ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 FR - les prix commencent leur décrue à Paris
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 27 juil. 2008 :  03:32:04  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
Pas de chance Prados, vos actions s'écroulent et vos murs à Coubevoie s'effondrent Ne parlons pas de votre compte en dollars qui va seulement vous permettre d'acheter des sucettes en France quand vous reviendrez sans retraite
1. Les murs d'un de mes biens à Courbevoie valent encore plus que 4 ou 5 de vos soit-disants containers à Nantes.
2. Mes actions reprennent du poil de la bête depuis que Phillage leur a porté chance. Je suis repassé positif depuis le début de l'année. J'en ai profité pour racheter ILIAD à 60€, PAGES JAUNES à 8.2€ (rendement de plus de 10%) et AIR LIQUIDE à 82€. Nous en reparlerons dans quelques temps.
3. Pas de retour en France cette année. Nous visitons la Californie de San Diego à San Francisco en passant deux semaines par Los Angeles. En ce moment, je vous écris depuis San Diego. Il est 18:27 et nous venons de rentrer de la piscine, après une séance de bronzage à Mission Beach. Je suis en train de dépenser en dollars les € de mes locataires francais et les dividendes de mes actions francases. Mes revenus en dollars, je les garde, pour le futur...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 juil. 2008 :  10:34:02  Voir le profil
Prados
Citation :
Les murs d'un de mes biens à Courbevoie valent encore plus que 4 ou 5 de vos soit-disants containers à Nantes.



Pas certain, quel rendement au M2 ? Les "containers" sont loués 25 euros le M2 et les grands appartements seulement 13 euros. Quand on revend des studettes on ne les vend pas au M2 mais en fonction de la rentabilité.
Vous qui affirmez que l'immobilier ne vaut plus grand chose et qu'il va continuer à s'effondrer considérez vous que vos murs soient plus solides que les autres pour les avoir gardés malgré les prévisions pessimistes ?

Si je vous ai bien lu il ne vous en reste plus qu'un car j'ai vu sur le site d'un journal bien connu que vous aviez vendu vos biens immobiliers pour les placer en actions .
Vos actions elf gabon ont pris un sérieux coup de froid

Vous avez raison de rester en amérique pour les vacances, les français en font autant pour "trois francs six sous" avec le change.
La vie en France est trop chère pour les américains.
Heureusement il y a internet pour calmer le "mal du pays"

Il y a aussi des piscines et du soleil dans le Sud de la France


Edité par - fanette44 le 27 juil. 2008 18:09:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 28 juil. 2008 :  02:41:40  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
Pas certain, quel rendement au M2 ?
8400€ de loyers pour 38000€ d'achat en 1996, vous voulez comparer?
Pour vous qui êtes nulle en maths, cela devrait quand être facile de faire une division.

Citation :
Si je vous ai bien lu il ne vous en reste plus qu'un car j'ai vu sur le site d'un journal bien connu que vous aviez vendu vos biens immobiliers pour les placer en actions .
Non, il m'en reste 3. Vous avez mal compté. Ah les maths et vous.

Citation :
Vos actions elf gabon ont pris un sérieux coup de froid

Je n'ai pa d'Elf Gabon. J'ai acheté ILIAD, Air Liquide et Pages Jaunes (ce dernier rapporte plus de 10% de dividendes annuels au prix actuel).
Citation :
Vous avez raison de rester en amérique pour les vacances, les français en font autant pour "trois francs six sous" avec le change.
La vie en France est trop chère pour les américains.
Heureusement il y a internet pour calmer le "mal du pays"
Non, la raison pour laquelle je passe mes vacances en Californie est que je m'apprête à faire un deuxième investissement immobilier ici.
Et le fisc américain est gentil avec les investisseurs, puisqu'on peut déduire de nos impôts les sommes dépensées pour aller explorer et démarcher les salles d'enchères immobilières. Il suffit de conserver les justificatifs.
Donc, je joins l'utile à l'agréable. Nous irons donc en France pour la fin d'année.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 28 juil. 2008 :  16:59:16  Voir le profil
Prados
Citation :
Je n'ai pa d'Elf Gabon. J'ai acheté ILIAD, Air Liquide et Pages Jaunes (ce dernier rapporte plus de 10% de dividendes annuels au prix actuel).


