ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Besoin de conseils pour trouver un studio...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

ManuKa
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 19 juil. 2008 :  16:17:36  Voir le profil
Bonjour,

voilà je recherche un studio et j'aimerais avoir vos conseils. Tout d'abord il est apparemment indispensable de faire un dossier.
Voilà ce que je compte mettre dedans :

> CV
> Fiches de paye (3 derniers mois ?)
> Garant (sans garant c'est possible ou pas ?)
> Lettre de motivation

Quels sont vos conseils ? Y a-t-il des choses à savoir pour éviter de se faire arnaquer ? On m'a déconseillé le chauffage à l'électricité, qu'en pensez-vous ?
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 juil. 2008 :  17:11:07  Voir le profil
CV et lettres de motivation n'ont rien à faire pour une dema...


prenez connaissance de la loi de 89 si vous cherchez une location en vidende de location
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 19 juil. 2008 :  17:38:54  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
On m'a déconseillé le chauffage à l'électricité, qu'en pensez-vous ?

ah!bon, mais chacun voit midi à sa porte moi je suis tout électrique et très satisfait.
Pour un studio je trouve cela très très bien, un seul contrat, pratiquement pas d'entretien (pas de chaudière donc vous économisez déjà le contrat d'entretien) et avec le gaz, même minime il y a toujours un risque.
Et quand je fais le compte, si les radiateurs sont bien réglés, et chez moi ils le sont, et à condition de ne pas surchauffer, c'est pas plus cher sinon moins.

Edité par - Numero6 le 19 juil. 2008 17:40:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Juliette M
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 20 juil. 2008 :  14:07:28  Voir le profil
Pour le dossier de location, je vous conseillerais d'inclure les documents suivants :

- Photocopie recto-verso pièce d'identité
- Dernier avis d'imposition (encore mieux : les 2 derniers)
- 3 derniers bulletins de salaire
- Contrat de travail
- Si vous étiez en location : contrat de location et les 3 dernières quittances de loyer
- un justificatif de domicile
- un RIB
- C'est original de donner son CV, mais pourquoi pas si vous souhaitez montrer votre transparence.

Cordialement,
Juliette

"Je suis trop vieux pour tout savoir." Oscar Wilde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 20 juil. 2008 :  15:33:28  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Numero6

Citation :
On m'a déconseillé le chauffage à l'électricité, qu'en pensez-vous ?

ah!bon, mais chacun voit midi à sa porte moi je suis tout électrique et très satisfait.
Pour un studio je trouve cela très très bien, un seul contrat, pratiquement pas d'entretien (pas de chaudière donc vous économisez déjà le contrat d'entretien) et avec le gaz, même minime il y a toujours un risque.
Et quand je fais le compte, si les radiateurs sont bien réglés, et chez moi ils le sont, et à condition de ne pas surchauffer, c'est pas plus cher sinon moins.


Numéro6,
Entièrement d'accord avec vous,en FRANCE nous disposons d'Electricité mais pour le Gaz ou le Pétrole...nous sommes "marron"!
Le % du prix du Gaz ou du Pétrole augmente plus vite que le % du prix d'Electricité et cela ne va qu'empirer(équivalence Kwh).
En Kwh par rapport au tarif "nuit" d'électricité,le Gaz est encore en "tête" mais pour combien de temps?
Pour le chauffage au gaz,il faut tenir compte qu'une partie de la consommation part(cela dépend du rendement de la chaudiére,20% environ)par la cheminée,ce qui n'est pas le cas pour l'électricité!


Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.


Edité par - TITAN le 20 juil. 2008 16:32:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ManuKa
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 juil. 2008 :  19:29:15  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Juliette M

Pour le dossier de location, je vous conseillerais d'inclure les documents suivants :

- Photocopie recto-verso pièce d'identité
- Dernier avis d'imposition (encore mieux : les 2 derniers)
- 3 derniers bulletins de salaire
- Contrat de travail
- Si vous étiez en location : contrat de location et les 3 dernières quittances de loyer
- un justificatif de domicile
- un RIB
- C'est original de donner son CV, mais pourquoi pas si vous souhaitez montrer votre transparence.

