Auteur |
Sujet |
|
|
oppe75
Contributeur vétéran
104 réponses |
Posté - 21 juil. 2008 : 19:21:12
|
Bonsoir
J'ai 2 offres d'achat pour mon appartement :
* Il y a une semaine : Un acheteur sans agence : Un projet de compromis rédigé par un notaire m'a été soumis après plusieurs accords et échanges de projet (il a fait une offre au prix d'achat)
* Un acheteur par l'intermédiaire d'une agence en mandat simple (il a fait une offre au prix d'achat)
Je privilégie l'acheteur de l'agence pour diverses raisons (difficultés à verser le sequestre). Le premeir peut contester sachant que le projet était presque abouti ?
Merci d'avance de vos réponses
|
Signaler un abus
|
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 21 juil. 2008 : 20:31:14
|
Le premier acheteur ne peut rien exiger car le compromis n'a pas été signé. Par contre une fois le compromis signé, le vendeur ne peut plus vendre à quelqu'un d'autre. |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 22 juil. 2008 : 13:05:32
|
Arrivé au bout de la négociation on peut considérer qu'il y a accord sur la chose et sur le prix, donc que la vente est parfaite, compromis signé ou pas. |
jcm |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 22 juil. 2008 : 13:33:38
|
Citation : Initialement posté par jcm
Arrivé au bout de la négociation on peut considérer qu'il y a accord sur la chose et sur le prix, donc que la vente est parfaite, compromis signé ou pas.
Dire ceci, c'est excessif pour une semaine de pourparlers (voir le post initial). Soit l'offre est acceptée et il y a accord sur la chose et le prix, soit l'offre n'est pas acceptée et le vendeur est libre de vendre à qui il veut. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 23 juil. 2008 : 22:18:56
|
Arrivé au bout de la négociation on peut considérer qu'il y a accord sur la chose et sur le prix, donc que la vente est parfaite, compromis signé ou pas.
On est dans un pays de droit écrit ou une vente immobilière ne peut pas se faire avec une poignée de main. |
Signaler un abus |
|
alexair
Contributeur vétéran
145 réponses |
Posté - 25 juil. 2008 : 10:01:49
|
Quel opportunité de pouvoir choisir entre 2 acquéreurs en ces jours de pénurie d'acheteurs!!! Pour trancher, cherchez à connaitre leur financement et choissisez celui qui présente les meilleurs garanties financières pour vous. |
un fer à cheval pour votre toit |
Edité par - alexair le 25 juil. 2008 10:02:27 |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 25 juil. 2008 : 12:11:37
|
Citation : Initialement posté par Scorpion
On est dans un pays de droit écrit ou une vente immobilière ne peut pas se faire avec une poignée de main.
Faux.
Il suffit de prouver l'existence de ladite poignée de mains. |
jcm |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|