Vous les avez revendues ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 29 juil. 2008 :  00:41:07  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
Vous les avez revendues ?
Non, pas encore. ILIAD acheté à 60€ et maintenant à 70€ génère déjà plus de 5000€ de PV. J'ai placé un ordre de vente de la moitié à 71.85€. AIR LIQUIDE acheté à 82€, en ce moment à 85€ et un ordre de vente à 89€ et enfin PAGES JAUNES acheté à 8.2€, pour le rendement de plus de 10%.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 29 juil. 2008 :  00:53:35  Voir le profil
Des nouvelles de l'immo parisien:
http://www.20minutes.fr/article/243095/Economie-Y-a-t-il-un-risque-de-krach-de-l-immobilier-en-France.php
Citation :
Y a-t-il un risque de krach de l'immobilier en France?
augmenter la police diminuer la police imprimer Sur le même sujet
Décryptage : Le marché de l'immobilier sur le point de se retourner?
Article : Comment résorber la crise de l'immobilier aux Etats-Unis?
Article : 2008, l'année de la récession immobilière
En ce moment à la une
Thuram à la fédé?... Un échange Eto'o - Trézéguet...
Emmanuelle Mignon quitte son poste de directrice de cabinet de Sarkozy
Nicolas et Carla sont arrivés dans leur résidence de vacances au Cap Nègre
La recherche des 21 taureaux échappés reprendra jeudi
Y a-t-il un risque de krach de l'immobilier en France?

Mychele Daniau AFP ¦ Une négociatrice immobilière (d) fait visiter une maison à un couple à la recherche d'un logement, le 09 novembre 2004 à Caen


Pas de panique, le krach immobilier en France n’est pas d’actualité. En revanche, la situation est quelque peu bloquée. Si la France traverse indéniablement une crise immobilière, elle demeure différente de celle des Etats-Unis. Alors que le Congrès américain vient d’adopter un vaste de plan de sauvetage de l’immobilier, décryptage de l’état de santé du marché national.


Une crise différente de celle des Etats-Unis

«La crise immobilière des subprimes est dû à l’octroi de crédits à des ménages non solvables. En France, la bulle immobilière est indépendante de ce qu’il se passe aux Etats-Unis», explique Marc Touati, économiste chez Global equities, à 20 minutes.fr. Pour lui, il ne s’agit pas de krach immobilier en France mais «d’un dégonflement de la bulle». Les prix, ces dernières années, ont trop augmenté par rapport à la valeur réelle des biens immobiliers. «On a une moyenne de baisse des prix de l’ordre de 10 à 15% pour les deux années à venir sauf sur Paris Intra-muros», estime-t-il.

Pour Maître Jean-Marie Montazeaud, président de la commission conjoncture de la chambre des notaires de Paris, il ne s’agit pas non plus d’un krach. «Le marché ralentit certes, les prix ont arrêté de monter, mais la demande est toujours supérieure à l’offre», explique-t-il à 20minutes.fr.

Coup de frein sur les programmes neufs

Pourtant, certaines agences immobilières voient rouge. «En ce moment tout le monde s’affole», reconnaît Thierry Amalric, responsable de l’agence immobilière CarPark à Paris. Et de poursuivre: «Je n’ai plus de ventes. Les gens ne vont pas se lancer dans un achat alors qu’ils vont même jusqu’à rendre leur location de parkings par peur de l’avenir. Ils attendent que les prix baissent d’au moins 10%. On sait que ça ne repartira pas avant deux ans.»