Cordialement,
Juliette



Merci pour ta réponse claire.
Bon alors je dois retenir que le chauffage à l'électricité c'est pas quelque chose à fuir ? Merci pour vos réponses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sgnu
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 20 juil. 2008 :  21:43:02  Voir le profil
Effectivement, le chauffage électrique n'est pas à fuir, tout va surtout dépendre du niveau d'isolation du logement : un vieux bâtiment non isolé, des fenêtres sans double vitrage, vous allez avoir des déperditions thermiques énormes et donc consommer beaucoup d'énergie inutilement.
Demandez le DPE du logement (diagnostic performance thermique), il vous indiquera le niveau d'isolation du logement, ce qui permet une estimation de consommation énergétique. Demandez aussi les charges du logement, le poste chauffage.
Quant à l'énergie utilisée, en chauffage individuelle, les studios sont de toute façon généralement chauffés à l'électricité. Avantage de l'individuel, vous ne payez que votre propre consommation. Observez le type des radiateurs, les radiants ou radiateurs à bain d'huile donnent un meilleur confort que les convecteurs.
Au gaz ou autre (fioul), pour les studios, il s'agit généralement de chauffage collectif. Vous payez une quote part de la consommation de la collectivité + entretien du système de chauffage : le coût peut être au final plus élevé qu'en chauffage électrique individuel, malgré le côut moindre de l'énergie (par Kwh).

Edité par - sgnu le 21 juil. 2008 12:31:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 21 juil. 2008 :  08:30:23  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ManuKa

Citation :
Initialement posté par Juliette M

Pour le dossier de location, je vous conseillerais d'inclure les documents suivants :

- Photocopie recto-verso pièce d'identité
- Dernier avis d'imposition (encore mieux : les 2 derniers)
- 3 derniers bulletins de salaire
- Contrat de travail
- Si vous étiez en location : contrat de location et les 3 dernières quittances de loyer
- un justificatif de domicile
- un RIB
- C'est original de donner son CV, mais pourquoi pas si vous souhaitez montrer votre transparence.

Cordialement,
Juliette



Merci pour ta réponse claire.
Bon alors je dois retenir que le chauffage à l'électricité c'est pas quelque chose à fuir ? Merci pour vos réponses.


Oui,pour le chauffage,une bonne isolation est nécessaire mais c'est valable pour tous les modes de chauffage.

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 22 juil. 2008 :  15:15:34  Voir le profil
TITAN vous oubliez le coefficient Phi en électricité

Lisez un DPE vous comprendrez!!

Pour alimenter votre convecteur 1kw, EDF produit 2,3kw dont 1,3kw part en chaleur sur les lignes EDF

Donc 60% de pertes en électricité > 7 à 20% (7% pour dernières chaudières) de pertes en gaz

C'est pour cela que les installations chauffage electrique sont si mal notés dans le diagnostic de performances energetiques

Le chauffage electrique est INTERDIT dans tous les pays REELLEMENT AVANCES (Suisse, Danemark...) ou tres reglementé car profondement débile de par les 60% de pertes


C'est un heresie ET UNE CONNERIE de TOUS LES GOUVERNEMENTS d'autoriser des constructions neuves avec chauffage elect

Ou juste une manière de faire des cadeaux aux constructeurs promoteurs tout en ecoulant le trop plein d'elec nucléaire EDF


C'est comme les ameericains qui roulent avec leurs 4x4 gourmands en pétrole
Nous on est aussi cons avec le chauffage electrique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 22 juil. 2008 :  18:16:14  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ARdL

TITAN vous oubliez le coefficient Phi en électricité

Lisez un DPE vous comprendrez!!

