****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour , tout nouveau sur le forum , je ne sais pas si je mettrais mon message au bon endroit . Pour info je suis copropriétaire d'un T2 de 45m² environ dans un petit immeuble de 2 étages qui comprend 12 logements Voila mon problème : Nous venons de recevoir les comptes de copropriété pour l'exercice 2007/2008, et BLAM mauvaise surprise . Dépenses chauffage 956.33 euros , l'an dernier nous avions 456 euros . Nous sommes donc en chauffage collectif, et la chaudière du bâtiment est une chaudière au fioul .Nous avons tous des radiateur en fonte qui date de la construction du bâtiment ( il y'a plus de 50 ans ) et qui n'on pas de thermostat, en gros sa tourne en continue . Le bâtiment est occupé en grande partie par des personnes agées en retraites qui laisse tournée leur radiateur 24h/24 , et la chaudière elle tournait encore le 15 juin ( faut pas déconner non plus il faisait pas froid ) . Donc à la réunion qui aura lieu début septembre je vais me battre pour que " je paye ce que je consomme " . Avec ma copine lorsque nous partons travailler , nous coupons les radiateurs , nous venons d'investir dans du double vitrage ( la moitié du bâtiment s'y est mit ) nous faison tout pour réduire la consommation de chauffage , mais cela ne sert a rien vu qu'a côté de ça , d'autres personnes préfère ouvrir leur fenêtres l'hiver lorsqu'ils ont trop chaud . Donc ma question est : Existe t'il un moyen , pour que chacun puisse calculer sa consommation de chauffage dans chaque appartement ( comme l'on fait pour l'eau ) ? Soit mettre un compteur sur chaque radiateur ou je ne sais pas quoi , mais que chacun paye ce qu'il consomme . Si vous avez des info a me donner et des tarifs que je puisse y soumettre a la prochaine réunion ...