Les ventes de programmes neufs qui constituent un baromètre de l’état du marché ont baissé de 27,9% comparés aux chiffres de 2007, selon le site du ministère de l’Equipement. «La demande de logement est au plus bas depuis 1996, la baisse des permis de construire s’effondre, idem pour les mises en chantier», s’inquiète Marc Touati.

«Il demeure une volonté farouche d’acquérir», tempère de son côté Jean-Marie Montazeaud. «Mais les banques ne sont pas toujours au rendez-vous».

Les banques prêtent moins aux primo-accédents

En ligne de mire donc, les banques. Avec le ralentissement économique mondial et la crise des subprimes aux Etats-Unis, elles ont perdu beaucoup d’argent. Et elles ne prêtent plus aussi facilement. «Les employés en CDD ou les primo-accédents ont plus de difficultés à obtenir des emprunts», confirme Jean-Marie Montazeaud. «Car ils ont besoin d’un gros capital de départ. Ils doivent être patients».

Parmi les victimes de cette crise, est aussi concernée une classe modeste qui s’est endettée à taux variable. «Nous sommes en train de vivre une récession. A fortiori, avec la hausse des taux d'intérêts, ces ménages vont voir augmenter leur crédit. Ce qui peut s’avérer très grave», s’inquiète Marc Touati. Selon, lui, le pire reste à venir également pour ceux qui ont spéculé ou qui ont investi dans des biens destinés à la défiscalisation (ex: loi de Robien).

En clair, il ne reste plus qu’à patienter, et se mettre un petit pécule de côté pour investir dans deux ans…

Mychele Daniau AFP ¦ Une négociatrice immobilière (d) fait visiter une maison à un couple à la recherche d'un logement, le 09 novembre 2004 à Caen

Valérie Zoydo

20Minutes.fr, éditions du 28/07/2008 - 20h32
Ce qui est marrant, c'est que les nouvelles empirent de jour en jour, petit à petit.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 29 juil. 2008 :  08:58:53  Voir le profil


Prados

Citation :



Je n'ai pa d'Elf Gabon. J'ai acheté ILIAD, Air Liquide et Pages Jaunes (ce dernier rapporte plus de 10% de dividendes annuels au prix actuel).



Fanette44,
Citation :
Vous les avez revendues ?

Prados
Non, pas encore.
ILIAD acheté à 60€ et maintenant à 70€ génère déjà plus de 5000€ de PV. J'ai placé un ordre de vente de la moitié à 71.85€. AIR LIQUIDE acheté à 82€, en ce moment à 85€ et un ordre de vente à 89€ et enfin PAGES JAUNES acheté à 8.2€, pour le rendement de plus de 10%.



prados forum les echos actions elf gabon

Vous n'avez pas de mémoire Prados, il ne faut pas raconter n'importe quoi sur les forums.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 29 juil. 2008 :  09:20:14  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Des nouvelles de l'immo parisien:
http://www.20minutes.fr/article/243095/Economie-Y-a-t-il-un-risque-de-krach-de-l-immobilier-en-France.php
Citation :
Y a-t-il un risque de krach de l'immobilier en France?Décryptage : Le marché de l'immobilier sur le point de se retourner?
Article : Comment résorber la crise de l'immobilier aux Etats-Unis?
Article : 2008, l'année de la récession immobilière

Pas de panique, le krach immobilier en France n’est pas d’actualité. En revanche, la situation est quelque peu bloquée. Si la France traverse indéniablement une crise immobilière, elle demeure différente de celle des Etats-Unis. Alors que le Congrès américain vient d’adopter un vaste de plan de sauvetage de l’immobilier, décryptage de l’état de santé du marché national.


Une crise différente de celle des Etats-Unis

«La crise immobilière des subprimes est dû à l’octroi de crédits à des ménages non solvables. En France, la bulle immobilière est indépendante de ce qu’il se passe aux Etats-Unis», explique Marc Touati, économiste chez Global equities, à 20 minutes.fr. Pour lui, il ne s’agit pas de krach immobilier en France mais «d’un dégonflement de la bulle». Les prix, ces dernières années, ont trop augmenté par rapport à la valeur réelle des biens immobiliers. «On a une moyenne de baisse des prix de l’ordre de 10 à 15% pour les deux années à venir sauf sur Paris Intra-muros», estime-t-il.

