Auteur |
Sujet  |
|
|
totoche2008
Contributeur senior
56 réponses |
Posté - 20 juil. 2008 : 14:01:51
|

bonjour,
mon interrogation est la suivante , j'envisage de signer avec un promoteur qui veut faire une maison de retraite sur mon terrain .....mais tout le monde me dit que les autorisations sont longues !!!!!!????? mais ne signe t'on pas pour le permis de construire et le recours des tiers ou alors dans le cas de maison de retraite c'est different ?????
merci pour vos reponses
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 20 juil. 2008 : 20:43:01
|
les autorisations ce n'est pas votre problème!
vous n'avez qu'à répondre à ce promoteur que vous voulez vendre sans conditions suspensives!!
|
Signaler un abus  |
|
totoche2008
Contributeur senior
56 réponses |
Posté - 21 juil. 2008 : 09:00:32
|
 bonjour nefer , je vais suivre votre conseil , mais faut il prendre un avocat ??? merci |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 21 juil. 2008 : 09:52:24
|
Citation : Initialement posté par totoche2008
 bonjour nefer , je vais suivre votre conseil , mais faut il prendre un avocat ??? merci
pourquoi un avocat?????
c'est pas lui qui rédige la promesse de vente....
prenez contat avec votre notaire
vous fixez les conditions de vente
soit votre acheteur est d'accord, soit vous cherchez un autre acheteur!!!!
si votre terrain est constructible, il appartient à l'acheteur de déposer sa demande de PC conformement aux règles d'urbanisme!
sinon il peut immobiliser votre bien pendant toute la durée de sa phase d'étude....jusqu'à obtention d'un PC....ce qui peut durer....... |
Signaler un abus  |
|
totoche2008
Contributeur senior
56 réponses |
Posté - 21 juil. 2008 : 11:39:23
|
 veuillez m'excuser si je melange les choses , je ne peux que les formuler qu'en langage naturel ..... si vous avez malgre tout compris ma question et je vous en sait capable eclairer moi !!!!!
merci |
Signaler un abus  |
|
totoche2008
Contributeur senior
56 réponses |
Posté - 21 juil. 2008 : 11:42:43
|
oups erreur pour la reponse precedente a annulee car je voulais reprendre et par erreur envoyee......
en fait je voulais dire plus simplementt que l'acheteur est un grand groupe....genre nexity , vinci etc.... |
Signaler un abus  |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 21 juil. 2008 : 13:02:40
|
voyez votre notaire et travaillez avec lui dès le début des transactions. |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. 
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !  |
Signaler un abus  |
|
totoche2008
Contributeur senior
56 réponses |
Posté - 21 juil. 2008 : 13:34:12
|
merci je vais ouvrir le bottin et en choisir un ......merci pour vos reponses |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |