ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Perdu dans mon projet de vente/achat
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

diddoo
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 15 juil. 2008 :  14:21:02  Voir le profil
Bonjour,

Je vais essayer d'être clair.
J'ai acheté un appartement l'an dernier d'un montant de 175000 euros, et apres avoir tout ajouté, la somme totale est montée à 187500 euros.
Je souhaite le revendre afin d'acheter un nouvel appart dans du neuf d'un montant de 207000 euros.
J'ai un pret a taux 0 de 15000 et un pret employeur 1% sur 14400. Le reste est à 3,95% (je crois que c'est la seule bonne chose de ce projet...).

Ma question est: comment calculer le tout, si je veux acheter le nouvel appart en espérant vendre le mien environ 170000 euros? Comment faire avec la différence entre 170000 et 187500 euros?
Je n'ai aucun apport...

Merci d'avance!
Signaler un abus

diddoo
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 16 juil. 2008 :  13:31:21  Voir le profil
...?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 16 juil. 2008 :  13:37:00  Voir le profil
Vous voulez calcuer tout QUOI?

Vous avez acheté à 187 500 (peu importent les détails) mais vous ne dites pas à combien vous vendez (FAI, hors frais d'agence, diagnostic ibclus, exclus, ...)...
Vous donnez des incations de prêt mais sans dire si c'est le bien vendu, ou l'autre. Merci de corriger, car c'est incompréhensible....

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 16 juil. 2008 13:37:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 16 juil. 2008 :  13:40:50  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Vous vendez 170.000 € un bien qui vous a couté en tout il y a deux ans 187500 € . Est-ce bien cela ?

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

Signaler un abus Revenir en haut de la page

diddoo
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 16 juil. 2008 :  20:51:56  Voir le profil
Oui, c'est cela.
Tout ce qui concerne le pret concerne evidemment l'ancien, puisque je n'ai pas encore acheté l'autre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alexair
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 25 juil. 2008 :  10:07:48  Voir le profil
Combien vous reste t il a rembourser sur le prêt de votre appartement? pour cela regardez les divers échéanciers.
Si vous achetez dans le neuf quand ce programme sera t il livré?
Pour maitriser votre projet vous devez avant tout maitriser vos parametres

un fer à cheval pour votre toit
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 31 juil. 2008 :  22:52:25  Voir le profil
C'est impossible si vous n'avez pas d'apport. Vous ne pourrez obtenir de prêt relais car vous n'avez encore rien amorti.

Pour rappel, les banques appliquent un coefficient de 0,7 sur présentation d'un mandat de vente. Seulement votre capital restant du est supérieur à ce montant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

diddoo
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 03 août 2008 :  13:51:11  Voir le profil
un coefficient de 0,7? Vous pouvez m'en dire plus?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 03 août 2008 :  13:59:54  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par diddoo

un coefficient de 0,7? Vous pouvez m'en dire plus?


Exemple :

Un appartement est proposé à la vente à 200.000€. La banque va faire un crédit relais à hauteur de 200.000€ x 0,7, soit 140.000€. A ca il faut retirer le capital restant du. Donc si il reste 40.000€ de capital à rembourser, la banque prêtera en fait 100.000€.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

diddoo
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 04 août 2008 :  14:13:41  Voir le profil
merci!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com