Pour Maître Jean-Marie Montazeaud, président de la commission conjoncture de la chambre des notaires de Paris, il ne s’agit pas non plus d’un krach. «Le marché ralentit certes, les prix ont arrêté de monter, mais la demande est toujours supérieure à l’offre», explique-t-il à 20minutes.fr.

Coup de frein sur les programmes neufs

Pourtant, certaines agences immobilières voient rouge. «En ce moment tout le monde s’affole», reconnaît Thierry Amalric, responsable de l’agence immobilière CarPark à Paris. Et de poursuivre: «Je n’ai plus de ventes. Les gens ne vont pas se lancer dans un achat alors qu’ils vont même jusqu’à rendre leur location de parkings par peur de l’avenir. Ils attendent que les prix baissent d’au moins 10%. On sait que ça ne repartira pas avant deux ans.»

Les ventes de programmes neufs qui constituent un baromètre de l’état du marché ont baissé de 27,9% comparés aux chiffres de 2007, selon le site du ministère de l’Equipement. «La demande de logement est au plus bas depuis 1996, la baisse des permis de construire s’effondre, idem pour les mises en chantier», s’inquiète Marc Touati.

«Il demeure une volonté farouche d’acquérir», tempère de son côté Jean-Marie Montazeaud. «Mais les banques ne sont pas toujours au rendez-vous».

Les banques prêtent moins aux primo-accédents

En ligne de mire donc, les banques. Avec le ralentissement économique mondial et la crise des subprimes aux Etats-Unis, elles ont perdu beaucoup d’argent. Et elles ne prêtent plus aussi facilement. «Les employés en CDD ou les primo-accédents ont plus de difficultés à obtenir des emprunts», confirme Jean-Marie Montazeaud. «Car ils ont besoin d’un gros capital de départ. Ils doivent être patients».

Parmi les victimes de cette crise, est aussi concernée une classe modeste qui s’est endettée à taux variable. «Nous sommes en train de vivre une récession. A fortiori, avec la hausse des taux d'intérêts, ces ménages vont voir augmenter leur crédit. Ce qui peut s’avérer très grave», s’inquiète Marc Touati. Selon, lui, le pire reste à venir également pour ceux qui ont spéculé ou qui ont investi dans des biens destinés à la défiscalisation (ex: loi de Robien).

En clair, il ne reste plus qu’à patienter, et se mettre un petit pécule de côté pour investir dans deux ans…

Mychele Daniau AFP ¦ Une négociatrice immobilière (d) fait visiter une maison à un couple à la recherche d'un logement, le 09 novembre 2004 à Caen

Valérie Zoydo

20Minutes.fr, éditions du 28/07/2008 - 20h32
Ce qui est marrant, c'est que les nouvelles empirent de jour en jour, petit à petit.



Ce qui est marant c'est de voir un investisseur attendre impatiemment le crack

Prados il serait temps d'apprendre à insérer des liens on apprend ici


Votre article prouve que le marché est bloqué, les vendeurs gardent leurs biens , tout comme vous

La baisse annoncée ne ramènerait les prix qu'au niveau de celui que nous avions lors du lancement de vos prédictions. Depuis les conditions d'octroi de crédits se sont dégradées. Pouvez vous nous dire ce qu'ont gagné les attentistes ?
Sans compter que le jour où les prix auront atteint le niveau prévu, les investisseurs reviendront en masse et feront de nouveau exploser la machine

Edité par - fanette44 le 29 juil. 2008 09:37:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 29 juil. 2008 :  14:42:03  Voir le profil
En lisant quelques messages plus bas, vous verrez aussi qu'il prédisait aussi une réévaluation du dollar de plus de 15%, et qu'il fallait se méfier de la puissance US, ouais! c'est bien sur!
C'est évident que le dollar est à son plus haut .......

