****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, je suis l'heureuse propriétaire d'une maison individuelle construite dans un nouveau lotissement, il y a maintenant un an, ou devrais-je dire la malheureuse propriétaire depuis que j'ai découvert ma voisine. Eh oui, la malchance à voulu que je tombe nez à nez avec la casse-pied du village qui déménage de maison en maison pour pourrir la vie au plus grand nombre. Je ne ferais pas l'étal des insultes et autres menaces à notre encontre et encore moins des vidéos filmées à "l'insu de notre plein gré", mais je viens vers vous surtout pour une question qui me tracasse et au quelle je ne trouve guerre de réponse. Tout nouveau lotissement, dit bornage tout frais. Après renseignements et conseils, suite à de nombreuses altercations avec ma voisine, le maire et la gendarmerie m'ont conseillés de placer notre grillage, non pas en limite de propriété mais à plusieurs cm sur notre terrain pour éviter qu'elle ne vienne nous casser les pieds parce que une goutte de béton (coulée pour maintenir efficacement les poteaux) ne tombe chez elle. Nous avons donc posé le grillage à 15 cm de la limite de propriété et nous avons nous-même réglé l'intégralité des frais. Le soucis est sur deux choses : - elle a retiré les bordes de délimitations mitoyennes lorsque nous avons poser le grillage. Le problème étant qu'elle utilise gracieusement l'espace qui est entre notre terrain et la limite de proporiété - dit nv lot dit vis à vis absolument parfait avec notre chère voisine. ,nous avons donc posé une canisse pour préserver un minimum notre vie privée, qui est posé sur notre grillage et qui respecte la hauteur demandé par le reglement du lotissement. Est-elle en droit de me demander de le retirer ?
Désolée par ce long discours mais avec une énième altercation, il est temps pour nous de faire quelque chose qui la calme, la fin de l'histoire terminant par, de toute façon, la vente de cette maison après avoir accouchée, puisqu'elle ne nous laissera hélas pas en paix.
déplacer la cloture en limite : un bon artisan ne portera pas atteinte à la propriété voisine... et mettez des canisses si les règlements d'urbanisme et cahier des charges du lotissement les autorisent.
à défaut d'un tel déplacement, dans 30 ans, la bande abandonnée sera propriété du voisin !
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Edité par - Emmanuel WORMSER le 09 juil. 2008 22:56:59