Pour alimenter votre convecteur 1kw, EDF produit 2,3kw dont 1,3kw part en chaleur sur les lignes EDF

Donc 60% de pertes en électricité > 7 à 20% (7% pour dernières chaudières) de pertes en gaz

C'est pour cela que les installations chauffage electrique sont si mal notés dans le diagnostic de performances energetiques

Le chauffage electrique est INTERDIT dans tous les pays REELLEMENT AVANCES (Suisse, Danemark...) ou tres reglementé car profondement débile de par les 60% de pertes


C'est un heresie ET UNE CONNERIE de TOUS LES GOUVERNEMENTS d'autoriser des constructions neuves avec chauffage elect

Ou juste une manière de faire des cadeaux aux constructeurs promoteurs tout en ecoulant le trop plein d'elec nucléaire EDF


C'est comme les ameericains qui roulent avec leurs 4x4 gourmands en pétrole
Nous on est aussi cons avec le chauffage electrique


D'une maniére ou d'une autre,c'est transparent pour l'utilisateur,je maintiens et que celui qui n'est pas d'accord,qu'il le dise maintenant...ou qu'il se taise à tout jamais,1 Kwh d'électricité en chauffage,le rendement est de 100%,les seules pertes sont le défaut d'isolement et l'aération du logement!

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 22 juil. 2008 :  19:30:25  Voir le profil
Prenez le d'une autre manière
Vous payez 1kw pour 2,3kw produits, vous payez 2,3kw par kw

Vivement la supraconductivité (plus de pertes sur les lignes!!)
mais en attendant on produit des dechets nucleaires et on tue les poissons de riviere pour 60% de rien!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sgnu
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 22 juil. 2008 :  19:34:53  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par TITAN
D'une maniére ou d'une autre,c'est transparent pour l'utilisateur,je maintiens et que celui qui n'est pas d'accord,qu'il le dise maintenant...ou qu'il se taise à tout jamais,1 Kwh d'électricité en chauffage,le rendement est de 100%,les seules pertes sont le défaut d'isolement et l'aération du logement!


Vous voulez dire le défaut d'isolation, pas d'isolement (conducteurs non isolés)
Vous avez raison pour le cas simple de radiateurs électriques (effet Joule), à moins que vous ayiez une partie de vos lignes électriques en extérieur, par exempler pour chauffer une dépendance.
Par contre, vous pouvez avoir un rendement électrique inférieur à 100% tout en ayant une facture moindre qu'avec de simples radiateurs, par exemple avec une chaudière électrique dans un sous sol (chaudière en général basse température pour alimenter un plancher chauffant).
A contrario, vous pouvez même avoir un rendement supérieur à 100% avec une PAC (consommation aussi électrique), malgré d'autres pertes.

D'autre part, je me permets de vous dire que je n'ai pas vu l'intérêt de votre post précédent sur l'isolation par rapport au mien et je trouve les propos d'ARdL intéressants. Les paramètres isolation et ventilation ne sont pas les seuls à prendre en compte : je vous propose par conséquent de lancer un post sur le sujet, il y aurait tant à dire ...

Edité par - sgnu le 22 juil. 2008 19:39:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 22 juil. 2008 :  20:19:10  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par sgnu

Vous avez raison pour le cas simple de radiateurs électriques


Bien entendu,il faut que le chauffage soit à l'intérieur de la piéce à chauffer...cela va de soit!

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 22 juil. 2008 :  20:25:19  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par sgnu

D'autre part, je me permets de vous dire que je n'ai pas vu l'intérêt de votre post précédent sur l'isolation par rapport au mien


C'est parce que vous ne réfléchissez pas assez!

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 22 juil. 2008 :  22:07:47  Voir le profil  Voir la page de Numero6
*****modération*****
c'est l'été d'accord mais restons coooool !