Pour prouver mes dires, une p'tite photo:



Ratio: 1,2 en avril 2006
Prados prédisait -15%, soit environ 1€
Il est today à 1,6€

........


Edité par - Ankou le 29 juil. 2008 15:00:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 29 juil. 2008 :  15:07:47  Voir le profil
Ankou
Citation :
En lisant quelques messages plus bas, vous verrez aussi qu'il prédisait aussi une réévaluation du dollar de plus de 15%, et qu'il fallait se méfier de la puissance US, ouais! c'est bien sur!
C'est évident que le dollar est à son plus haut .......




Comme il dit Prados "deux de mes prédictions sur trois se sont réalisées"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 29 juil. 2008 :  15:42:36  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44
Comme il dit Prados "deux de mes prédictions sur trois se sont réalisées"



Il est donc dans les clous, sans plus aucun droit à l'erreur ...... il a grillé son jocker


Bon, , moi je viens de faire une fausse manip et d'effacer mon précédent message ........ les vacances (pas celles des locataires, enfin, vous voyez ) me font perdre mes réflexes forumistiques (c'est joli comme mot, je trouve, non?)

Edité par - Ankou le 29 juil. 2008 15:45:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 30 juil. 2008 :  01:34:41  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
prados forum les echos actions elf gabon

Vous n'avez pas de mémoire Prados, il ne faut pas raconter n'importe quoi sur les forums.
Bien, je vous avais bien vu venir, avec vos gros sabots.
1. J'ai vendu mes Elf Gabon il y a longtemps déjà. Si vous avierz vu la date de mon post des Echos, il a plu beaucoup d'eau depuis.
2. Votre question était: Avez vous des actions Elf Gabon? Ma réponse est correcte. Si vous aviez posé la question: Avez-vous déjà possédé des actions Elf Gabon? ma réponse aurait été différente pusique j'aurai répondu par l'affirmative.
J'attendais cependant votre post .
Citation :
Ce qui est marant c'est de voir un investisseur attendre impatiemment le crack

Prados il serait temps d'apprendre à insérer des liens on apprend ici


Votre article prouve que le marché est bloqué, les vendeurs gardent leurs biens , tout comme vous

La baisse annoncée ne ramènerait les prix qu'au niveau de celui que nous avions lors du lancement de vos prédictions. Depuis les conditions d'octroi de crédits se sont dégradées. Pouvez vous nous dire ce qu'ont gagné les attentistes ?
Sans compter que le jour où les prix auront atteint le niveau prévu, les investisseurs reviendront en masse et feront de nouveau exploser la machine
Comme d'habitude, aucun fait, aucune donnée factuelle pour confirmer ce que vous dites. Vous ne n'avez toujours pas dit quelle devrait être la baisse instantanée, étant donné que les indices sont lissés sur 12 mois?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 30 juil. 2008 :  01:42:23  Voir le profil
Ankou,
Citation :
En lisant quelques messages plus bas, vous verrez aussi qu'il prédisait aussi une réévaluation du dollar de plus de 15%, et qu'il fallait se méfier de la puissance US, ouais! c'est bien sur!
C'est évident que le dollar est à son plus haut .......
je maintiens mes dires. La baisse du dollar est passagère et due à la volonté des USA de dévaloriser leurs dettes. Le prix elevé du pétrole est le corollaire de cette baisse.
Connaissez vous Marc Faber? Non! Vous devriez. Il vient récemment de déclarer que le pétrole reviendra probablement vers les 80$, à cause de la baisse de la demande et du dollar, qui doit reprendre de la vigeur.

Là où je me suis trompé, c'est dans la vigeur du krach immobilier aux US. Je pensais que cela serait plus graduel et lent, au lieu d'une baisse forte dés la première année. C'est cela qui pousse la Fed à maintenir ici des taux négatifs.


Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com