ne vous empêche, si vous rentrez dans le second cas indiqué par Dethau de négocier, ou du moins dans un premier temps d'affirmer que vous ne paiyeriez pas plus de 1300 dans le meilleur des cas par exemple.