Edité par - Numero6 le 22 juil. 2008 22:10:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sgnu
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 22 juil. 2008 :  23:07:28  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par TITAN
C'est parce que vous ne réfléchissez pas assez!


Ben voyons, réfléchissez un peu à votre tour, c'était une façon polie de vous dire que vos 2 dernières contributions sont d'un niveau basique et n'apportent rien, pour rester toujours poli, contrairement à vous
D'ailleurs vous venez de vous prendre à juste titre un nouveau carton jaune : je vais proposer que les cartons soient comptabilisés
Quant à votre commentaire alors que je vous ai démontré que votre affirmation générale sur le rendement du chauffage électrique est fausse, no comment.
Et question isolement, j'en connais qui sont à la masse et qui devraient aller s'isoler dans un coin pour se ventiler de façon controlée les neurones

Edité par - sgnu le 23 juil. 2008 02:09:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 23 juil. 2008 :  08:38:50  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par sgnu

Citation :
Initialement posté par TITAN
C'est parce que vous ne réfléchissez pas assez!


Ben voyons, réfléchissez un peu à votre tour, c'était une façon polie de vous dire que vos 2 dernières contributions sont d'un niveau basique et n'apportent rien, pour rester toujours poli, contrairement à vous
D'ailleurs vous venez de vous prendre à juste titre un nouveau carton jaune : je vais proposer que les cartons soient comptabilisés
Quant à votre commentaire alors que je vous ai démontré que votre affirmation générale sur le rendement du chauffage électrique est fausse, no comment.
Et question isolement, j'en connais qui sont à la masse et qui devraient aller s'isoler dans un coin pour se ventiler de façon controlée les neurones


Tout ça parce que j'ai fait une étourderie en parlant d'isolement au lieu d'isolation,le petit sgnu mériterait une bonne fessée!

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sgnu
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 23 juil. 2008 :  11:44:29  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par TITAN
Tout ça parce que j'ai fait une étourderie en parlant d'isolement au lieu d'isolation,le petit sgnu mériterait une bonne fessée!


Non, pas "tout ça parce que", relisez et arrêtez de tout réduire à une peau de chagrin.
A l'école, les fessées, c'est pour les mauvais élèves, jeune homme.
A présent, je souhaiterais en rester là, dans l'intérêt de tous et de ce forum. Je clos par conséquent cet échange : on diverge de la question initiale et je m'en remets aux modérateurs que je remercie d'avance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 23 juil. 2008 :  12:28:21  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par sgnu

Citation :
Initialement posté par TITAN
Tout ça parce que j'ai fait une étourderie en parlant d'isolement au lieu d'isolation,le petit sgnu mériterait une bonne fessée!


Non, pas "tout ça parce que", relisez et arrêtez de tout réduire à une peau de chagrin.
A l'école, les fessées, c'est pour les mauvais élèves, jeune homme.
A présent, je souhaiterais en rester là, dans l'intérêt de tous et de ce forum. Je clos par conséquent cet échange : on diverge de la question initiale et je m'en remets aux modérateurs que je remercie d'avance.



Vous êtes vraiment un gamin,vous n'êtes pas assez "grand" pour régler vos comptes vous même!

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.


Edité par - TITAN le 23 juil. 2008 12:29:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

emidu12
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 24 juil. 2008 :  13:12:50  Voir le profil
En ce qui concerne l'électricité dans ma nouvelle maison c'est avec avec la géothermie que cela fonctionne j'en ai que pour 300 euros par an! donc je trouve cela bien ! en ce qui concerne le fioul vu le prix du pétrole en ce moment et la dangerosité du gaz personnellement je préfère l'électricité voila.

Emilie

je n'en peu plus vivement le 1er août!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 24 juil. 2008 :  16:01:33  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par emidu12
personnellement je préfère l'électricité voila.

Emilie


Votre remarque tient la "route" à juste titre!
Si sgnu n'est pas content de ma remarque...je m'en tape le "coquillage!

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com